Deco salle de bain : comment recycler ses objets usuels ?

8/21/2014


Hello ! 

J'ai eu envie de partager avec vous ma petite astuce déco ! Je suis abonnée à la Box Envouthé (mon avis sur cette box ici) depuis son lancement, fin 2012. Il y a une boite chaque mois, sauf en aout, ce qui fait donc 11 boites par an. J'en ai donc au moins 22. Ca commence à prendre de la place chez moi. Oui car, même si j'en ai bu tout le contenu, je refuse de jeter les boites (elles sont si jolies !) Du coup, je m'en sert comme rangement ! 


Ca me fait des petites cases de rangement, bien pratiques pour toutes les petites choses qui peuplent et mettent du désordre dans ma salle de bain ! Je ne les ai pas fixé au mur, ni collées entre elles. Je les ai juste empilées, et pour le moment, ça me parait assez stable pour que la flemmarde que je suis laisse ça comme ça ! J'ai aussi trouvé une nouvelle fonction à mon cerf scintillant de Noel dernier ! Ses bois sont parfaits pour ranger les bagues que je mets le plus souvent ! En bas de l'article, je vous laisse aussi découvrir comment je range ma collection de lunettes de vue ! J'espère que ce petit post "deco" vous donnera de l'inspiration pour recycler d'autres objets de chez vous ! 






Par contre, je me rends compte que par souci de logique, je devrais mettre les boites les plus lourdes en bas ! 


3 Lime Crime et 4 Bourjois. Ces RAL sont indispensables pour moi ! 

Mes chères BO Stalactite, et un fard à joue Paul & Joe qui est bien trop beau pour être utilisé ! 

J'ai un peu investi la colonne de Christophe avec mon parfum et mes gommages ! 

Hello Kitty veille sur nos brosses à dents ! 

mon pinceau à blush Toki Doki. Pas du tout pratique à emporter en voyage, mais si kawaii ! 

Et voilà ! J'avais un petit étendoir à linge dont je ne me servais plus. Du coup, je l'ai calé contre un mur de ma salle de bain, et j'y accroche mes lunettes, boucles d'oreilles, pinces à cheveux...

9 paires viennent de chez L'usine à lunettes. Ah oui, quand même ! Plus le temps passe, plus mes montures deviennent oversized !

You Might Also Like

18 COMMENTAIRES

  1. oooh toutes les lunettes :D !
    comme toi je recycle comme je peux mes jolies boites de Box ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée du cerf scintillant porte bagues!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de bonnes idées. Moi j'étais abonnée à my little box et j'ai fini par jeter mes boîtes avec grand regret.
    Adeline

    http://www.alovesfashion.com

    RépondreSupprimer
  4. Wow quelle collection impressionnantes de lunettes ! Elles sont toutes à ta correction ?!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout simplement tu m'inspire!moi qui est encore au debut de mon blog!!cet article est juste parfait!!!
    http://www.tiniefashiondraw.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Top ce rangement! Et je bave devant ta collection de lunettes!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée :) moi qui manque cruellement de rangement ça me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  8. Hum...
    Tes bagues au-dessus du lavabo, ça ne te fait pas peur? Chez moi, il y aurait déjà eu "accident"...
    :-)

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée, en plus, en tant qu'un endroit qui procure détente et bien-être, la salle de bain doit toujours être en ordre

    RépondreSupprimer
  10. Que des bonnes idées, et en plus faciles à mettre en œuvre. C'est toujours les plus simples et les plus pratiques auxquelles on ne pense jamais...
    Mention spéciale pour le cerf porte-bagues. Et très belle collection de lunettes également !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que les boîtes sont bien pratiques dans la SDB ou pour entreposer bijoux et produits de beauté :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'aime beaucoup cette idée de rangement, c'est bien pensé. Je voulais te demander ou est-ce que tu as trouvé ton porte pinceaux, parce que je trouve l'idée géniale, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je l'avais trouvé dans un magasin special cuisine. Tu sais normalement c'est pour ranger des tubes d'epices !

      Supprimer
  13. Très bien organisée votre salle de bain ! Et wouahouu qu'elle collection de lunettes !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Slanelle,

    Merci pour ton article et tes photos sur la décoration de sa salle de bain. J’adore l’astuce de se servir de ton cerf pour ranger tes bagues, quelle idée originale !
    Si tu as des tiroirs, tu peux aussi utiliser des organisateurs ou placer tes boîtes à l’intérieur, pour dégager encore plus d’espace, et ne plus devoir tout empiler.
    Personnellement, j’évite d’exposer trop d’articles visibles dans ma salle de bain, mais je les range plutôt dans des compartiments dans mes tiroirs, à l’abri de la poussière

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*