Gemmyo

6/08/2012

Hello ! 

Hier, j'ai occupé ma journée d'une manière un peu originale : j'étais invitée à un cours de gemmologie chez Gemmyo, une nouvelle marque de joaillerie haut-de-gamme où chaque bijoux est personnalisable ! Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est custo, donc j'ai foncé ! En plus, je n'y connais vraiment rien en pierres précieuses, c'était donc pour moi l'occasion d'en apprendre un peu plus. Et je n'ai pas du tout été déçue ! 


J'ai été accueilli chaleureusement par Pauline, avec du chocolat, du thé et... une serviette de bain ! Il faut dire qu'hier, les parisiens se souviennent surement des trombes d'eau qui sont tombées en début d'après midi. Moi, j'étais dessous (sans parapluie bien sûr). Adieu brushing et mascara ! Une fois séchée, j'ai commencé à me renseigner sur la marque : on choisit sa pierre précieuse (améthyste, aigue-marine, grenat...) et son bijou, ainsi que son métal précieux (or, or blanc, or rose, argent). Si, quand on reçoit le bijou, il ne nous va pas (ou ne nous plaît finalement pas), on peut le renvoyer gratuitement. 

Franchement, il y a des bijoux pour tous les gouts : girly, chic, rock... (et encore, la collec' Rock va surement bientôt s'étoffer). Ma bague préférée, c'est celle que je porte sur la dernière photo de l'article. Mais je me suis quand même amusée à faire ma Kate Middleton avec un rocher Topaze à porter à l'annulaire ! 

J'ai manié la pince, j'ai mesuré des pierres précieuses et je les ai scrutées à l'aide de ma super mini-loupe ultra-puissante. J'avais l'impression d'être dans Ocean's 11 ! 

J'ai passé un très bon moment et j'ai trouvé le concept sympa, donc je suis contente de pouvoir vous faire découvrir Gemmyo ! Bises et à demain :)














You Might Also Like

4 COMMENTAIRES

  1. Alors toi aussi tu as été gemmyoisée... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le concept, mais c'est carrément hors de prix pour moi ^^ En parcourant les bagues, j'ai adoré le modèle ROMA (la croix), mais euh, 660€... comment dire? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Slanelle pour ce très joli article !
      C'était un plaisir de te recevoir :-) Maintenant tu manies avec brio la loupe !

      Concernant les prix, il faut savoir que chacun de nos bijoux est fabriqué en France par des artisans qui travaillent pour les plus grands noms de la place Vendôme. Pourtant grâce à des innovations technologiques dans le processus de fabrication, une distribution sur internet et des marges bien en deça des pratiques traditionnelles de la joaillerie, les bijoux Gemmyo sont structurellement moins chers.

      Pour la bague Roma par exemple, qui est une bague assez importante en taille, le nombre de pierres et le poids du métal explique le prix du bijou. En argent par exemple, elle descend vite autour de 250€ !

      Ainsi s'il est vrai que Gemmyo propose des bijoux plus chers que des bijoux fantaisie (qui sont quasi exclusivement fabriqués en Chine), comparé à des bijoux "made in France" et précieux de surcroît nous sommes au contraire très compétitifs !

      J'espère avoir répondu à votre question :-)

      Pauline, de la maison Gemmyo

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le concept, comme beaucoup les prix font mal a ma cb!
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*