Bubble Tea !

4/14/2012


Hello ! 

Pour ce post, j'ai eu envie qu'on voit pas ma gueule pour une fois de faire quelque-chose d'un peu différent. Pas de fringues en vue, ni de maquillage. Revenez, hey, restez ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler de ma nouvelle lubie : le bubble tea ! 

J'ai découvert cette boisson hyper fun (et bonne !) au Kitchen Lab, et j'ai acheté un kit dans la foulée. Pas moyen d'attendre pour en re-boire, et puispayer 5€ le verre à chaque fois que j'en aurais envie... Croyez moi, pour que je me mette aux fourneaux, faut vraiment que je sois motivée... Parce que oui, le bubble tea, c'est quand même plus compliqué que d'ouvrir une bouteille d'Ice Tea. Il faut se le préparer avec amour, et avoir une bonne demi-heure devant soi. 
Moi en plus je stock tout mon matos dans une malette année 80 absolument géniale, donc forcément le Bubble Tea devient 2 fois plus cool.



Comment qu'on fait ? D'abord, il s'agit d'avoir les ingrédients qu'il faut. Et là, j'ai pas trouvé mieux que Bubble Fever, qui vend carrément des kits avec poudres aromatisées, thé, sirops, boules de tapioca (of course), pailles géantes et gobelets en plastique. En plus, ça me faisait plaisir d'acheter mon kit chez eux parce que j'avais trouvé l'équipe adorable au Kitchen Lab !

Moi, j'ai choisi Taro et vanille pour les poudres, et litchi et mangue pour les sirops. Je n'ai pas encore testé les sirops, mais j'avais gouté melon au Kitchen Lab et j'avais beaucoup aimé. J'ai préféré commencer directement par mon parfum préféré : la poudre de taro !


Donc concrètement, voilà ce qu'il faut faire

- préparer la solution sucrée en mélangeant du sucre et de l'eau bouillante. Je l'ai fait la première fois, mais mon conseil, pour gagner du temps, c'est d'acheter une bouteille de sucre de cannes. Ca coute rien et ça sucre pareil. 

- faire cuir les boules de tapioca pour les ramollir. Au départ, elles sont friables, il faut donc les faire cuire pour qu'elles aient une consistance molle. Elles deviennent aussi translucides. C'est trop de la magie, cherchez pas. Il faut les faire cuire dans un peu d'eau (16 minutes pour qu'elles soient parfaites : ni trop dures, ni trop molles) (That's what she said.) Ensuite, il faut les laissez 5 minutes de plus dans leur eau de cuisson.


Quand on fait cuir les bulles de tapioca, ça donne ça

- mélanger le thé (préalablement infusé), la poudre ou le sirop choisi, le sucre de cannes et du lait (si vous avez choisi la poudre). Normalement, il faut se servir d'un shaker. Je n'en ai pas, je vous donne donc mon astuce spéciale système D : je mélange tout dans un tupperware bien hermétique.

- Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre au frais et ajouter les boules de tapioca !


Ça prend donc un peu de temps, mais il n'y a rien de compliqué ! Et après, vous pouvez mettre les boules de tapioca dans à peu près n'importe quelle boisson qui vous chante ! Moi, j'ai même ajouté la dose de crème chantilly... Au final, je suis devenue fan de cette boisson pas banale ! J'adore le goût, surtout au taro (à la vanille, j'ai moins accroché), et j'adore aspirer le tapioca avec ma méga paille !

J'espère que ce post vous a plu ! C'est mon tout premier post "food", et j'ai essayé de faire en sorte qu'il soit joli à regarder et pas trop chiant. On peut dire que je m'entraine pour le blog cuisine dont je vous ai parlé. Donc n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos conseils pour améliorer ce genre de post. Je compte sur vous !





You Might Also Like

24 COMMENTAIRES

  1. Excellent. C'est en Chine que j'en buvais tout le temps et je n'ai jamais goûté ceux-ci. Je passerais par le Kitchen Lab à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mal exprimée, pardon ! Le Kitchen Lab c'était un événement bloggueur, je crois que ça n'a lieu qu'une fois par an. Il y a 3 cafés qui servent du Bubble Tea sur Paris (enfin je dis 3 mais je ne suis pas sûre sûre), mais je ne connais pas les adresses... je chercherais si ça t'intéresse ;)

      Supprimer
  2. C'est kawaï !
    La 1ère fois que j'ai entendu parler de ça, c'était dans le métro quand une fille a abordé un couple d'Asiatiques en train d'en boire pour leur demander où ils en avaient trouvé ! Ca m'a intrigué mais je n'avais alors aucune idée de ce que ça contenait. Ensuite l'année dernière j'ai vu Betty qui en buvait aussi dans un de ses posts, mais je n'avais toujours pas d'explication pour la largeur de la paille. Maintenant je sais que ses pour aspirer les boules de tapioca !^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant le meilleur Bubble Tea que j'ai gouté sur Paris, c'est au ZenZoo ( c'est taïwanais - ils font d'ailleurs un cheesecake thé vert pas mal du tout! ) près de l’arrêt 4 septembre ( celui au citron est mortel *o* ) ;) Il y a un autre salon thé qui sert des bubble tea un vers châtelet aussi, il est pas mal mais la tout dépend de qui te le prépare >.< Par contre, il faut savoir qu'il y a une différence entre le Bubble tea de Chine et le taïwanais , puisque le chinois est généralement moins sucré ( j'en avais gouté un fait par mon frère et un dans un resto chinois au China Town de Londres et ça avait rien à voir, même si c'était aussi très bon!) ^^

    Rhalala, je me souviens de mon premier bubbletea maison, c'était un épic failed ayant raté la cuisson de mes boules de tapioca xD

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette boisson et du coup moi ca me donne envie de tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ton post est bien fait ^^, ça me donne même envie d'en faire un alors que je déteste le bubble tea, si tu pouvais faire d'autre post "food" ça serait sympa

    RépondreSupprimer
  6. ca a l'air juste trop trop bon... et calorique ?

