Nail art : les outils indispensables et quelques techniques sympas et faciles !

Bracelet Skull Chapel' / Bague croix Filthy Magic / Bague armor Vivienne Westwood 
Hello ! 

Ce n'est pas un secret : j'adore le nail art ! Décorer mes ongles me détend et m'occupe le soir, devant un bon épisode de série US. Je ne suis pas aussi douée que Pshiiit ou que Lili, présentée ici précédemment, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater et d'être parfois totalement fière de moi ! Je voulais avec ce post partager avec vous mes indispensables, car je sais qu'il est parfois bien difficile de choisir les bons produits. Tellement de marques proposent des vernis ou des accessoires qu'il est compliqué de faire un choix éclairé...  

Tous les nails arts présents dans cet article ont été faits par moi. Vous pouvez les retrouver sur ma chaine Instagram !
 

 
 




Commençons par le commencement ! En base de vernis (utilisez TOUJOURS une base, sinon vos ongles deviendront tout jaune), j'utilise la smooth base 'ridge filler' de Kiko. J'ai vraiment l'impression qu'elle diminue l'aspect strié et bosselé de mes ongles.



 
Pour faire sécher les multiples couches de vernis plus vite, je vaporise ce fixateur de vernis Kiko. Non seulement il accélère la phase de séchage, mais en plus, il fait tenir mes nails arts plus longtemps sans qu'ils ne partent en morceaux.






En top coat, je trouve que ce modèle de Paul & Joe est très bien. Il ne fait pas baver mes nails arts et fait briller le tout ! 








Et si je veux matifier le tout, j'utilise le top coat matifiant de Kiko, qui matifie VRAIMENT, contrairement au matifiant tout naze de chez Sephora. 










Passons au nail art ! Les meilleurs stylos nail arts que j'ai trouvé sont fabriqué chez Model's Own. 7 coloris sont dispo. J'ai testé le blanc et le noir : ils sont bien couvrants, ce qui vous permet donc de faire des dessins au stylo blanc sur du vernis noir. (Chose impossible avec les stylo nail art de chez Miss Cop, qu'on trouve partout sur Ebay). En plus, ils ont un coté stylo et un coté pinceau.  


 Quelques uns de mes nails arts fait avec des stylos ou feutres vernis :















Nail patch L'Oreal
Passons aux motifs ! Si vous n'êtes pas trop trop douée de vos dix doigts (surtout pour faire la main droite), il existe aujourd'hui pleins de solution bien pratiques ! Les nails patchs, déjà. Perso, je déteste ça (ca se décolle en moins de deux, et ça prend dix plombes à coller), mais je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes, et il faut avouer qu'on trouve des motifs hyper sympas et impossibles à faire soi même ! Je vous déconseille cependant les nails patch Nails Rocks. Oui, les motifs sont souvent géniaux, mais quel chiotte ! Incollables ! Je trouve que les Sephora tiennent beaucoup mieux !  



Bonne alternative aux nails patchs, les transferts ! Je viens d'en commander chez JsUtopia, en forme de tête de chaton, de chiot, de biches... Y'a moyen de bien s'amuser avec, sur tous les ongles ou juste pour un accent nail ! Je ne les ai pas encore reçu donc je ne sais pas si ça tient bien, mais à mon avis, une fois le top coat appliqué, ça ne doit plus bouger !





Et le stamping dans tout ça ? Vous savez, c'est cette pratique magique qui consiste à se tamponner un dessin sur les ongles à l'aide d'une plaque à motif, d'une raclette et d'un gros tampon. J'avais fait un tuto ICI (en fait, j'avais surtout testé mon premier essai de stamping !), il faudra que je refasse une vidéo digne de ce nom où je vous montre ma plaque préférée en action, la Magical Stamping Plate NC 02 de chez Nailz Craze ! Je l'ai découverte grâce à Pshiiit, et je l'ai acheté dans la foulée sur Etsy pour 5.50€. Elle est géniale ! Licorne, vagues, arc en ciels... la plaque parfaite ! 

Je vous déconseille d'acheter directement vos plaques de stamping chez Konad. Elles sont chouettes mais assez chères. Vous en trouverez des biens moins chères sur Amazon ou sur Ebay. Quoique sur Ebay, c'est un peu la course : d'après ce que je vois, Konad a fait interdire la vente de ses plaques sur Ebay en France. Donc c'est un peu la grosse galère pour les trouver... 



Voilà quelques autres de mes nails arts au stamping, réalisés avec différentes marques différentes (Konad, mais aussi des trucs sans marque trouvé sur Ebay ou Amazon)






Sinon, pensez aussi au nail art au scotch ! On peut faire pleiiin de choses avec ! Ca permet de faire des lignes bien droites. Vous pouvez laissez les petites bandes de scotchs (avec un top coat), ou bien passer du vernis par dessus et les retirer tout doucement pour laisser apparaitre la couleur que vous avez mis en dessous ! J'ai acheté une dizaine de rouleau de scotch fin coloré sur Ebay !





