C'est du sport - un an après (et un cadeau pour une joggeuse)



Hello ! 

Presque un an après, je tenais à vous faire un petit bilan de mes douze premiers mois en tant que runeuse. Vous voyez surement d'un seul coup d'oeil que quelque chose a changé : mon équipement ! Il y a un an, peu sûre que j'allais continuer le jogging, j'avais commencé à courir en baskets pas adaptées, avec une tenue approximative. Désormais résolument mordue, j'ai un peu investi ! 





Ce n'est pas juste pour le style (mais ça joue quand même sur la motivation), c'est aussi pour ne pas me sentir gênée par quoique ce soit pendant l'effort. Je veux des bonnes baskets adaptées à mes pieds pronateurs ('tention ça rigole plus), j'ai besoin de quelque chose pour embarquer mon Iphone avec moi (pour les applis running) et je ne veux pas d'un soutien-gorge qui me gène ou me maintient mal. D'ailleurs, de soutien-gorge, parlons-en ! Je cours avec des sous vêtements Anita que la marque m'a offert à mes débuts. Si avant de les essayer, j'étais sceptique sur leur utilité, je suis désormais plus que convaincue. Ok, c'est pas glamour de parler transpiration, mais c'est nécessaire : on court quand même mieux quand on ne passe pas son temps à penser à la sueur qui dégouline (beuuhh). La brassière m'est particulièrement indispensable. Elle soutient parfaitement ma poitrine, ne me gène pas, et laisse l'air passer. Si vous n'avez jamais essayé, ou si, comme moi, vous ne pouvez pas courir sans un soutien-gorge de sport, je vous propose de gagner le même modèle que moi (donc le Extrem Control, mais vous choisirez votre couleur ;) Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire en commentaire ce qui vous pousse à courir, et d'aller liker la page Facebook d'Anita Active ! Je tirerais l'une de vous au sort le 25 juin, donc vous avez jusqu'au 24 juin à minuit pour jouer ;) 

Edit du 25 juin : le concours est terminé ! C'est Zoey qui a gagné ! Bravo Zoey :) 

Bon, mais revenons à nos moutons ! Qu'en est-il du reste de mon équipement ? Je cours généralement en leggings de sport, ou en short quand il fait plus chaud. Je porte des tops Nike que mes amis m'ont offerts (merci les copains !) ou bien ce haut Lorna Jane rose. En règle générale, je cours en noir et rose. Ca n'a aucun intérêt, mais ça me fait plaisir ! Mes baskets sont des Asics. Je vous invite à faire le petit test qu'il y a sur leur site, ça m'avait bien aidé à choisir ma paire ! J'avais profité des soldes chez Go Sport pour me payer ma paire, à 90€ au lieu de 120€. C'est toujours 30€ de gagnés ! On dit que le running c'est cool car c'est l'un des seuls sports gratuits. Ce n'est pas faux, mais pas très vrai non plus, si on veut bien s'équiper ! 

J'ai aussi acheté un petit brassard pour emporter mon Iphone. Ma motivation dépend presque entièrement du fait que j'enregistre mes "performances" dans deux apps : Runtastic (version gratuite) et Lorna Jane. La première est parfaite au niveau utilitaire : vitesse moyenne, vitesse max, parcours avec différentes couleurs en fonction de votre vitesse, calories brulées... mais elle est bourrée de pubs, ce qui est très agaçant ! Et puis parfois, elle bug, et n'enregistre rien du tout. Du coup, je lance toujours simultanément Lorna Jane, qui est girly à souhait et très cool. Elle propose à peu près les mêmes fonction que Runtastic, et est gratuite aussi, mais en plus, elle cause et clame des phrases motivantes, j'adore ! 

Je cours généralement environ 5km, et j'essaie d'augmenter ma vitesse sur cette même distance. En ce moment, je cours à environ 9.5km/h. J'ai déjà couru 10km (yeahhh), mais beaucoup moins vite (à moins de 8km/h). Peu m'importe ma vitesse, je privilégie généralement la distance parcourue, quitte à parfois trottiner tout doucement ! Je ne cherche pas à me couper le souffle, juste à me vider la tête le temps d'une promenade en forêt, au bord du lac... Je n'aime pas courir en ville, je ne vois pas l'intérêt d'aspirer tous ces gazes d'échappement. Avec Christophe, on a la chance de vivre tout près de plusieurs lacs et forêts, même pas besoin de prendre la voiture, on y va en courant ! Sur un des parcours, il y a des biches, des poneys et des canards, et rien ne peut me faire plus plaisir quand je cours !