    Kisses
    hannah
    http://elegantesque.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai vu ta photo sur instagram, je me suis demandée comment tu avais fait! Merci pour la recette^^
    Par contre, je pense que je vais goûter avant de me lancer de la réalisation de cette recette au cas où je n'aime pas. car j'imagine que le goût doit être assez particulier quand même.

    RépondreSupprimer
  8. Ya-t-il vraiment besoin d'acheter un kit pour en faire? je veux dire les boules de tapioca on peut en trouver dans n'importe quelle épicerie asiatique, le thé bon ben c'est encore plus simple.. mais pour les sirops c'est pareil, ca marche aussi bien avec n'importe quel sirop de supermarché? =)
    en tout cas ca a l'air vachement bon!

    RépondreSupprimer
  9. Miiiaam ! ça à l'air trop bon! ça me donne réellement envie !je vais quand même lancer mes petites recherches si je peux trouver ça en Suisse ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Trop chouette ce nouveau post food, ça donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai moi aussi découvert cette boisson au Kitchen lab et j'ai adoré. Je pense que cet été ça va être ma boisson favorite.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas, mais maintenant sa me dis bien. Ton post donne envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  13. Ton post cuisine est parfait !!! Et très joli.
    Mon dieu ta boite en métal ! J'adore !!! J'aimerai beaucoup en chiner une comme ça !

    Je ne connais pas le Bubble Tea, j'en ai jamais entendu parlé (c'est l'inconvénient quand on habite en province).
    Je gouterai bien !

    RépondreSupprimer
  14. Je sais pas si mon comm a marché, alors je le redis : très joli article, très belle boite en métal !
    Et j'aimerai bien gouter le bubble tea !

    RépondreSupprimer
  15. Miam le bubble tea, j'adore ça, j'en bois régulièrement, surtout au taro (mon parfum préféré à moi aussi).
    J'ai d'ailleurs écrit un post sur toutes les adresses parisiennes de bubble tea que j'ai testées (et il y en a bien plus que 3), allez donc y jeter un oeil http://www.alexielle.fr/2011/11/i-love-bubble-tea.html

    RépondreSupprimer
  16. Y'a pas mieux que le bubble Tea Au taro ! c'est le gout indétronable pour moi. 5 euro le bubble tea? dans le 13eme y'a pleins d'endroit où tu peux en boire avec des gouts bizarre parfois.. xD

    RépondreSupprimer
  17. 5 euro le bubble? dans le 13eme, ils sont moins cher, et y'a pleiiins de gout xD
    Même si je prends toujours au taro ! j'ai esssayé d'autre mais jamais aussi bon que le taro ! xD le bubble m'a fait découvrir le taro xD

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'adore le bubble tea! A Montreal, il faut aller au L2 pour ca, ils sont super grand et super bon (Pink Lemonade est une tuerie!)
    J'en fait aussi chez moi, je n'ai pas acheté le kit, mais je suis allé au quartier chinois et j'ai pu trouver les ingredients très facilement!

    RépondreSupprimer
  19. AHHH :D Tu peux pas savoir comment ton article m'a fait sauté de joie. Je suis depuis pas très longtemps sur Paris et j'ai découvert cette boisson le bubble tea. Mais comme mon stage va se finir je n'aurais plus l’occasion d'en gouter. Et grâce à cet article j'ai trouvé l'alternative, cela à l'air assez simple de le réaliser sois même et en plus je pourrais tester de nouvelles saveurs :)J’ai découvert cet article pile au bon moment, en plus la boutique à l'air franchement sympa, j'ai hâte de découvrir cela.
    Et les photos sont tous simplement sublimes, sont-elles prises avec instragram ? En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir ton blog cuisine :)

    RépondreSupprimer
  20. J'arrive 1 an après la bataille mais cet article sur le Bubble Tea est vraiment génial! J'en ai goûté pour la première fois lors d'un voyage à Taïwan il y a 2 ans et j'ai toujours voulu en refaire (bon ok je n'ai pas réellement beaucoup cherché comment en refaire ici vu qu'on en vend du tout fait près de Beaubourg entre autres).
    Mais grâce à toi je sais où acheter tout ce qu'il faut!

    Merci!!

    Bonne soirée!

    VirJny (Cook'n Closet)

    RépondreSupprimer
  21. Haha... tu es grillée, fan de The office !!

    RépondreSupprimer
  22. À tous les gourmands fans de cette délicieuse boisson.
    À Paris Bastille on y trouve une toute petite boutique de Bubble tea plutôt sympa : le Théobul situé au 21 rue Daval ! À tester... pour tous les fans de Bubble.
    http://www.theobul.fr

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*