Message au gros con de la ligne 4

1/27/2012


Là je vous montre un baggy* parce que je suis en mode vénère (wesh). Y'a des jours comme ça où tu te lèves et t'as du être particulièrement cruelle la veille parce que tu prends bien cher toute la journée. Y'a comme une sorte d'amoncellement de merdes qui te tombe sur la gueule, des trucs que t'avais pas vu venir, peut être suite à certains excès de confiance, mais bref tu sais pas d'où ça sort, et surtout pas pourquoi tout ça arrive le même jour. 
Je vais pas vous raconter en détail ma journée de merde. D'ailleurs, y'a quand même eu du bon dans mon vendredi, mais TGIF, parce que j'étais prête à imploser d'une minute à l'autre si j'avais dû me taper un autre réveil demain. 

Donc je vais pas tout vous raconter, je vais juste vous raconter cette histoire nulle avec ce connard de vieux, dans les couloirs du métro. 

Déjà, je peux vous assurer que 80% de la merde qui me tombe sur la gueule tombe pendant que je suis 1) dans le métro 2) dans le RER, bref, dans les transports. Faut croire qu'y'a vachement de cons qui savent pas conduire.

Là, en l'occurrence, je trimballais une grosse valise à roulette derrière moi. Bah ouais, j'vais pas la pousser comme un caddie devant moi, donc en toute logique, elle était derrière moi. Elle faisait son chemin. Je faisais super gaffe à pas être énervante parce que je sais bien que les gens avec des valises sont super énervants. Donc là, je faisais gaffe de pas mettre trois heures à monter les escaliers, je faisais gaffe à pas boucher le passage, ce genre de petites choses qui peuvent mettre grave de mauvaise humeur un utilisateur de la ligne 4 le matin à 8h30. 

Donc j'étais là, dans ce couloir relativement vide de la 4, bien collée contre le mur droit, histoire de pas déranger. C'était un couloir droit et plutôt long (la 4, quoi). Je kiffais ma petite musique, mes tympans kiffaient aussi, j'étais calme, tout allait bien. Soudainement, un vieux, qu'on nommera à partir de maintenant "un gros con", s’est ramené, à ma hauteur, et là il a commencé à me gueuler dessus, comme quoi "Vous pourriez avoir la décence de pas foutre votre valise dans les jambes des gens !!!!". 

O_O

Je suis passée en une mini seconde de l'état tranquille de la meuf qui kiffe Enhancer dans les couloirs de la 4 alors qu'elle passe devant l'affiche de Josiane & Brigitte pour la 15e fois de la semaine à l'état de meuf qui se retient de s’arrêter, de s'accroupir, de se tenir le ventre, les jambes, la tête, et de hurler comme un candidat de Carré VIP apprenant qu'Endemol arrête les frais et stoppe la diffusion du programme après seulement 2 semaines. La probabilité pour que j'ai foutu ma valise dans les jambes de ce gros con dans ce couloir droit et vide de gens et qu'en plus je ne m'en rende absolument pas compte étant absolument nulle, j'ai tout de suite conclut que ce gros con (de mal baisé) cherchait la merde et avait envie de s'embrouiller avec de la gentille gonzesse qui moufte pas en ce doux vendredi matin. J'ai donc réagit de la seule manière que mon expérience m'a appris, la seule manière qui permet de conserver sang froid et dignité : je n'ai pas pris la peine d'enlever mes écouteurs, j'ai ignoré ce sale con de chauve, et j'ai chantonné ma petite chanson en continuant de marcher tout droit dans ce couloir vide et pas convivial de la 4. J'ai fait genre il n'existait même pas dans mon monde de princesse, mais en vrai j'avais graaaaave envie de lui péter les dents. Mais bon j'avais ma valise alors c'était pas pratique.

Ca, ce n'était que le début d'une journée qui a compilé beaucoup plus de mauvais que de bon. Et j'ai quelques mauvais autres jours à venir en préparation qui me donnent d'ors et déjà envie de rétorquer aux gros cons chauves qu'ils feraient mieux de se faire faire des implants plutôt que d'emmerder les gens qui ne sont pas coupables de leur calvitie. 

Gros con, je t'ai ignoré, mais je le regrette, j'aurais dû te pourrir la gueule comme il se doit.

* Ce jean est un G-star, il m'a gentiment été offert par la marque. Ce qui est cool, c'est qu'il était livré avec des instructions pour le customiser. Ça m'aurait peut être remonté le moral de le recevoir aujourd'hui, mais ça fait déjà un moment que je l'ai.




