On fait quoi cette semaine ? (3)

1/26/2014


On regarde quoi au ciné cette semaine ? 



Et si on parlait cinéma ? Parce que dernièrement, je n'ai pas vu grand chose de remarquable, sauf Walter Mitty. J'y suis allée un peu à l'aveugle, sans avoir vu la bande annonce. J'avais juste remarqué les affiches dans le métro, et Ben Stiller en gros plan. Il ne m'en fallait pas plus, parce que Ben Stiller, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu, depuis Greenberg je crois. Et il me manquait sérieusement ! Vous savez, c'est un peu comme cet oncle qui voyage beaucoup et à qui vous ne pensez pas souvent, mais c'est tellement un grand plaisir quand vous le voyez enfin à Noel ! Là, c'est pareil, la bouille familière de Ben Stiller et ses grands yeux bleus m'avaient finalement beaucoup manqué. Et il est bien, il joue bien, il est beau. Encore plus beau poivre et sel qu'à 25 ans.


En prime, dans le film, il y a la génialissime Kristen Wiig et le encore plus génial Adam Scott. Si la performance de Kristen n'est pas remarquable dans Walter Milly, celle d'Adam Scott est en revanche à la hauteur de ses précédents rôles comiques. En tout cas, moi j'ai vu une sorte de second degré jouissif dans son odieux personnage barbu.

Le film est drôle, touchant, inspirant. Parfois, le mélange des genres (Action / drame / comédie romantique / polar ?) est un peu déstabilisant, mais il faut se laisser porter, kiffer la bande son, et oublier les codes classiques du genre. (mais de quel genre en fait ?)


Cette semaine, on parfait sa connaissance es smarphone grâce à Smart Addict 

Karamazov, aucun lien
Ca fait longtemps que les Smart Addicts, le blog des tendances mobiles, me gâtent avec pleins de chouettes accessoires pour le téléphone. Des coques, des casques audio, des enceintes... pleins de petits bidules à la pointe de la mode (des coques siglées Kenzo par exemple) et souvent très fun, pour crâner avec son smartphone ! Le blog regorge d'info croustillantes sur ces accessoires qu'on ne quitte plus et qui connaissent tous nos petits secrets, nos smartphones...


On craque sur quoi cette semaine ? 



Encore un accessoire que je ne quitte pas : mon tote bag ours Cool and the Bag. Ce n'est pas mon premier tote bag, mais c'est celui que j'ai adopté depuis quelques semaines, car, comme son nom l'indique, il est cool, très cool ! La vision de cet ours belliqueux a fait fuir plus d'un relou au prisu ! Merci Cool and the Bag ! (Mais si vous êtes d'humeur cinéphile, allez plutôt voir les exemplaires sérigraphiés. Quentin Tarantino ou Woody Allen pour vous accompagner faire vos emplettes, sympa non ?) 


On lit quoi cette semaine ? 


Cette semaine, on lit The Fault in our Stars, de John Green. Je l'ai tellement aimé qu'à peine terminé (en 2 jours), je me suis offert sa bibliographie complète. Oui bon, en même temps, par rapport à ce que je lis d'habitude, John Green est un ptit nouveaux, un newbie de la littérature, et donc il n'y a que 3 autres oeuvres à se mettre sous la dent. Pas encore lues, mai j'ai hâte, surtout si elles sont du même acabit que The Fault in our Stars. Mais ça parle de quoi, au fait ? D'une jeune ado atteinte du cancer qui rencontre un jeune ado à qui la maladie a pris une jambe. Oui, dis comme ça, ça a l'air terriblement plein de pathos, alors qu'en fait c'est souvent drôle et cynique, et parfois extrêmement touchant. J'en ai éhontement chialé dans le métro, les passagers ne s'en sont pas remis. (oui, j'invente des mots si je veux les gars). 


A la semaine prochaine :) 

You Might Also Like

11 COMMENTAIRES

  1. Ok, pour le bouquin, je note, merci!
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu ne seras pas decue !

      Supprimer
  2. Purée qu'est ce que j'aime cette rubrique!
    kiss

    RépondreSupprimer
  3. Et encore mieux (ou pas ?), "Nos étoiles contraires" va être adapté au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Je me mefie toujours des adaptations ciné. C'est rarement reussi, ou plutot, c'est rarement conforme à la vision personnelle que chaque lecteur s'etait fait du livre !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. La vie rêvée de walter Mitty est vraiment bien , et les effet spéciaux sont super bien fait à voir .

    RépondreSupprimer
  5. j'adore

    http://reseausale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*