La genèse du look gothique, où l'histoire de mes sentiments envers chat-couleurs

9/15/2015


Attention mesdames et messieurs, dans un instant, vous rétines vont exploser. Ah c'est déjà fait ? Mais alors là ne comptez pas sur moi pour m'excuser ! Manquerait plus que ça, qu'on soit obligé de s'habiller en couleurs neutres. Moi j'aime bien hein, le bleu marine, le noir, le beige. Mais je ne suis pas contre un petit cocktail acidulé de temps en temps ! Et comme vous commencez à me connaitre, je sais que ça ne vous surprend guère ! 


Je me rappelle quand on était petit et qu'on jouait à chat-couleur. (c'est chat perché mais pas pareil.) Au début ça commençait toujours réglo : gris, noir, blanc, jaune, ou autre quadri colores. Et puis ça tombait sur bleu, et là, LA, c'était la porte ouverte à toutes les fourberies. Car le chat qui disait bleu voyait, dégouté mais pas étonné, toutes les souris mettre les mains en l'air. Pas en mode 'on se rend'. Bah non (une souris se rend JAMAIS). Mais en mode 'bah je touche le ciel, c'est hyper réglo.' Déjà le ciel c'est pas vraiment bleu pour de vrai mais bon, va expliquer ça à un gamin de dix ans. (Oui j'ai joué tard). Donc bon, tout le monde avait pour habitude de faire comme ci cette feinte était acceptable. Du coup, le chat*, ainsi eu, se laissait lui aussi aller à quelques magouilles peu scrupuleuses, et pouvait aller jusqu'à proposer des couleurs carrément borderlines : "transparent", "paillettes" "arc en ciel". Et alors à partir de là bah comment voulez-vous jouer sérieusement ? C'est impossible ! Mais perso, je n'ai jamais trouvé où était déposé le réglement officiel du chat couleur donc j'ai fini par laisser tomber. J'avais engagé un arbitre pour essayer de contrôler un peu tout ça, mais ça me coutait bien trop de caramels, ça valait pas le coup. 

Je crois que le chat-couleur m'a tellement dégouté des couleurs et de leur fourberie que c'est pour ça que j'ai tourné gothique à l'adolescence. C'était pas par amour pour les New Rocks, non non ! C'était par pur rébellion contre chat-couleurs en fait. Et c'est évident que c'est le cas pour tous les gothiques, croyez-moi ! 

Merci à Yummy Yo pour les photos ! Parce que en plus ce jour là je lui avais piqué ses lunettes de soleil donc elle a dû shooter à l'oeil nu, et ça piquait surement. 

*le chat-couleur, de la manière ainsi décrite (et donc de la manière où tous les enfants le pratiquent), contribue donc à forger des personnalités de super connards. Le chat qui dit "transparent", la souris qui lève les bras au ciel, tout ça, ça devient des adultes qui ne laissent qu'une feuille de papier toilette dans le dérouleur, qui retiennent les portes de l'ascenseur pour vous raconter leur journée, qui vous spoilent la fin de Game of Throne, ou qui montent dans le bus juste pour un arrêt alors que vous êtes ultra pressé. Des adultes fourbes quoi. 

Yummy Yo's sunnies / Les 3 suisses colorful sweater (GIFT / Cadeau) / Larmoni dress (GIFT / Cadeau) / Gontran Cherrier x Ateliers Tersi heels (GIFT / Cadeau) / Le Chant du Robot bag / 















You Might Also Like

17 COMMENTAIRES

  1. hihi il va falloir établir un règlement officiel du "chat-couleur" parce que c'est vrai que ça tournait vite au vinaigre ^^
    J'ai aussi fait la tête aux couleurs pendant très longtemps mais je me soigne ;-) Très jolie look
    bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je vois qu'on a vecu la même expérience traumatisante :D

      Supprimer
  2. Tout est magique dans cette tenue et ces couleurs !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Au moins, cette tenue rend les derniers jours d'été plus fun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comment il pleut aujourd'hui, ca parait vraiment deplacé toutes ces couleurs mais bon >_<

      Supprimer
  4. Rolala cette tenue est canon des pieds à la tête!!
    En te regardant j'ai direct la patate!

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup toute la tenue, mais je craque complètement sur le sac! :D
    Avec ce temps pourri elle ramène un peu de joie! ;)

    lesmusiquesdeneilina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. que de couleur j'adore
    gros coup de coeur pour ton pull
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ca me fait plaisir que le look te plaise :) bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Mais moi je ne connais pas chat-couleur, quest ce que j'aurai adoré y jouer petite, mais je pense que tu pourras l'apprendre à deux coquins bientôt, et je m'y joindrais 😜!!

    RépondreSupprimer
  9. Ca pique les yeux jusqu'au bout des ongles mais je trouve ça hyper joli ! Je te croise dans la rue ainsi tu me met de bonne humeur direct ! La tenue est super jolie avec gros coup de cœur sur le sac ♥

    RépondreSupprimer
  10. Une tenue pleine de peps!!! Envie que l'été dure juste pour voir d'autres tenues du style l! J'adore !!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*