H&M shirt & beanie / Vintage belt / Gstar jeans / Nike x Liberty sneakers

You Might Also Like

41 COMMENTAIRES

  1. J'admire ton sang froid! c'est pas toujours évident de se contenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grave ! Mais il faut, sinon on se prend la tête pour rien !

      Supprimer
  2. Mouararararffff et bien moi tu m'as bien fais rire! vraiment! (en même temps je savais déjà avant de lire la fin, que tu ne lui aurais jamais rentré ds le lard à ce gros con) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis 'que de la gueule' moi ahah

      Supprimer
  3. Il y a toujours des gens chiant dans le métro, je gueule quand les gens se dépêche pas, je peut pas comprendre que les gens aient 1h d'avance dans leurs transport, on dirais qu'il sont tous en vac à " république " a 8h, c'est abusé... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est trop çaaaaa, les gens qui se promènent dans le métro ça me fait péter un cable !!

      Supprimer
  4. que dire! l'ignorance est la pire des vengeance tu as trèèèèès bien fait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me conforte dans mon choix, mais c'était dur !!

      Supprimer
  5. Tu es super jolie dans cette tenue, j'adore ce t-shirt !

    RépondreSupprimer
  6. Mais pourquoi tu lui as foutu ta valise dans les pattes !? Tu te rends pas compte qu'avec la longueur de la poignée + celle de la valise ça fait tt de suite un semi-remorque qui zigzague et se dandine au rythme de sa musique, empêchant le brave Monsieur derrière de parcourir son trajet sereinement et en toute sécurité !

    Voilà ce que tu écrivais toi-même dans ton post du 23/11/10 en listant les cons du métro : "Les gens qui marchent super pas vite, avec leur valise, devant toi, quand t'as un train à prendre (et dans une gare, t'as TOUJOURS un train à prendre). Cette valise, il ne la porte pas, il la promène." (!)

    :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je me souviens bien ce que j'ai dit, je deteste toujours autant les gens avec des valises, c'est pour ça que justement je faisais bien attention de pas être relou !

      Supprimer
  7. Non mais les transports... parmi mes souvenirs mémorables..
    un mec m'appelle "mademoiselle" (oui il a du dire "hey mademoiselle" parce que je ne regardais pas dans sa direction, je regardais Delphine une copine de classe, donc je n'avais absolument pas vu ce mec, détails important pour la suite) et il enchaîne sur "tu crois que je t'ai pas remarqué avec des manières de sale aguicheuse ? ça se voit comme une vache au milieu d'un couloir(le truc de la vache m'a marqué^^) que tu m'allumes là, t'es qu'une souillure" et des trucs sympathique du genre avant de sortir de la rame de métro. Le pire c'est que je me suis même demandé ce que j'avais bien pu faire (peut être une main dans les cheveux aguicheuse ?) avant de me rendre compte que le problème c'était lui. Je l'avais juste pas vu je vois pas comment j'aurais pu "l'allumer". Et puis même si je suis trop timide pour aborder un mec qui me plairait dans le métro, c'est pas un crime à ce que je sache^^

    Tout ça pour dire que même si t'avais mis ta valise dans ta poche ou sur ta tête, le con de la ligne 4 t'aurait engueulé, parce qu'il en avait envie, tout simplement.

    Sinon je crois que c'est la première fois que je te vois en bagguy, et ça te va bien je trouve.

    p.s: les transports en commun, c'est vraiment inhumain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais c'est ouf cette histoire !! Quel con ce mec !!!

      Supprimer
  8. Hmpf, je suis aussi en admiration devant ton sang froid. Même si au fond je pense que j'aurais réagit comme toi, je me visionne déjà le film dans lequel j'enlève les écouteurs, je prends ma valise à 2 mains et je lui balance dans sa face de chauve frustré. Et puis je repars, tranquille. Un scénario parmi tant d'autres bien sur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est quand meme le premier scénario qui m'est passé par la tete aussi !

      Supprimer
  9. Je suis pas particulièrement fan des baggys, mais il te va très bien :)
    Sinon je compatis complètement pour ta journée! Y a des fois, comme ça, t'as juste envie de faire chier le monde pcq UNE personne t'a emmerdée la veille ^^ Et je comprends d'autant plus l'histoire de la valise, j'ai fait ça souvent, à une époque ^^ (même si moi c'était plutôt dans une gare, mais bref)
    En gros le seul truc qui me calmait, c'était de raconter ma journée à tout le monde qui me demandait cmt j'allais, histoire d'évacuer la haine que j'ai eu pendant la journée :p Mais chacun son truc pour décompresser, le punching ball, ça doit pas être mal non plus :p

    Taste of Coconut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, raconter ses mésaventures, ca aide vraiment !!

