Avis sur les lentilles de couleurs Alcon

1/15/2015



Voilà un petit geste beauté plutôt incongru, mais qui fait la différence : les lentilles de couleurs ! Je n'avais jamais essayé avant de tester ces lentilles colorées vertes de chez Alcon, donc j'avais pas mal d'interrogations à ce sujet. Maintenant que j'ai essayé (car Alcon m'en a gentiment offert une boite) je tiens à partager mon expérience avec vous ! 

C'est Alcon qui m'a invité à les tester. Je porte des lentilles de vues (ou bien des lunettes), donc au premier abord, pensant qu'on ne pouvait pas allier couleur et correction de la vue, je ne me suis pas sentie concernée. Et puis on m'a dit que si si, les lentilles colorées pouvaient tout à fait être adaptées à ma vue. Alors là pour le coup, ça m'a tout de suite beaucoup plus emballée ! Pour info, la boite d'un mois est à une trentaine d'euros. Pas plus cher que mes lentilles habituelles, donc. 


Le confort des Alcon Air Optix Colors

Pour info : je porte habituellement les lentilles One Day Acuvue Moist. Ce sont à peu près les seules que je supporte car mes yeux ont été sensibilisés par 12 ans de port de lentilles non-stop. Le fait d'avoir les yeux sensibles m'empêchent de pouvoir réellement juger le confort des Alcon Air Optix Colors. Je les ai d'abord trouvé carrément inconfortables, je les sentais vraiment dans mes yeux. Puis au bout d'une vingtaine de minutes, ça allait déjà beaucoup mieux. Je les sentais légèrement sous mes paupières, mais rien de terriblement gênant. Ceci étant dit, j'attends de mes lentilles qu'elles soient si confortables que j'oublie que j'en ai. Là, clairement, ce ne fût pas le cas. 

Avant (mes yeux bleus naturels) 
Après (avec mes lentilles vertes) 
La vision avec les lentilles colorées 

Petite surprise pour moi, la vision n'est pas aussi nette qu'avec mes lentilles de d'habitude. En fait, je vois très bien, elles sont à ma vue, pour ça il n'y a pas de problème. Mais il y a comme des faisceaux lumineux qui voilent un peu ma vision. En fait, en extérieur, tout va bien, car il y a beaucoup de lumière et mes pupilles sont donc toutes petites (oui, pour les termes techniques, on repassera). Mais à l'intérieur, lorsque ma pupille grandit pour faire rentrer plus de lumière, elle devient alors plus grande que le "trou" laissé pour la pupille sur les Alcon. Du coup, ça altère ma vision. Bien sûr, je ne vois pas de solutions, car si le "trou" laissé sur la lentille colorée était plus grand, ça ne couvrirait pas toute la couleur de mes yeux... et donc l'effet serait complètement raté et pas naturel. 

Le look que donne les lentilles colorées

J'ai choisi de tester les lentilles vert émeraude. Une rousse aux yeux vert, je me suis dit que ça serait chouette ! Je ne suis pas du tout déçue du résultat au niveau de la couleur ! Non seulement elle est si naturelle que les gens n'y voient que du feu, mais en plus, c'est un très joli vert, très beau à la lumière du jour, et plus discret à la lumière artificielle. Comme nos vrais yeux quoi ! 

Conclusion 

J'ai adoré l'expérience ! Il est clair que non, je ne porterais pas les lentilles colorées au quotidien (pour aller travailler par exemple). Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les porter occasionnellement, juste quelques heures par ci, par là ! Ca m'a plu de changer de regard, d'expérimenter de nouveaux make up, et ça m'a même inspiré pour mes tenues ! Et puis, dès que je les porte, j'ai l'impression d'avoir des yeux revolvers ! Du coup, j'ai un peu fermé les yeux (ah.ah.ah) sur les petits désagréments que j'ai mentionné au niveau du confort et de la vision. Je peux m'en accommoder si c'est le temps de voir des amis ou de shooter une vidéo. Du coup, j'aurais aimé que ces lentilles soient journalières et non mensuelles. Comme ça, je pourrais vraiment les porter de temps en temps, sans gâcher un mois entier ! 

Si vous avez testé les lentilles colorés, ou si vous en portez régulièrement, je serais ravie de connaître votre avis ! 

Avant (sans lentilles)


Après (avec lentilles colorées vert emeraude) 



You Might Also Like

25 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que les yeux vert te vont mieux que les bleus xD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bah oui, une rousse aux yeux verts c'est cool je trouve aussi !

