Ca a shooté tout l'été, et ça se retrouve fort dépourvue quand la bise fût venue

9/17/2015

Ah bah voilà ! 

Ca a shooté tout l'été, et ça se retrouve fort dépourvue quand la bise fût venue avec pleins de bras nus ! Je parle évidemment (en rimes, la chance que vous avez de suivre une blogueuse poète) de la bise qui souffle en septembre, et pas de la bise qu'on claque le matin aux collègues. Parce que celle là, elle est là tout le temps et ça m'empêche pas d'avoir les bras nus, sauf quand il s'agit de faire la bise à JC, parce qu'il a une fâcheuse tendance à s'agripper avant de se pencher. Comme s'il avait besoin d'une bonne prise pour pas glisser. Mais glisser vers où les amis, glisser vers où ? Je refuse d'y penser. 


Et encore une fois, une intro qui a rien à voir avec la choucroute ! Mais vous savez quoi ? Bah je m'en fiche ! Je dois vous faire une confession : je déteste écrire sur mes tenues. Pas parce que ça ne m'intéresse pas - je pourrais déblatérer des heuuuures sur une braguette bien cousue ou sur cinquante nuances de vert (jamais là où on m'attend, BIM) - mais en vérité, je me demande pourquoi ça vous intéresserait vous. Parce que moi, quand je vais lire un blog, je veux de la vanne, du bon mot, du calembour, et pas une dissert' sur un pantalon à pince. Mais peut être que mes attentes et vos attentes sont différentes. En fait, à vous de me dire ! Qu'est-ce qui vous fait lire un blog ? Attention hein, je dis pas "qu'est-ce qui vous fait regarder un blog" ? Parce que là, la réponse est évidente. On veut des tenues qui rockent, un festival d'originalité, du nouveau mais du reporté, un savant mix de grandes marques et de Etsy. On est exigeant ! (Non en vrai, on s'en fou, on veut juste une tenue qui nous plaise, et elle peut etre full zara ou bien chanel-dior-hermes, si elle nous plait, elle nous plait, non ?) (moi oui en tout cas). 

Donc oui : qu'est-ce qui vous fait lire un blog ? Est-ce que la net-affection que vous portez à la blogueuse vous suffit à lire ses textes (si elle en écrit) ? Est-ce que vous laissez tomber si l'intro est chiante ? (Moi oui) Est-ce que ça dépend ? ("ça dépend ça dépasse."). Trop de questions mes amis, trop de questions ! 

Ah oui d'ailleurs : je refuse d'écrire "mes amies". Je préfère écrire "mes amis". D'ailleurs j'évite aussi de dire "salut les filles" dans mes vidéos, sauf si je compte parler tampax, mais pour l'instant c'est jamais arrivé, et quand bien même, ça pourrait intéresser aussi des messieurs qui aimeraient s'instruire et comprendre les femmes mieux. Ou peut être aussi ça pourrait intéresser des fétichistes, mais ça quand même moi ça me plairait bof. Mais bon, sur les Internets on peut jamais trop savoir et si tu t'affiches bah tu l'a cherché donc viens pas te plaindre d'abord. 

Franchement je ne sais plus où ni comment ni pourquoi cet article a commencé. Je ne veux pas relire parce que c'était un premier jet (beurk, ça me fait penser à du vomi), et que parfois quand j'édite j'overthink (so bilingual), ou bien je me rends compte que je suis insupportable. Là, comme je penche surement plutôt sur la solution deux, bah je préfère pas voir ça et me cacher les yeux et continuer à croire que je suis cool. Ok ? 

Allez bisous les filles (non je rigole ohhhhh)
Suncoo top via Monshowroom (GIFT / Cadeau) / Chicwish pants (GIFT / Cadeau)  / La Redoute shoes / Primark bag 


Nartaaaa










You Might Also Like

14 COMMENTAIRES

  1. Marrant ce premier jet #beurp! Et adorable ce petit haut "palm beach" ♥
    Perso, un truc déjà qui me déplait quand je lit un article, c'est lorsque l'auteur commence par un "salut mes fidèles" ou "salut les girls"! Je trouve ça prout prout... bon après, chacun sa came! Très souvent, je regarde plus que ce que je ne lis, parce que, comme toi, une nana qui écrit des lignes et des lignes sur "comment mixer un pull orange et un pantalon vert bouteille", ça ne m'intéresse pas vraiment. En gros, je n'aime pas les contenus "cucu" et mielleux, ça m’ennuie. J'aime quand c'est tinté d'humour, c'est sur, et quand c'est parfois culotté, piquant.