      Supprimer
  10. Elle est complètement géniale, cette tenue ! Ca te va hyper bien :D

    Mais bordel, 'faudrait arrêter de s'en prendre aux gens qui ont des valises.
    Déjà qu'on galère nous-même à se rouler dessus tout seul comme un gland... (Ou alors c'est juste parce que je suis particulièrement pas douée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si je suis sure que tu te débrouilles hyper bien et roulage de valise ;)

      Supprimer
  11. Ça me rappelle une copine l'autre fois dans le bus, elle était dans le sens inverse de la route (elle ne voyait pas les gens arriver donc), assise dans un coin, sa valise collée au mur pour ne gêner personne, sa musique sur les oreilles (parce que le bus sinon c'est chiant) ; quand un gros con (d'un certain âge) l'a incendiée de bêtises parce qu'elle n'avait pas eu la décence de lui laisser sa place. Encore eut-il fallu qu'elle l'ait vu entrer...
    Alors je veux bien que les jeunes laissent leur place aux personnes plus âgées, je le fais naturellement (et ma copine aussi). Mais on est pas constamment en train de regarder qui arrive dans le bus et s'il faut ou non se déplacer. Donc se faire traiter de tous les noms de bon matin, forcément... ça ne met pas de bonne humeur !

    Vive les transports en commun.

    PS/ J'aime beaucoup ta tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhhh ca m'est déjà arrivé, exactement la meme histoire (mais sans valise), ca m'enerrrrrve ! On peut pas avoir les yeux partout !

      Supprimer
  12. Je suis uber méga fan de ta tenue, et surtout du jean qui te va comme un gant !! J'aimerais trop en avoir un comme ça ♥ les miens sont vraiment TROP baggy et n'ont strictement plus aucune tenue après tant d'années à les martyriser :/

    Et pour le vieux, je confirme tu aurais du le pourrir ! Nanmého vieux con ! ça va pas mieux non d'embêter les demoiselles ?! Grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais ce problème de baggy, que même la ceinture ne fait plus tenir ! Celui là est cool parce que le jean est épais !

      Supprimer
  13. Ton tee shirt est super !
    Haha moi aussi c'est souvent des vieux qui m'agresse ou me bouscule ! En général je fais comme toi je les ignore et je passe mon chemin, et quand je suis vraiment de mauvais poil, j'essaie de trouver le moyen de leur marcher sur le pied ;) ça agace

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. VDM, y'a des cons partout, mais surtout dans le métro !

    RépondreSupprimer
  15. Very very nice and cool! I like it. xx

    RépondreSupprimer
  16. :/ y a des jours comme ça... Des gens, aussi...
    Hier aussi, c'était, pour moi, "la journée des relou" ! Le mieux, c'est de relativiser, penser aux choses agréables, parce qu'après tout les cons que l'on rencontre dans une journée ne sont qu'un grain de poussière parmi tout nos petits bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, se projeter dans un moment sympa aide beaucoup ! Mais sur le moment c'est duuuur

      Supprimer
  17. Tu préfères toute ta vie te trimballer une valise en permanence ou toute ta vie prendre le métro tous les jours avec des mecs comme lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si la valise a des roulettes, je prends la valise ! :D

      Supprimer
  18. si la valise a des roulettes, je prends la valise ! :D

    RépondreSupprimer
  19. Au final tu as eu une meilleure réaction! A Londress j'étais tombé sur un type comme ça qui m'avait dit de "retourner dans mon putain de pays" encore plus classe :D

    RépondreSupprimer
  20. Oh la la en ce moment tu as l'air de t'en prendre plein la gueule..
    Bon courage, cela va finir par s'inverser...
    Pis moi je prends plus le souterrain, je fais ce chgt à la con à l'air libre, ça limite ce genre d'expériences déplaisantes. "Nur mut", comme diraient les Allemands.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ;) Et le changement à l'air libre, c'est pas une mauvaise idée !

      Supprimer
  21. elle m'a bien fait rire ton histoire. C'est vrai que le métro c'est un concentré de cons, malheureusement on est obligés de se les farcir tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  22. hahahaha ! en retard mais je kiffe... Moi c'est ma poussette qui pose régulièrement problème aux cons du métro. Mais détrompe toi, tu as bien fait de garder ton calme. face à ce genre d'individu, y a rien à faire

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*