Après le run, j'essaie de m'étirer consciencieusement et de boire beaucoup d'eau pour ne pas avoir de courbatures. Je me sens immédiatement mieux dans mon corps après avoir couru, et ce petit boost d'égo dure souvent plusieurs jours ! Un vrai kiff ! 

Là, attention, je passe un cap : je participe à la course des Princesses du Go Sport Running Tour le 29 juin, à Versailles. La course se déroule autour du château, on ne peut pas rêver cadre plus idyllique pour courir 8km ! J'ai vraiment vraiment hâte d'y être, parce que courir là bas est une chance, et j'ai un peu peur aussi ! Est-ce que je vais y arriver ? Oui ! On y croit ! Je vais donner mon maximum ! Quelqu'un y va ? 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. je n'ai pas acheté une seule paire de basket depuis que j'ai quitté le lycéé. Je préfère les sports qui se pratiquent sansbaskets (vélo, danse, natation). En même temps, je n'ai pas vraiment d'endroit sympas et sécurisé pour faire du jogging près de chez moi, ça joue aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Slanelle !
    Personnellement je cours pour me défouller.
    Ca m'aide à évacuer le stress accumulé pendant la journée
    et m'aide à la concentration quand je vais courir en début de journée.
    Après la course je me sens toujours très détendue et j'adore ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!! Alors pour moi, la course à pied est un moment d'évasion dans tous les sens du terme.
    C'est une moment rien qu'à moi, que je partage parfois avec ma Runneur Team (sisi on a carrément créé une runneur team ^^) et souvent avec moi même... En plus ça me permet de manger presque ce que je veux sans prendre de poids (certains de mes vêtements n'aiment pas ça!); Comme toi, j'avais commencé en tenue "on va bien trouver un truc qui va pour courir ds l'armoire" et j'ai ensuite investi dans du technique. On s'en rend compte qu'après mais on court mieux qd même ... Plus à l'aise tout ça ...
    Bon, si je devais résumer pourquoi je cours en un seul mot, ça serait finalement "ENERGIE" car ce tête à tête avec moi même, en me défoulant les rotules sur le chemin, bah ça me donne de l'énergie pour affronter mes collègues (parfois soupe au lait), mes chefs (souvent exigeants), mes enfants, toujours dynamiques ;))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai perdu sept kilos récemment, j'ai complètement changé d'alimentation. Pour moi courir est dans la même lignée : reprendre possession de mon corps, me sentir "être". J'ai commencé il y a peu mais ça me fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  5. cc
    le dépaysement
    courir face à la mer c est top
    je tente ma chance merci
    pour le noir
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te voir faire un article sur le running! Ce qui me pousse à courir:
    Le ressenti après chaque course, ce sentiment de bien être fait un bien fou quand on a un boulot assez stressant.
    Et puis je veux perdre également mes petits kilos superflus :)
    Je participe rarement . J'espère gagner car ma brassière fatigue un peu ^^'
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait plaisir un petit article sur le running!
    Ce qui me pousse pour courir:
    La sensation de bien être que me procure chaque session, surtout avec mon travail stressant..
    J'aime également profiter de courir à l'extérieur même si je ne me sens pas toujours en sécurité quand je suis seule. Et sans oublier que je veux éliminer mes derniers kilos superflus.. ^^

    J'espère gagner car ma brassière commence à fatiguer..

    Bonne continuation à toi et continue à me faire rêver avec tes photos de restos ^^

    RépondreSupprimer
  8. Héhé :) Pronatrice, comme 90% des personnes...
    Je pense que les femmes qui n'ont pas un vêtement adapté au maintien de la poitrine sont des débutantes dans l'activité physique. Comme tu le signales, c'est bien plus qu'un accessoire, c'est primordial. Et seules Asics fait de bonnes chaussures pour le running (tiens, d'ailleurs, les femmes s'habillent en rose et noir (et toute la difficulté est de trouver des baskets noires en petite taille, snif). La difficulté de running en ville, à mes yeux, c'est que tu ne peux pas te concentrer sur ta course au vu des éléments perturbateurs. D'ailleurs, ceux qui courent en ville avec de la musique (hors parcs et jardins j'entends) sont de grands fous.
    Bravo pour ce challenge perso :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, au début j'y allais parce que je voulais perdre du poids et m'affiner, un mois après je me suis affinée mais je cours, attention tu vas me prendre pour une folle, sentir les muscles derrière les cuisses. Et oui, ça me plait d'avoir mal parès une séance de sport.

