La fille qui n'avait pas le temps

12/09/2014


 Au moment où j'écris, je suis installée dans mon canapé, en onesie mouton, sirotant une tasse de Rooibos. J'écoute Yodelice, et je suis bien. Si je suis bien, c'est parce que j'ai pris récemment une décision : celle de m'arrêter. 

Voyez-vous, j'ai fait un constat assez terrifiant : j'étais quelqu'un qui n'avait plus le temps. Jamais. Pour rien. J'étais en mode organisation hardcore, toujours en train de faire quelque chose ou de profiter d'un moment off (un trajet en train, l'attente d'un bus, le temps de faire cuire les pates) pour mettre à profit ces quelques minutes et en faire quelque chose "d'utile" (relayer un post sur les réseaux sociaux, téléphoner à untel ou untel). Tant et si bien que mon cerveau ne se reposait jamais vraiment, et ne faisait que calculer les minutes, planifier, compter, organiser. 


C'est épuisant, et peu reluisant, de devoir "caser" certaines activités au seins d'autres activités. 

Quand je me réveille le matin et que je vois tous ces petits points sur mon calendrier, ça me stresse. Même si techniquement il y a assez d'heures dans ma journée pour contenir tous ces rendez-vous, je ressens une certaine pression que j'ai du mal à expliquer. Et c'est pire quand je vois toutes ces notifications Iphone sous forme de petites bulles rouges. C'est rouge, c'est important, il FAUT répondre, il FAUT tout lire, tout checker. Si bien que je survole tout, même les textos de la famille, même les messages sympas de mes amis. 

Tenir un blog depuis 13 ans, c'est accepter le fait de recevoir chaque jour une centaine d'e-mails. Certains ne nécessitent pas de réponses, d'autres, si. Avoir un blog c'est aussi un peu comme avoir une double vie. Il y a les activités de Slanelle, la narratrice, et les miennes (l'auteur, en quelques sortes.) Ajoutons à ça le boulot. Ajoutons à ça un chéri.  Ajoutons à ça des amis. C'est très bien tout ça. C'est une vie rêvée. Mais j'ai bien du mal à tout concilier sans négliger l'un ou l'autre.

J'ai donc pris la décision de lever le pied, et de consacrer mon temps et mon énergie à ce et ceux que j'aime vraiment. Je veux apprendre à ne rien faire. De temps en temps. Je veux prendre un bain sans en profiter pour téléphoner, prendre un métro sans essayer de battre mon score à Triple Town, prendre un RER sans checker mes e-mails. Je veux essayer d'arrêter de faire quelque chose et "d'en profiter pour". Je veux vivre le moment, sans me mettre la pression, sans penser que je vais être en retard, sans trembler devant un calendrier surchargé. Je veux rigoler devant Koh Lanta, me régaler dans un bon restaurant, m'extasier devant un beau paysage. Tran-quille-ment. 

Alors ne m'en voulez pas si je ne réponds pas à votre mail. Mon cerveau a décrété qu'il avait besoin de vacances et vous prie de ne pas lui en tenir rigueur. 



Topshop beanie / H&M coat / Monki sweater / Levi's jeans / UGG boots (GIFT / Cadeau) / New Look scarf / Craie bag (GIFT / Cadeau) 









You Might Also Like

29 COMMENTAIRES

  1. A tout ça moi je rajoute 5 enfants :) mais tu as raison il faut savoir le pied, et connaitre ses priorités qui pour moi n'est pas mon blog même s'il me passionne :)
    bon sinon j'adore tes boots !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala 5 enfants, tu as mon respect éternel ! Une vraie superwoman !

      Supprimer
  2. Tu fais bien, profite bien alors!!! La vraie vie est quand même plus importante que la vie virtuelle :-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hum, je me suis peut être mal exprimée. Je ne compte pas blogguer moins, car ca fait partie des choses que j'aime le plus faire. En fait, je compte surtout avoir un peu moins d'activités et de sorties "blog" (mais toujours blogguer). En fait je veux surtout supprimer le stress de ma vie ! Donc arrêter un peu de me surcharger :)

      Supprimer
  3. Vraiment super ! Ces boots UGG sont très très belles :)
    Les photos sont superbes mais le pin's est trop mimi ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi ce que je fais depuis la rentrée, mais j'y ai pris goût et maintenant j'ai du mal à être active....je suis devenue la reine de la procrastination :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui une fois qu'on commence, c'est dur de s'y remettre >_<

      Supprimer
  5. Bien dis! Profites-en a fond! :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci ! J'ai une grande passion pour les sweat moumoute aussi !

      Supprimer
  7. Les photos sont superbes ! Je comprend tout à fais ton choix et tu as bien raison !
    Je suis amoureuse de la couleur de tes cheveux. *curieuse* C'est une teinture ? Car j'ai de plus en plus envie de me refaire ma colo "rousse" et la teinte de la tienne me plait vraiment ^^

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je fais la coloration L'oreal feria préférence, celle qui est rousse vif ! C'est la seule de la gamme ;) je crois que c'est mango cuivré !

      Supprimer
  8. Je confirme, c'est le mango cuivré ! Je fais la même depuis quelques années elle est parfaite !
    Prends du temps pour toi, tu as bien raison, et tu le mérites.
    Ton sweat est tellement parfait!

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. chère mango cuivré,
    tu as raison, le temps passe trop vite! profite un max du temps libre (enfin) dispo...
    à bientôt et merry xmas

    RépondreSupprimer
  10. Comme je te comprends et comme tu as bien raison !
    Il faut avant tout penser à respirer et à garder sa tête bien reposée et aérée pour profiter de tout ce que l'on fait au quotidien !
    Sage décision, je te suivrai sur instagram et toujours ici au gré de tes envies et de tes apparitions :) !
    Ce n'est qu'un aurevoir donc,
    A bientôt,
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! Je me suis mal exprimée >_< ce blog fait justement partie de mes bouffées d'air, donc je ne suis pas prete de l'arrêter ! Par contre, niveau boulot, j'ai levé le pied... ;) bisous !

      Supprimer
  11. ah, donc tu vas avoir le temps de venir voir mammang alors.... ne réponds pas... viens ! plein de bisous de maman

    RépondreSupprimer
  12. YEAAAHHH Slanelle !
    Bravo !
    Des fois j'aimerais dire "F*CK" aussi... Et je pense que c'est ce que je vais faire ;)

    Par ailleurs, très jolies boots !

    Bises

    Camille

    RépondreSupprimer
  13. Je partage ton point de vue, dur quand on aime faire plein de choses de lever le pied (perso, entre le blog, la musique, la photo, et plein d'autres choses, j'ai parfois du mal à choisir). Je pense que cela m'aide de ne pas avoir de smartphone mais j'en aurai bientôt un pour mon boulot, j'espère que je vais quand même réussir à ne pas devenir trop dépendante ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*