A la découverte des pascades

1/27/2014


Il y a quelques jours, Christophe et moi avons eu la chance d'être invités à découvrir les pascades à la cantine auberge du même nom, à deux pas de la rue de la Paix et de la place Vendôme. Déjà impressionnée par le quartier, je le fût encore plus par le contenu de mon assiette ! 






C'est Alexandre Bourdas qui a ouvert ce restaurant spécialisé dans les pascades salées et sucrées. Mais c'est quoi une pascade ? C'est ce drôle de délice, à mi-chemin entre la crêpe et la tarte. C'est moelleux mais croustillant, ça craque sous la dent mais ça fond dans la bouche. C'est un parfait contenant pour toutes les folies du chef ! 





Nous, on a testé le menu à 30€ : entrée, plat (pascade salée) et dessert (pascades sucrées). Excellent rapport qualité-prix, donc, car le menu relève presque de la grande gastronomie (à mon goût). Vous verrez donc sur les photos suivantes nos entrées (coeur de sucrine, guacamole, piment et chorizo - simple et efficace grâce à la crème de guacamole ; et puis un velouté de poireaux, huile de jambon, pain frit et comté). Puis nos plats : 
la pascade à la saucisse Aligot et celle au filet de cabillaud (cette purée de roquette était un vrai délice, ainsi que la purée de volaille qui l'accompagnait). 

On s'est ensuite régalés avec les minis pascades sucrées, de vrais gourmandises raffinées qui explosent en bouche et qui donnent envie de déguster leurs grandes soeurs. 
Nous sommes ressortis repus et très, très contents de la découverte. On y retournera dès que la carte changera, pour gâter nos palais à petit prix ! 

Allez y les yeux fermés, ça se passe chez Pascade, de 12h à 23h au 14 rue Daunou dans le 2e arrondissement de Paris. (Attention, c'est fermé les dimanches et lundis) 










You Might Also Like

9 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le bon plan, ça à l'air vraiment délicieux ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais ça doit être intéressant à tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ne ressemble à rien de ce que je connaissais !

      Supprimer
  3. ça a l'air d'être un super bon plan, j'y ferai un tour ! :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plusieurs mois que j'ai envie de tester, c'est décidé j'y vais ce week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Oh my god, voir ces photos à 11H28 ça donne à mon estomac comme des envies de passer à l'heure suivante, ....

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*