DIY : guirlande pour la maison (tuto)

5/04/2012





 Salut ! 

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet dont on n'a jamais parlé ici : la déco ! Sans dec', je ne m'y suis jamais intéressée, mais ça y est, mon ptit coté Valérie Damidot s'est enfin réveillé, et je me prends à trainer chez Bricorama et a économiser pour acheter non pas une robe, mais un pot de peinture Dulux. Forcément, avoir mon chez-moi n'est pas complètement étranger à l'affaire ... mais il m'a bien fallu 6 mois pour m'y mettre. Et là dernièrement, deux ans après tout le monde, j'ai eu envie d'une guirlande-fanions, un truc un peu festif, un peu de toutes les couleurs. J'ai flané sur Etsy, et puis vu les prix, je me suis dit que je n'avais qu'à la faire moi même. Au final, j'ai adoré mettre la main à la pâte, à tel point qu'au lieu d'en faire une seule comme je l'avais d'abord prévu, j'ai fait au moins 5 guirlandes. 

Si l'envie vous prend, voilà comment j'ai procédé. Vous me connaissez, je fais toujours tout à l'arrache, donc cette fois ne fit pas exception. Ceci dit, 1 mois après, les guirlandes tiennent toujours ! Je vous propose donc un tuto spécial 'meuf fauchée qui veut une guirlande festive' :



Il vous faut : Un tas de vieux magazines, du scotch transparent, du fil blanc, une paire de ciseaux, un tout ptit peu de patience.


Découpez des triangles dans des pages de magazine. Moi, j'ai essayé de trouver des illustrations très colorées, et aussi pas mal de pages complètement unies. 


Hop hop hop, on découpe. Perso, étant super à l'arrache, je n'ai pas dessiné les formes avant. J'ai juste pris mes ciseaux et ai découpé des triangles ici et là, donc ils n'étaient pas tous exactement de la même forme ou de la même taille. Pas grave, c'est à l'arrache on a dit !


Oui, j'ai même sacrifié une super photo d'Emma Stone. En même temps, j'ai passé l'âge de faire des cahiers de collage donc bon ...



Petit à petit, je me suis constituée une bonne réserve de triangles. J'aime avoir le choix ! (Sachant que pour une guirlande, il m'a fallu à peu près 20 triangles.)


Après, pas compliqué : on prend un fil blanc (qu'on ne découpe pas tout de suite, mieux vaut le dérouler au fur et à mesure), et on scotche les triangles à intervalles réguliers. Là encore, moi je n'ai pas pris de mesure, mais vous pouvez hein...


La guirlande prend forme, il n'y a plus qu'à choisir les couleurs qui vous plaisent et à trouver un mur sur lequel la scotcher ;) 







You Might Also Like

15 COMMENTAIRES

  1. excellent ce DIY !! n plus je déménage bientôt alors ça pourrait bien me donner des idées :-) merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée. Je sais ce que je vais faire cette après midi : décorer ma chambre :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée, même si je ne suis pas sûr d'être assez patiente pour la découpe des triangles ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! En plus totalement faisable par ems deux mains gauches ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimi! je profite du week end prolongé pour me lancer!

    RépondreSupprimer
  6. Super idée et j'adore le "welcome home" :p
    Ma guirlande fanions je l'ai achetée 50 centimes chez Hema ^^

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce tuto pas prise de tête, moi qui cherche une déco pour mon 25è anniversaire !

    RépondreSupprimer
  8. Pas bête comme idée je dois dire!!
    :)

    http://the-cherryonthecake.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est trop chouette ! Je vais avoir le temps d'en faire, maintenant que j'ai fini les cours :D Je crois bien que je vais même m'y mettre dès aujourd'hui !!
    Bises & belle journée !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  10. Super idée :) j'aime beaucoup...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est fou ce que ça rend bien!
    J'adore ♥
    Bisous x x x

    RépondreSupprimer
  12. Woaw super simple beau et pratique, j'adoore ! :)
    http://annanas57.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. wow je crois que je vais m'y coller ce week-end ! merci♥

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*