      Supprimer
  2. En tout cas c'est vrai que ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Sa te vas super bien ! Je ne savais pas que tu avais porté 12 ans de lentille, c'est marrant moi aussi ! Mais je me suis fait opéré de ma myopie et depuis, même des lentilles rigolottes (pour Halloween par exemple) je ne les supporte pas ! Pour des photos c'est fun mais je ne comprends pas les gens qui en porte tous les jours sans correction juste pour avoir une couleur d'yeux différentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que certaines personnes detestent vraiment la couleur de leurs yeux. Je n'ai pas osé me faire opérer d la myopie, mais ça doit être une libération !!

      Supprimer
  4. C'est superbe ! On dirait vraiment que tu ne portes rien et que tu as des yeux verts naturels !
    Bisous Slanelle :)

    RépondreSupprimer
  5. Wahouu !! Super découverte ! J'ai toujours voulu porter des lentilles de couleur, mais comme toi, je pensais que ça n'existait pas avec une correction ! C'est super bon à savoir !
    En tout cas, le vert te va très bien, mais tes yeux bleus sont tellement beaux, et encore plus pour les avoir vu en vrai ! Bisous ma jolie Slanelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci ma belle ! Tu testerais quelle couleur toi ?

      Supprimer
  6. J'ai une question à propos de tes cheveux (à fond dans le thème du jour!) C'est ta vraie couleur ?: )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non absolument pas ;) Je suis chatain

      Supprimer
  7. Je me tâte à tester les lentilles colorées à ma vue .. En tout cas les tiennes sont superbes !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait vraiment cool qu'ils les fassent en journalière !

      Supprimer
  8. CANOOOOOON ♥
    T'as eu raison sur le rousse aux yeux verts, ça rend très bien. J'aurais pas vu le titre j'y aurais cru tellement le rendu est naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein ? Bon là sur les photos ça ressort quand meme plus qu'en vrai, mais en fait ça dépend de la lumière

      Supprimer
  9. Coucou Slanelle, petite question sur ta couleur de cheveux, tu utilises toujours la colo Prodigy ou tu as changé? article très intéressant, très bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Slanelle, petite question sur ta couleur de cheveux, tu utilises toujours la colo Prodigy ou tu as changé? article très intéressant, très bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'utilise la Feria Préférence Mago cuivré intense ;)

      Supprimer
  11. Hello,

    Merci très franchement pour la découverte. Je souhaitais depuis longtemps essayer les lentilles de couleurs mais ça n'existait pas couleur+correction. Et jusqu’à hier en allant sur ton blog je n'en avais pas connaissance. Du coup je vois ça, je vais voir le site. Et j'ai profité d'être chez mon opticien hier_ pour changer de lunettes_pour lui parler des fameuses lentilles. Ni une ni deux j'en commande pour deux mois des bleues (j'ai les yeux marron/vert). Je les reçois jeudi prochain on verra ce que ça donne.
    Merci de parler de ce type de sujet sur ton blog c'est très intéressant et d'autant plus lorsque l'on est concerné.

    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  12. J'ose pas j'ose pas j'ose pas j'ose pas ... j'osais pas ?! Je porte des lentilles de vue depuis des milliaaaaards d'année (au moins) ! J'ai des yeux marrons cochons (il parait qu'on dit noisettes). Et j'en ai ras-le-bol, de ressembler à quelqu'un de quelconque. Peut-être que la lentille de couleur, c'est la solution ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Slanelle!
    Les jeux verts te vont très bien (ça fait totalement naturel) mais tes yeux bleus sont magnifiques!
    J'ai les yeux verts, donc j'ai une petite preference pour tes yeux bleus..
    Je ne porte par de lentilles mais j'aimerais vraiment essayer des lentilles marron foncé pour voir ce que ça donne (oui je saissss on veux toujours ce qu'on n'a pas hehehe)

    RépondreSupprimer
  14. Tout ça n'est que personnel, tu es tellement plus éclatante avec tes yeux bleus... D'ailleurs je n'avais pas forcément vu que tu avais des lentilles les 4 premières secondes avant que je ne clique sur ton article, je te trouvais de base juste changé.
    Lorsque j'ai vu tes photos avant/après, c'est hallucinant, c'est criant. Tes yeux au naturel sont d'une profonde beauté !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*