Vous pouvez aussi faire du nail art à l'éponge ! C'est très joli, ça permet de fondre plusieurs couleurs entres elles, de faire une sorte de dégradé tout en douceur... Si vous voulez voir mon tuto, c'est par ICI !




Retrouvez tous mes nails arts sur mon Instagram :)






Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. gorgeous looks. i'm in love with the cats ha!

    xx
    Glass of Fashion


    RépondreSupprimer
  2. Wow tu as fait des nail art canons! Tu me donnes envie d'en refaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. super ton article, merci pour les infos :)

    RépondreSupprimer
  4. Adopte une tortue, réalise toutes sortes de nailarts sur ses écailles et fais-en la mascotte de ton blog !^^

    RépondreSupprimer
  5. ooooh mais tu es super douée!! bravo ! tes réalisations sont très belles! tu pourrais même ouvrir un blog de nail art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quand même pas, parce que j'ai toujours les doigts tout moches >_<

      Supprimer
  6. je n'ai jamais tenté car j'ai trop peur de rater mais j'adore les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si tu rates, tu enlèves tout au dissolvant ;)

      Supprimer
  7. tu as beaucoup de gout !!! merci de partager tes bons plans avec nous ton blog est pour moi le meilleur,

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai aucun talent pour ça!
    Mais j'admire tous ceux qui ont la patience pour ça!
    Un baiser

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Très bien cet article
    Question: d'où vient la bague articulée?!!!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est une bague Vivienne Westwood ;) La Armor ring

      Supprimer
  10. Waouuuuw ces manucures sont sublimes!! merci pour les produiits !Kiko! j'essayerais tout ça, es tu essayé leurs topcoat? à la place du Paul and joe??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Nan je n'ai jamais testé leur top coat, du coup je ne sais pas ce qu'il vaut !

      Supprimer
  11. Super cet article ! tu sais si les stylos sont dispo en magasin physique ou seulement sur internet? :) tu aurais un magasin français sur internet qui le vende ?
    Je suis trop fan de tous tes nails art je pense faire celui au tampon ça fait 3 mois que j'ai les éponges lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Les stylos vernis Model's Own, moi je les avais acheté chez Asos ;)

      Supprimer
  12. Très sympa ton article, plein de bons conseils pour se lancer.

    RépondreSupprimer
  13. Bon allez, c'est décidé je choisi quelques uns de ces outils et je me mets au nail art pour de vrai au lieu de faire de vaines tentatives avec du vernis normal !
    Et surtout, j'achète le fixateur Kiko parce qu'avec ma patience, ça va juste être une catastrophe sinon.

    Ps : la bague <3

    RépondreSupprimer
  14. J'adore!
    Tu es très douée, tout tes nail-art sont super beaux !
    Tu as gagné une abonnée :D

    RépondreSupprimer
  15. C'est chouette tout ça ! J'aime beaucoup aussi les produits kiko, je ne connaissais pas le spray accélérateur de séchage et fixateur, il faudra que je le teste ! L'idée me plait bien. =)

    RépondreSupprimer
  16. tres chouette article, et au passage je vais m'abonner sur ton instagram

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ton nail art avec le drapeau du royaume uni! bravo

    RépondreSupprimer
  18. Je suis contente de lire que le top coat mat de Kiko est top car justement je l'ai commandé ce week-end. ^^
    http://www.hellocoton.fr/mapage/vernis_me

    RépondreSupprimer
  19. Tu es trop forte, je suis toujours aussi impressionnée quand je vois tes nails art!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Cet article est juste génial et tes nails art canons !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton blog, et les bijoux sont fabuleux, surtout celui de la bague avec la croix, bravo ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Super article ! Tes dessins sont très jolis, je pense que je vais aller voir tes tutos et faire quelques tests demain ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore tes nails art ! Ils sont toujours très réussis et très beaux ! :)

    RépondreSupprimer
  24. j'adore aussi!! and your rings are amazing!! i remember your blog from a long time ago, please come visit our new site, i think you will remember us too :-)
    xoxo

    Gisela
    www.heightosffashion.com

    RépondreSupprimer
  25. Super article. Je file sur models pour des style nail art de qualité. Merci pour le liiiiiien :D

    RépondreSupprimer
  26. Sa ne devrais pas être permis de donner autant envie d'acheter !! :D Superbe Nail Art :D
    Jète un oeil a mon blog si tu le désire. Bonne soirée ! <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  27. C'est super sympa tout ça! Il faudrait que je m'y mette!

    Laura

    RépondreSupprimer
  28. Très sympa , mais il faut de la patience , et ca je n'ai pas ....

    RépondreSupprimer
  29. J'adore le vernis à ongles et le nailart... Mais pas sur moi ! Je trouve que sur les autres c'est vraiment beau mais je ne me sens pas moi-même quand je mets du vernis, je me sens "déguisée" en fait :(

    Bises xx
    Melanie ~ www.mlncrd.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments