La semaine de la beauté et du bien être : la Poulette Pink Party

10/20/2015


Bonjour ! 

Le mardi, c'est permis, du coup, je me permets de dédier cet article à la Poulette Pink Party de septembre. On est pile poil dans le thème beauté-bien être, car comme d'habitude, c'était une soirée de chouchoutage, tant au niveau gustatif que beauté ! 
J'étais contente de goûter en exclu les nouveaux délices de Gregory Cohen : après l'excellent Bar à Burgers, il se lance dans les éclairs, accompagné de Johanna Le Pape (championne du monde des arts sucrés). Prometteur, donc ! Tout est fait maison, et à la minute, pour garantir une fraicheur imbattable. Et puis,  c'est sympa de voir notre éclair dressé devant nos yeux ! Sachez que Mon Eclair a ouvert le 10 octobre au 52 rue des Acacias dans le 17e. (C'est une mission pour Paris-ci l'addition ça !) En boutique, vous pouvez choisir les saveurs qui composent votre éclair.

D'après ceux que j'ai goûté, les éclairs sont tops : le petit craquelin au dessus leur confère un petit croustillant, les mousses sont légères et goutues, le tout est gourmand mais pas écoeurant... j'ai hâte de tous les gouter !



Et puis, pour ne pas avoir la gorge sèche, hop, un petit cocktail au cointreau fizz ! D'ordinaire ce n'est pas un alcool qui me plait, mais là pour le coup, les cocktails étaient très bons !


Mais les produits dans tout ça ? J'y viens !


OPI, qu'on ne présente plus, était là pour nous faire des jolis manucures candy. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'OPI est une excellente marque de vernis à ongles : vernis couvrants en deux couches, qui sèchent rapidement, résistants plusieurs jours... une valeur sûre !


Liérac était là pour nous présenter sa gamme Hydragenist. En discutant avec une des représentantes de la marque, j'ai pris conscience de l'importance d'hydrater sa peau. Ca parait surement logique pour la plupart d'entre vous, mais moi qui est eu la peau grasse (sexyyy) jusqu'à mes 27 ans, je n'avais quasi jamais utilisé de produits type crème ou masque hydratant. Erreur, car une peau hydratée se ride moins vite... Ca a déclenché une grosse alarme dans ma tête, et désormais je m'hydrate matin et soir ! Le sérum hydratant et le masque confort de la marque sont absolument tops ! Toujours des odeurs discrètes mais "chics", des textures facilement absorbées par la peau et qui ne collent pas et ne font pas briller le front... bref, je suis totalement conquise. Et le baume à lèvres est mon nouveau chouchou, à tel point que j'ai laissé de côté mon petit pot Reve de miel de Nuxe ! 


Ca n'était pas ma première rencontre avec Lavera, dont j'avais découvert la crème hydratante sous la douche à une autre Poulette Party. (C'est d'ailleurs un produit qui est devenu un de mes chouchous). Ce gel douche douceur à la rose est très bien aussi, même si il ne dépasse pas l'autre dans mon coeur ! 

J'ai donné le baume à lèvres à ma soeur (vu que j'étais partie sur le Lierac), qui m'a dit qu'elle aimait beaucoup son odeur ! 

Hanae Mori célébrait le 20e anniversaire de sa fragrance Butterfly. Nous avons donc découvert le flacon rose, qui est en édition limitée. 

Je ne saurais vous décrire l'odeur du parfum, je ne suis vraiment pas douée pour ça. Quand je l'ai senti, j'ai été frappée par son originalité, et j'ai adoré. J'étais donc très contente de gagner le coffret avec lait pour le corps et vaporisateur de sac au tirage au sort de la Poulette Party. J'ai porté le parfum pendant quelques jours, et... je pense que ça fera comme pour mes autres parfums : il faut que l'humeur du jour colle avec ! 


Je ne connaissais pas Le Comptoir du Bain : des savons de Marseille et gels douches parfumés. C'est marrant car quand j'utilise leurs gels douche, ma peau réagit exactement de la même manière que quand j'utilise du savon de Marseille : elle ne glisse pas, elle "accroche" au moment du rinçage. Ca a l'air désagréable comme ça, mais personnellement c'est une sensation que j'adore. Ca me donne toujours l'impression d'être bien lavée et bien rincée ! Et en plus, les odeurs des gels douches sont puissantes, donc ça sent bon dans toute la salle de bain, j'aime bien. 

Et puis, dans les savons rigides, il y a des figurines Monsieurs bonhomme... je n'arrête plus de me laver les mains ! 


Philips était venu présenter quelques nouveautés. Il y avait le très prisé épilateur à la lumière pulsée (que j'aurais été bien curieuse de tester, ça a l'air extra ce truc !), mais moi dans mon Poulette bag j'ai eu le nouveau Visapure : c'est une brosse nettoyante pour le visage. Mais celle ci a deux embouts supplémentaires : un pour masser le visage (apparemment, c'est aussi bon pour les rides que l'hydratation !), et un pour diminuer les cernes. Plus besoin de se coller des cuillers froides sous les yeux, moi je suis assez pour !

J'utilise donc la brosse régulièrement. J'adore la tête massante, c'est agréable sur le visage ! Et j'utilise aussi l'embout froid (pour les poches sous les yeux), le matin, en moins d'une minute c'est fait !


Merci Manuela pour toutes ces belles découvertes !

You Might Also Like

6 COMMENTAIRES

  1. Everything pink!! Ohhh I love it! :)

    http://alovelystyle.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha I can't resist pink things either :)

      Supprimer
  2. Dear I'm following you on GFC! Hope you can follow me back...Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  3. Aah j'ai le savon au pamplemousse rose en pompe. Je l'ai acheté par hasard en vacances dans une pharmacie car mon montant d'achat ne suffisait pas pour payer en cb, et du coup je ne regrette pas du tout, ou alors la seule chose que je regrette c'est de pas en avoir pris plusieurs ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je comprends ! C'est cool que tu sois tombée dessus par hasard !

      Supprimer
  4. tous ces produits sont top
    cela donne envie de faire plaisir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*