Le prénom, et Madagascar

6/20/2012

 

Hello !

Croyez moi, ça me fait mal de porter cette robe d'été avec des collants + des chaussettes ! Mais que voulez-vous, la météo... Bref, on ne va pas parler du temps ici (parce que ça ne changera rien), alors on va parler cinéma ! Pour changer... 

Dernièrement (= ces deux derniers jours), je suis allée voir Le Prénom (un peu après la bataille, j'étais même étonné qu'il passe encore) et Madagascar, Bon Baisers d'Europe. Allez hop, c'est parti, c'est l'instant 'Slanelle se prend pour une critique de cinéma' (mais j'ai toujous secrètement révé de faire partie du panel des critiques ciné Canal +, qui donne des notes et qui disent des mots en anglais et tout)



Commençons par Le Prénom, adapté de la pièce de théâtre du même nom. C'est un huit-clos, donc tout se passe dans le salon des hôtes, qui reçoivent leur frère, sa femme, et un ami. Je ne vous refait pas le scénario, je suis sûre que vous avez entendu parler de l'histoire. Ce qui m'a plus, c'est que le prénom n'est qu'un des sujets de discussions piquants qu'ont les invités, et que certains sont de réelles surprises. En gros, il se passe un peu des trucs, quand même. Ce qui m'a moins plus, c'est que j'ai eu l'impression de me faire engueuler pendant 2h. Ca crie, ça hurle, ça s'énerve, et moi, ça m'énerve. Je suis quelqu'un de plutôt calme, et j'ai eu du mal à croire qu'on puisse s'énerver pour des conneries pareil. Du coup, je suis plutôt mitigé, mais je penche plus vers le "j'ai pas trop aimé. 

Passons à Madagascar. Je l'ai vu en 3D parce que j'avais déjà les lunettes et que l'horaire m'arrangeait. Je n'ai pas regretté : visuellement, ce dessin animé est très agréable, ça pétille de partout, il y a beaucoup de couleurs et de trucs jolis à regarder. Ca devrait donc émerveiller un peu les bambinos. A part ça, je me suis fait chier. Bon, en même temps, je ne suis pas la cible principale. Mais normalement, je suis très bon publique avec les dessins animés. Là, j'avais hâte que ça se termine. En résumé, allez-y avec votre petit neveu, sinon non.  

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces films si vous les avez vu ! Bises !




Comme ma robe était toujours trop grande, j'ai fait un noeud. Je suis bien trop une quiche pour faire un ourlet.




Promod dress, Vintage shoes, Clif bag, self made peter pan collar






You Might Also Like

19 COMMENTAIRES

  1. J'ai également vu Le Prénom et contrairement à toi j'avais adoré ! Je ne m'étais pas ennuyé une seule seconde et j'ai trouvé que le film était très bien ficelé. Comme quoi :)

    Par contre, je n'ai pas vu Madagascar. Mais c'est pas le genre de film que j'irais voir au cinéma.

    Et j'adore cette petite robe, elle te va très bien ! J'espère qu'on pourra un jour la voir sans collants ... (maudit temps !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vue le prénom. Je trouve également qu'il y avais beaucoup trop de cris tout le long, mais le fait que ce soit un huit clos change des autres films.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah bonne idée le noeud ! Personnellement adoré Le prénom...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé Madagascar !!! :)

    Et jolie tenue! :)

    RépondreSupprimer
  5. cette robe me plait toujours autant, et ces lunettes! love it!

    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
  6. excellente cette robe avec des chaussettes, j'adore !!! je n'ai pas vu ces films, mais je pense que le prénom me plairait du coup ! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que le nœud pour raccourcir la robe est très réussi !

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! J'ai le plaisir de t' avoir nominé pour les Very Inspiring Blogger. Voici le lien sur mon blog : http://www.idontknowwhereibegin.com/2012/06/very-inspiring-blogger-award.html
    A bientôt. Cynthia

    RépondreSupprimer
  9. Jolie robe de saison. :-) Les collants vont bien avec et c'est une bonne idée les chaussettes hautes (pas trop chaud du coup ?)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est top cette robe et le petit nœud au milieu lui donne le petit truc en plus à ta sauce ;)))) J'ai bien envie de voir blanche neige et les femmes du bus 618 en ce moment, pas d'autres envies depuis que j'ai overkiffé Moonrise Kingdom. D'ailleurs je vais peut etre y aller tout à l'heure tiens ;).

    RépondreSupprimer
  11. Hey slanelle!
    je viens d'inscrire mon blog sur Hypped mais je ne comprends pas comment poster/envoyer mes propres photos !! help !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. great look!

    http://thehandbagconcept.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. j'ai vu ni l'un ni l'autre, mais j'aime bien le look ;)

    RépondreSupprimer
  14. Très belle cette robe. Et on croirait que le nœud fait part du modèle original.

    RépondreSupprimer
  15. Cette robe combinée avec le petit col, c'est simplement parfait <3

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*