To Rome With Love, Spiderman et La Part Des Anges

7/20/2012




Dîtes donc, dîtes donc, c'est les vacances, on se relâche, et au placard les mini-critiques ciné ! Et bien non, mon retour de vacances aidant, je suis retournée au cinéma, aussi assidument qu'avant ! Avant de passer aux 3 films que j'ai vu dernièrement, je voulais juste préciser que ces photos ont été prises avec l'ancien appareil ;)

La Part Des Anges, de Ken Loach : Je crois que c'est le premier Ken Loach que je vois. J'avais vu la bande annonce et avais cru que ce serait une sorte de Misfits, version whisky. C'est un peu ça, en plus lent, et sans les pouvoirs magiques. L'intrigue ("venez, on vole le whisky le plus cher du monde") sert de prétexte à une fable sociale un peu cruelle et très touchante. J'ai bien aimé ! 


To Rome With Love, de Woody Allen : Les Woody Allen ont d'ordinaire tendance à m'énerver. Déjà, ils se ressemblent tous, et en plus, je déteste généralement ses belles héroïnes ingénues. Ca n'a pas loupé avec To Rome With Love. J'ai détesté le scénario, tarabiscoté au possible. Il y avait les ingrédients qu'on connait : une belle naïve (mauvais point), une Penelope Cruz muy bonita (très bon point), un alter-ego horripilant (Jesse Eisenberg, très bon acteur, donc bon point), des intrigues amoureuses alambiquées (mauvais point. Ras le cul.) Il y a donc du bon et du pas bon, mais pour moi, quelque chose a sauvé le film : Rome. Quel plaisir de retrouver mes quartiers favoris, de reconnaître les places, les monuments que j'avais tant aimé lors de mon voyage en Juin 2011. Une chose m'a quand même fait tiquer : lors de l’immanquable visite à la Fontaine de Trévi, les personnages s'y retrouvent... seuls. Pas de touristes ni rien, ils ont la fontaine pour eux. PAS CREDIBLE. 

The Amazing Spiderman : au départ je m'étais un peu insurgée qu'ils nous resservent un Spiderman alors que le dernier date de 2002, et est donc encore relativement actuel (ouais bon ok, ça fait quand même dix ans). Mais comme Spiderman est à peu près le seul superhéro que j'aime bien, j'y suis allée (j'avoue, c'est aussi pour Emma Stone que j'ai fait le déplacement.) Au final, j'ai trouvé Andrew Garfield bien meilleur que Tobey Maguire (mais j'ai eu du mal à oublier la jolie Kirsten Dunst, quand même), et j'ai passé un super bon moment. Je l'ai vu en 3D, et ce n'est pas franchement nécessaire, on s'en passe sans problème, surtout qu'il n'y a pas d'effets renversant qui méritent les lunettes. Le scénar' tient la route, même s'il est sans surprise ; les acteurs sont bons ; les effets spéciaux sont très cool ; c'est un gros kiffe de se balader dans la ville en volant de fils en fils (par procuration, évidemment). Un bon divertissement, donc ! 

Et vous, vous les avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Bisous !






New Look poncho / Clif bag / H&M shoes / Lazy Oaf Tshirt / Vintage shorts / Etsy cross necklace / Tom Ford sunnies









You Might Also Like

14 COMMENTAIRES

  1. pfff moi je prends même plus le temps d'aller au ciné, je voudrais bien en faire autant !!! jolie tenue !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce look! je suis fan du poncho et du t-shirt!
    Merci pour tes critiques de film, je voulais aller voir les trois, du coup je vais courir voir spider-man ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, pour les critiques de films, même si par contre y a plein de Woody Allen que j'ai adoré.
    Quant à la tenue, j'ai du mal à être objectif, je ne vois que tes magnifiques cheveux longs ! Donc tout me semble super. A part le jean short bien sûr, mais ça j'aime jamais les mini shorts donc bon...

    RépondreSupprimer
  4. Tres jolie tenue, j'adore ton poncho et comme toi j'ai bien kiffé le nouveau spiderman que j'ai meme préféré a la version 2002.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai adoré To Rome With Love ^^ J'aime beaucoup les films de Woody Allen en général, ça aide aussi évidemment. Mais j'adore le côté complètement décalé et pas crédible, justement. C'est un peu sa patte, et j'aime bien :) Et puis, j'avoue j'ai bien ri :p
    The Amazing SpiderMan je ne l'ai pas encore vu mais j'ai très très envie de le voir! J'ai adoré les 2 premiers de la première série (le 3eme j'en avais un peu ras le cul, à quoi ça sert de faire une trilogie avec un dernier film nul quand les 2 précédents se suffisent??? HEIN POURQUOI??)
    Mais moi j'aime bien Tobey Maguire, j'espère juste que je trouverai pas le nouvel acteur meilleur ^^

    Bon, à part ça, quand même, j'aime beaucoup la tenue hein :D Les sandales sont chouettes, le poncho est hyper cool et THE DARK makeup comme je l'aime! :D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ce poncho te va à merveille et j'aime particulièrement la dernière photo !^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'étais pas trés chaude pour aller voir The Amazing Spiderman (j'y suis allé pour faire plaisir à mon copain qui est fan) et j'ai été agréablement surprise. J'ai préféré au Spiderman avec Tobey Maguire: meilleurs jeux d'acteurs, le personnage de Peter Parker est plus crédible...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as entendu parler de la tuerie qu'y a eu aux US lors d'une projection du dernier Batman? Je sais pas si t'auras envie d'aller le voir après ça...! :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu ca :s Quelle horreur. Mais j'irais quand meme le voir. Sinon tu sors plus de chez toi quoi...

      Supprimer
  9. Je suis allée voir 'The Amazing Spiderman' il y a 1 semaine, et j'ai vraiment bien aimé, (moi étant pas hyper de Spiderman). J'aime bien le jeu d'Andrew Garfield, et Emma Stone n'est pas mal non plus. La 3D est surtout chouette dans les scènes où il saute de bulding en bulding, parce que oui sinon, on peut largement regarder sans les lunettes !
    Merci pour ta critique :)

    RépondreSupprimer
  10. Oulala moi j'ai été vraiment trèèèèès déçue par ce Spiderman snif ! Je m'attendais à beaucoup mieux, plus différent de l'ancien. Je l'ai trouvé too much, tout était de "trop" : trop évident, trop de coïncidences, le personnage était trop sûr de lui, la fille trop amoureuse dès le départ, les différences étaient là mais en moins bien. Bref manque de subtilité pour ma part et surtout d'un scénario intelligent. Oui je suis dure mais il ne m'a pas fait oublier le premier donc c'est raté !... A la limite je regrette de ne pas avoir été voir le Woody Allen (même si ok les derniers se ressemblent et sont un peu gnian gnian) ;)

    RépondreSupprimer
  11. love!
    http://oppositelipstick.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu The Amazing Spiderman, j'ai beaucoup aimé! Au début j'étais moi aussi surtout venue pour Emma Stone, mais finalement le film m'a plus.
    Mais la 3D n'est vraiment pas indispensable!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*