    Après, encore une fois, chacun son style, et parfois, selon le sujet en question c'est difficile d'être toujours au top de sa plume. Et quand on blog, on écrit tellement d'articles que dans le lot, il y a toujours des posts plus ou moins bien écrits.
    Quand je me suis lancé dans l'aventure, je me suis beaucoup questionnée sur le style d'écriture... Comique ou non? Si oui, jusqu'à quel point? Gros mots ou non? Et puis finalement, j'ai laissé parler mon cœur (...là, je visualise BB disant à Johnny "tu n'as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage!!") Bref... Voilà :-)
    Bonne journée à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ton commentaire me réjouit à bien des niveaux (bon ok, peut etre que la citation de Dirty Dancing m'était irrésistible) Je me suis posée les memes questions que toi sur l'écriture, et puis, pareil, je me suis laissé aller !

      Supprimer
  2. Aaaah j'adore ce genre d'article!

    Au fil du temps, je me rends compte comme les textes prévalent sur la tenue.
    Il y a des blogueuses que je suis, alors que je n'aime pas (ou plus) forcément leur style vestimentaire, et d'autres, alors que j'aime leurs tenues, que j'ai totalement mis de côté car quel ennui, quel ennui ce manque de réflexion (mais est-ce vraiment ce que l'on demande à des blogueuses dites modes?)
    Les photos font apprécier un look, les mots une personnalité à travers un blog. Et ça compte beaucoup, beaucoup plus selon moi!
    Je ne suis cependant pas contre une dissertation sur les nuances de vert haha, ça compte les camaïeux, c'est aussi de de l'esthétique et du sens visuel haha!

    Bon, toujours est-il que j'aime et tes mots, et ton look! (quelle chance hahaha)

    Bonne journée :)

    Rouille

    RépondreSupprimer
  3. Je suivais beaucoup de blog mode il y a quelques années et puis l'envie s'est essouflé face à des photos sans texte et des fringues hors de mes moyens. Tu fais partie des rares qui ont survécu dans mon Netvibes en partie parce que tu ajoutes toujours à de jolies photos un texte drôle, ironique, avec une réflexion. Comme le dit Anonyme, j'en suis venue à apprècier plus la personnalité de la tenancière du blog (ahahah) que le style de celle-ci (attention, j'aime tout de même beaucoup ^^).

    Je te souhaite (et à vous tous aussi) une bonne journée !

    Valentine
    merlin-brocoli.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Hey j'adore ton titre, ça m'a trop fait rire. Je suis comme toi, j'ai du mal à ne pas raconter de conneries dans mes textes "look" et puis pour casser encore le sérieux, maintenant je mets une belle photo en bonus où je fais le clown ou alors "laphotoratée" ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai craqué pour un pantalon rose il y a peu et je dois avouer que le tien est très joli !

    Pleins de bisous,

    Alicia

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette tenue..le mélange des deux couleurs est tout simplement parfait...cette jupe culotte est splendide.et la cadre fantastique! bravo

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta tenue, fraîche et colorée. Pour ce qui est de l'écriture d'un article, je laisse très souvent tomber parce que, comme toi, je ne m'intéresse pas vraiment à la description d'une tenue sauf si celle-ci a une histoire hilarante (ce qui arrive peu souvent). Par contre, il m'arrive d'être très intéressée par un texte quand la tenue fait référence à quelque chose. Je pense fortement à Miss Pandora qui élabore des shootings autour d'histoires. En fait, quand ce sont des blogs mode, les images m'intéressent beaucoup plus que le texte. A côté, je lis beaucoup de blogs musique (mais ça, ça n'a plus rien à voir).

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'en finis plus de m'éblouir!! Un plaisir de te regarder et un vrai kiff de te lire !

    RépondreSupprimer
  9. Thème de la dissert ' :qu'est-ce qui vous fait lire un blog ? vous avez trois heures...
    non je rigole :)

    Perso, ce qui me fait revenir sur ton blog c'est un mélange de yeux qui pétillent à la découverte de tes tenues colorées et de sourires qui se dessinent à la lecture de tes textes qui ne se prennent pas au sérieux. Je suis très fan de ton univers, de ce que tu dégages et je continuerai à te suivre avec grand plaisir.
    A bientôt !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les petites anecdotes d'une tenues, forcément, mais ce que je préfère c'est bien les réflexions du moment de la bloggeuse, même si ça n'a rien a voir avec la tenue! Parce que vous êtes humaines, une fois une tenue enfillée, on n'y pense pas toute la journée, et personnellement j'aime bien voir que les autres aussi pensent à des choses étranges, on des opinions sur des choses habituelles, etc...! Bref, un article pas relu (et qui a quand même du sens comme celui-ci) je lis avec plaisir ^^
    Très belle tenue, c'est fou comme tout te va bien ^3¨
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*