Shooting by Laure Mc Galloway

5/20/2014



Salut salut ! 

Bon, ça sent mauvais pour mon ordi les gars. Non seulement ça veut dire que je dois dire adieu à pas mal de shootings que j'avais hâte de vous montrer (et combien d'heures perdues passées à les shooter ?), mais en plus, ça veut dire que je vais devoir débourser une jolie petite somme pour me ré-équiper d'un de ces engins diaboliques qu'on appelle Mac. Je pianote pour le moment sur celui de Christophe, mais ne nous voilons pas la face, une BM sans son Mac c'est comme une timeline Facebook sans spoilers de Game of Thrones : c'est utopique et irréaliste. 



Alors, en attendant de sauter le pas et de faire hurler mon banquier, je vis dans un monde parallèle, un e twilight zone, un peu détachée de toute technologie. Et c'est un peu étrange pour moi, qui suis pourtant si connectée. Ok, j'avoue tout, j'ai toujours mon Iphone, mais imaginez quand même ce que ça peut me faire de rentrer chez moi et de ne pas appuyer sur la touche "ON" de mon précieux ? Je vais vous dire : ça me laisse du temps. Du temps pour lire au soleil sur ma terrasse, du temps pour cuisiner (mais n'exagérons rien), du temps pour faire mes ongles, du temps pour dormir même. Je ne suis pourtant pas de celles qui passent 4h sur leur ordi tous les soirs. 30 minutes me suffisent amplement pour mettre à jour mon espace, la plupart du temps. Attention : 30 minutes de grande concentration et de grande efficacité (hum, là encore, n'exagérons rien.) Après dix jours sans pianotage et caresse de trackpad, je peux dire "je vais bien, ne vous en faites pas". Mais pour combien de temps ? Je sais que mes jours de détachement insouciants me sont comptés, et se transformeront bientôt en FOMO aggravé, en oxygène qui manque, en panique hystérique. La faute à 2014, ou simplement la mienne ? 

Mon rendez-vous au Genius Bar est pris, et d'un génie j'ai effectivement besoin, que ce soit pour réparer ma machine (mais il y a peu - voir aucun - espoir), que pour conseiller une blogueuse mode en pleine crise de manque : un Macbook Air peut-il suffire et supporter Imovie, Photoshop et Illustrator, lancés tous en même temps et faisant des petits bonds frénétiques dans la barre des tâches configurée à droite de l'écran, ou faut-il investir dans la Rolls Royce, l'Everest des Apple addicts, le Macbook Pro 15 pouces Retina ? 

L'avenir nous le dira les gars. 

ET LA TENUE DANS TOUT CA ? (je mets des majuscules, comme ça, si vous avez eu la flemme de  tout lire - ce que je comprendrais volontiers, car moi même, j'en baillerais de me relire - votre regard est instinctivement attiré ici, et vous voyez tout de suite ce qui vous intéresse vraiment. Pas folle la guêpe !) 

C'est Laure la grungy qui a shooté cette tenue, lors de notre journée Bizzbee. Un bien chouette souvenir, pour une bien chouette mini série photo ! J'aime l'ambiance qu'elle a su donner à ce tout petit bout de nature en plein Chatelet-les-halles (station balnéaire ?). Et le sweat ? C'est le Paulette Sainte Nitouche que je porte bien souvent car il a le mérite de réunir 3 points essentiels : confort / gris / sweat. 

A bon entendeur, salut !

Sainte Nitouche Paulette sweater / Slanelle x Mon Defile coat 

Photo credit : LAURE MC GALLO

You Might Also Like

10 COMMENTAIRES

  1. Ahah Que je te comprends. Je ne passe pas plus d'une heure par jour sur l'ordinateur et encore, c'est une moyenne. Parfois j'y vais 2h et parfois pas du tout ;) J'ai le disque dur externe pour ne rien perdre et l'Ipad + l'Iphone. Apple m'a conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bon reflexe le dd externe ! Heureusement, j'ai aussi fait quelques sauvegardes, et j'ai donc pu sauver mes photos de Rome !

      Supprimer
  2. mais... pourquoi un mac ? o_o je comprendrais jamais...

    RépondreSupprimer
  3. Ton article m'a fait bien rire "mon précieux" x)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton sweat!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Courage Slanelle !

    Nous on est là et on reste fidèle à tes articles, peu importe le rythme de parution ;) !!!

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Courage ! Ton look est top en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*