    RépondreSupprimer
  10. Retrouver la forme et aller au bout de l'effort c'est ce que j'aime dans le sport. J'ai arrêté le sport il y a un an et c'est une vrai cata! Du coup, je m'y suis remise en commençant par le running avant d'être suffisamment fit pour retaper dans le ballon rond.

    RépondreSupprimer
  11. Retrouver la forme et aller au bout de l'effort c'est ce que j'aime dans le sport. J'ai arrêté le sport il y a un an et c'est une vrai cata! Du coup, je m'y suis remise en commençant par le running avant d'être suffisamment fit pour retaper dans le ballon rond.

    RépondreSupprimer
  12. Retrouver la forme et aller au bout de l'effort c'est ce que j'aime dans le sport. J'ai arrêté le sport il y a un an et c'est une vrai cata! Du coup, je m'y suis remise en commençant par le running avant d'être suffisamment fit pour retaper dans le ballon rond.

    RépondreSupprimer
  13. Ton article est super ! Continue comme ça, j'en suis sûre que tu vas la réussir ta course !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce give-away ! En ce qui me concerne, j'ai toujours été sportive mais je me suis mise au running il n'y a pas très longtemps non plus. J'adore courir pour plusieurs raisons : me dépasser, me vider la tête, me sentir bien dans ma peau et, pas tout le temps malheureusement, profiter de jolis paysages !
    J'espère être la chanceuse sélectionnée pour gagner ce soutien-gorge puisque je ne suis pas très bien équipée sur ce plan là...
    Encore merci et bonne chance pour la course le week-end prochain ;)

    Audrey L.
    dd.la.mosquita.muerta@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Vive le sport!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Alors là je participe avec plaisir parce que comme tu ne le dis ce n'est peut-être pas très glamour mais indispensable de se sentir à l'aise de ce côté-là ! Je ne suis pas une Lolo Ferrari mais j'ai une poitrine relativement volumineuse, en tout cas assez pour me gêner et il me faudrait sans doute un meilleur équipement pour mes courses et mes marches ! Moi ce qui me pousse à courir c'est principalement l'envie de rester en forme et de me bouger parce que j'ai un boulot très sédentaire ! Et c'est vrai que ce "feel good" après l'effort est plutôt addictif :)
    Je suis la page Facebook Anita Active sous le pseudo Isabelle de Guinzan.
    Merci et bonne préparation pour ta course à venir alors !
    (lucile.net@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  17. Courir, je viens juste de m'y mettre. C'était durdur au début. Avoir peu d'endurance, cracher mes poumons, ça me déprimait tellement que la motivation ne suivait pas... Mon amoureux m'a poussé à continuer, j'ai progressé petit à petit et, maintenant: J'AIME CA! Je cours parce que ça me détend, je cours parce que ça me vide la tête, je cours parce que (comme tu l'as dit) j'aime me dépasser et ça fait du GOOD A MON EGO!
    Super post ^^
    V.
    vandjbscloset@gmail.com
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Slanelle !

    Courir, ça fait tout juste un petit mois pour moi ! J'ai fait mon 1er 5 km ( de toute ma viiiie) le we dernier et je ne suis pas peu fière... Ton post me booste et j'espère continuer sur ma lancée !...

    ++

    Delphine (Little Delf)
    delphine.merc@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. Hey Slanelle =)
    T'es toute jolie en rose et noir ;)
    Moi je cours car j'ai une maladie de la thyroïde qui rend le fait de garder un poids stable très compliqué, du coup je suis obligée de faire du sport très régulièrement (surtout si je veux rester un peu gourmande :p). Au début, c'était difficile car j'avoue, je trouvais ça ennuyeux, mais j'y ai pris goût !
    Voilà voilà :)
    Cathy (lucreziaboleyn@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  20. Ton article me motive encore plus pour mon programme été, merci ! http://danslapenderiedunelicorne.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  21. Tu devrais DL l'appli Nike running, pas de pub et vraiment bien foutue !

    xx

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Je viens de connaître ton blog par hasard et j'adore.
    Pour l'application Lorna jane je viens de la telecharger seul bémol c'est en anglais... As tu une version française ou bien des astuces pour que je puisse m'en servir ? Merci de ton partage et de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Pas d'astuce, désolée, à part clique un peu partout et tu comprendras sans souci le principe ;)

      Supprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments