Les découvertes beauté de la Poulette Green Party by Au Feminin

8/02/2015


Coucou ! 

Il était temps que je vous parle des produits que j'ai découvert lors de la Poulette Green Party by Au Féminin ! Mais j'ai coutume de tester les produits en profondeur avant de vous donner mon avis, pour justement pouvoir le donner en toute connaissance de cause ! 

A cette Poulette, j'avais pu venir accompagnée de mon amie Boubou, de la chaine beauté Youtube Cosmetics14. C'était donc l'occasion pour nous de découvrir des marques qu'on ne connaissait pas, ou d'en redécouvrir certaines qu'on aimait déjà ! Sans plus tarder, les produits : 



Dans le Poulette Bag (comme a son habitude bien rempli !) nous avons reçu plusieurs produits Phyto. Je vous parle souvent de Phyto, j'adore cette marque. Elle respecte les cheveux, n'utilise pas de sulfate, pas de paraben, et répare vraiment les cheveux en profondeur. Cette gamme m'a tout a fait conquise, d'ailleurs je vous ai déjà parlé des produits dans ma vidéo "prendre soin de ses cheveux roux". 

La gamme Phytokeratine Extreme est juste géniale ! Elle est à base d'huile de Baobab et de beurre de sapotier (oui j'avoue je ne connaissais pas cet arbre !) Le masque sent le monoï, c'est un vrai plaisir de l'utiliser, et j'ai vraiment l'impression qu'il nourrit les cheveux en profondeur. Le shampoing et l'après shampoing sont eux aussi complètement top ! 

Nous avons aussi reçu l'huile protectrice pour cheveux sec en édition collector. Elle protège les cheveux (colorés ou pas) des méfaits du soleil, de la mer et de la piscine. Je l'avais donc apporté avec moi en vacances. Peut être qu'elle protège bien (ça, je n'ai pas trop pu en juger, difficile de vraiment s'en rendre compte sans tester sans !), mais je n'ai pas trop aimé l'effet "wet", comme ils disent. En fait, j'avais l'impression d'avoir les cheveux gras. J'en ai peut être trop mis... toujours est-il que je ne suis pas fan de ce produit là. 

Il y avait aussi une petite laque végétale. J'adore son mini format, parfait pour les vacances, et je ne peux qu'aimer une laque à base d'ingrédients naturels...




Passons maintenant à la marque Laino. Je ne la connaissais pas avant la Poulette. Nous avons eu droit à un soin des mains très relaxant ! Du coup, j'étais dans de bonnes dispositions pour écouter l'histoire de Laino ! Figurez-vous que la marque a été créé en 1954 à partir d'un produit : une crème pour les mains très sèches. Depuis, Laino se spécialise justement dans les peaux sèches, très sèche à tendance atopique, déshydratées... en gros, si vous avez la peau sèche, ou même de l'eczéma, c'est vers Laino qu'il faut vous tourner ! 

Le lait raffermissant et l'huile authentique que nous avons eu en cadeau sont tops ! La promesse est tenue : j'ai la sensation que ma peau est confortable (elle ne tire pas), et raffermie. 



Trop mignon, du basilic à planter de chez Botanic ! J'avoue, je ne l'ai pas encore planté, parce que je fais toujours mourir mes plantes, peu importe les efforts que j'y consacre ! Ca me déprime un peu d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est toujours la saison pour planter mon basilic... 


Massage des mains chez Weleda ! C'est une marque que j'utilise très régulièrement, notamment pour mes cheveux. Leurs shampooings très clean me plaisent bien ! Cette fois ci, c'est leur crème de douche à la grenade et leur lait corps confort que j'ai testé. La crème de douche n'a pas fait long feu chez moi. Preuve qu'on adoré sa texture et son odeur fruitée ! J'ai vu sur le site qu'ils en avaient pleins d'autres "parfum", ça me donne envie de tous les tester ! 

Le lait pour le corps à l'amande est très bien aussi, même si je suis un peu plus flemmarde alors je n'en mets pas souvent. 



Puis est venu le tour de Lavera. Ils avaient un stand maquillage contouring, et vous pouvez voir ici Boubou en mode test ! Personellement, je suis tombée fan de lait corps sous la douche ! Ahhh, moi qui vous disais que j'étais flemmarde de me mettre de la crème sur le corps, je suis complètement pour le fait de faire ça sous la douche ! En gros : lavage au gel douche habituel, et ensuite, badigeonnage (sous l'eau) avec ce produit. On rince, et on est hydraté ! C'est donc fait en deux secondes, et on ne se sent pas collant après... j'adore ! 

J'aime aussi beaucoup la petite crème qu'on a eu. Elle me sert à tout : hydrater mes lèvres, mon visage, mes mains... je la laisse dans ma table de nuit ! 



Nous avons aussi eu quelques gourmandises dans le Poulette Bag ! Du thé Clipper et du lait végétal Bjorg (que j'ai oublié de prendre en photo car je l'ai bu tout de suite ! Oups !)

Je suis fan des thés Clipper depuis belle lurette. Leurs infusions sont tops, leur packagings aussi ! Le thé bio, je vote pour, évidemment ! C'est un des rare thé en sachet que j'ai plaisir à boire (ex aequo avec les Deux Marmottes !) 

Bjorg, c'est pareil  : comme je ne bois pas de lait, j'ai gouté à peu près tous leur lait végétaux ! Je ne suis pas fan du lait de Soja, par contre, j'adore le lait d'épeautre, le lait de riz, le lait d'amande... si vous n'avez jamais osé gouter, je vous conseille de sauter le pas ! En plus d'être bon au gout, ils sont bons pour la santé ! Attention cependant à bien vérifier la teneur en sucre dans le lait que vous choisissez. Il faut comparer quelques bouteilles. (enfin moi je dis ca car j'essaie de faire attention à consommer moins de sucre !)


Pour terminer, C&A était là pour présenter sa gamme de vêtement bio ! Nous avons eu l'occasion de customiser dans broches. Regardez comme je suis concentrée sur mon ananas ! D'ailleurs, je le porte depuis sur mes chaussures Barons Papillom ! Nous sommes reparti avec un Tshirt basique pastel, très confortable à porter. 


Valentine et sa soeur animaient un atelier smoothies ! Elles m'ont fait un petit cocktail délicieux, et servi avec le sourire et la bonne humeur qui les caractérise ! 






You Might Also Like

5 COMMENTAIRES

  1. Y a pas photo, les produits phyto sont au top pour l'entretien de nos petits cheveux. Personnellement j'aime aussi beaucoup les infusions clipper, leur thé vert et citron est parfaitement délicieux!
    http://julafille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas la première fois que j'entends parler des Poulette party, ça a l'air vraiment fun comme événement :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello les filles !

    Voilà je me permets de vous conseiller un nouveau site de cosmétiques naturels et bio ! Http://purnatural.be

    Une mini pub vite fait qui pourrait en intéresser plus d'une hehe :)

    Une bonne journée à vous !

    Alice

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*