Le bubble tea Hojicha

7/27/2013


Hello ! 

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une découverte : la poudre de hojicha. Laissez moi remettre les choses dans leur contexte : cet après midi, avec Christophe, nous sommes allée nous balader à Montmartre car j'avais envie de racheter mon thé préféré, découvert dans la box Envouthé, le Tea Tonic de Neo T. Je ne m'étais jamais rendu en magasin, mais j'ai été ravie d'avoir fait le déplacement au 89 rue des Martyrs. On nous y a accueilli très chaleureusement ! La dame qui était là n'a pas été avare de conseils ou de dégustations, et c'est comme ça qu'on a embarqué la poudre de Hojicha, qu'elle nous a fait gouter dans du lait de riz (qui était aussi une découverte pour moi). L'Hojicha est un thé vert torréfié, assez spécial au premier abord, mais délicieux ! Vous pouvez cuisiner avec, le boire en thé traditionnel, ou, comme à la boutique, dans du lait de riz. Une fois à la maison, je me suis empressée de copier la recette, mais j'y ai ajouté des perles de tapioca, car je suis une grande fan de Bubble Tea ! 


Si vous voulez déguster ce Bubble tea (qui n'est pas joli, mais qui se rattrape avec son gout !), mélangez donc un grand verre de lait de riz (que vous trouverez en grande surface, au rayon bio) avec 3 cuillères à café de poudre de Hojicha de chez Neo T. Remuez bien dans un shaker. Faîtes ensuite cuire 3 cuillères à café de perles de tapioca 18 minutes dans de l'eau bouillante. Laissez reposer 5 minutes dans l'eau de cuisson (hors du feu), rincez les perles à l'eau froide, et laissez-les au moins 5 minutes dans du sirop de sucre de cane. Ajoutez les perles à votre boisson et régalez-vous !

L'avantage, par rapport à un Bubble Tea classique, c'est que c'est plus rapide à faire (pas besoin de faire infuser du thé), et c'est également beaucoup plus léger pour l'estomac ! Le lait de riz n'est pas indigeste comme peut l'être le lait de vache, et est même encore plus léger que le lait de soja. Merci à Neo T pour la jolie découverte, je sens que ça va être ma boisson de l'été ! 

Si vous passez chez Neo T, je vous conseille vivement leur Tea Tonic ! C'est mon thé favori, toutes marques confondues. C'est un thé vert au gingembre, cardamome et cannelle, un vrai régal ! Les plus avertis d'entre vous aimeront aussi peut être le très surprenant mais non moins délicieux  Genmaïcha, un thé au riz soufflé complètement addictif, que j'ai racheté (je l'avais aussi découvert grâce à Envouthé) ! Sur les conseils de la vendeuse, j'ai aussi embarqué la tisane Equilibre, composée comme le Tea Tonic de gingembre, cannelle et cardamome, mais avec du fenouil et de la coriandre en plus (pour la digestion). Je ne l'ai pas encore gouté, mais je suis sûre que je vais l'adorer !

Je ne sais pas quelle est votre maison de thé préférée, mais moi, j'ai trouvé la mienne :) 

Je vous présente ici la boisson avec des cakes de chez Ciel, un salon de thé japonais situé à Saint Germain des Près. Christophe me l'a fait découvrir, et c'est une bonne surprise, les cakes sont légers et parfumés (et si jolis, non ?)










You Might Also Like

12 COMMENTAIRES

  1. Ça donne envie et les couleurs sont magnifiques jolies photos :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le bubble tea sur ton blog et je n'ai pas encore testé mais ça m'intrigue beaucoup! ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Appétissant.

    Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

    Florian,
    http://www.like-enchanted.com

    RépondreSupprimer
  4. Bubble Tea j'adore !! Super photo =)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis juste fan! J'adore les Ciel, mais surtout les surprenants thés! Je me demande quels goûts ils doivent avoir! Cela doit être curieux mais délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est tellement frai et les couleurs sont vraiment belle

    http://paris-in-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Sympa, on peut l'acheter où le thé ?
    Uniquement dans ce salon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne sais pas... tu dois bien pouvoir trouver de la poudre de Hojicha ailleurs... mais je ne garantis pas de sa qualité ;)

      Supprimer
    2. Thé vert torréfié on en trouve dans les épicerie Japonaise et même chez mariage frères.

      Supprimer
  8. Cet article est superbe et les photographies sont impeccables ;-) mais je souhaitais savoir où est-ce qu'on pouvait trouver ce thé? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, comme indiqué dans l'article, tu peux trouver la box chez Envouthé et le thé hojicha chez Neo T

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*