Helsinki

12/05/2011


Haloo ! Miten Menee ? 

J'espère avoir écrit 'Bonjour, comment ça va ?' en Finlandais, mais je n'en suis pas franchement sûre. Et oui les amis, je me cassos 3 jours en Finlande avec ma troupe de globe-trotteuses habituelles (avec qui je suis déjà partie à Berlin et à Londres). Ca nous a pris comme une envie de pisser cette affaire là. Ce week end, on s'est dit 'on y va !' A la base, on zieutait Stockholm, et puis c'est finalement Helsinki qui a fait plaisir à notre porte monnaie.  Je connais pas du tout, alors j'y vais. Je veux dire, est-ce que l'occasion se représentera ? A quel autre moment dans ma vie des copines me diront 'hey viens, ce week end on va à Helsinki !'. Donc autant profiter de l'impulsion commune pour aller se geler les doigts de pieds dans la neige immaculée d'Helsinki. 

Mais j'ai besoin de vous !


Si vous y êtes déjà allé, j'apprécierais beaucoup que vous me disiez ce qui vous a plus là bas, ce qu'il faut absolument voir, les bonnes boutiques ou restos, enfin tout quoi ! Je compte sur vous les voyageurs ! 

ps : puisque je vais m'emmitoufler pendant 3 jours, je profite pour vous ressortir une vieille tenue de Printemps que j'aime bien, légèrement rétro. Bisous !





New Look headband / Vintage top & dress / Miss Coquines shoes / Primark belt


You Might Also Like

16 COMMENTAIRES

  1. joli projet !! je ne suis jamais allée là-bas, je ne vais donc pas pouvoir te conseiller ! tu nous raconteras ?? très jolie tenue, la jupe est très sympa :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis revenu hier soir de Stockholm pour les 25 ans de ma meilleure amie...OK c'est pas Helsinki mais bon la Suède est aussi un pays nordique donc je commente !

    Pour ton info je trouve que le froid est supportable (pourtant je suis frileux), c'est clair qu'il faut être couvert mais c'est vraiment surmontable !

    Pour le shopping il y a Weekdays qui est une sorte de TopShop local (on dirait réellement celui de Londres). Je viens de vérifier il y en a aussi à Helsiniki, c'est incontournable selon moi :) Enjoy your trip :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta tenue :) par contre, pour Helsinki, comme je n'y suis jamais allée, je ne vais pas t'être d'une grande aide...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de faire un voyage mémorable !
    Du shopping et découvertes gastronomiques au programme? Si on veut te faire essayer une spécialité à base de hareng pourri et fermenté dans des barils durant des années, surtout tu refuses !
    Et j'espère que tu ne seras pas habillée comme sur la photo !^^

    RépondreSupprimer
  5. La spontanéité !
    Que du bonheur !
    Profite bien de ce weekend.
    Bien joli jupette ce jour en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé une semaine à Helsinki l'été 2010... et j'ai tellement aimé ! C'est une assez petite ville pour une capitale et par conséquent bien moins peuplée que chez les latins. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui se dégage de là-bas. La première chose à voir est bien sûr la cathédrale, qui est le point central de la ville. Elle est surélevée sur une colline de laquelle on a une chouette vue. La ville est portuaire alors on peut aller au bord de la mer Baltique prendre un bon bol d'air frais. De là, on peut prendre le bateau pour se rendre sur les petites îles et je te recommande Suomenlinna dont on fait le tour en une après-midi. Trois jours c'est un peu court mais depuis Helsinki, tu peux aller partout en ferry, moi je suis allée en Estonie (deux heures de traversée).

    Bref, je ne fais pas ça pour me faire de la pub mais à l'époque je faisais un article par jour sur mon voyage sur mon blog alors je te donne le lien du premier billet si jamais tu veux voir des photos ou en savoir plus : http://www.bloodylucy.com/finlande-chapitre-i-3028131.html

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  7. La classe ! Je te jalouse, Helsinki doit être une ville magnifique !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh my Good ! Je suis on ne peut plus jalouse !!! Comme j'aimerais partir avec toi. Profite bien et fais nous plein de photos. :)

    RépondreSupprimer
  9. T'as d'la chance touaaaaaaaa ! c'est bizarre que tu ne l'ai pas posté avant elle est canon cette tenue :)

    RépondreSupprimer
  10. A voir absolument : les boutiques Beamhill (http://beamhill.fi). Tendance et accessible.

    RépondreSupprimer
  11. J'étais passée par un concept store sympa (www.helsinki10.fi) sur Eerikinkatu (oui, les noms de rues sont tous à coucher dehors!).
    Sinon coté resto, on a essayé de manger local au Zetor (http://www.ravintolazetor.fi/index_en.html) la déco est assez kitsch, c'est plutôt touristique mais au moins les menus sont traduits! Sinon, y'a une bonne ambiance dans ce resto russe: http://www.troikka.fi/indexenglish.html. Y'a un coin pour touriste mais j'ai eu l'impression que le sous sol était pour les habitués.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le coté rétro de ta tenue! vraiment super!! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou petite étoile, vous avez choisi tes amies et toi une super destination. J'y suis allée en 2009 pendant 3 mois (octobre à décembre) et perso j'ai surkiffé!!! Le froid est supportable, il y a une bonne ambiance qui règne parmis les finnois et ils sont très courtois... La cathédrale est super et à une vue panoramique magnifique!!! Comme resto sympa je peux te conseiller le "Virgin Oil" (voici le site:http://www.virginoil.fi/) où je me suis fiancée... L'année prochaine je pars conquérir la Suède, hihihi... Profite bien de ton séjour scandinave, fait plein de photos, j'attends ton retour avec impatience pour avoir ton ressenti de ces 3 jours...
    Bonne soirée et pleins de bisous étoilés************
    Kro*.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou petite étoile, vous avez choisi une super destination, J'y suis allée en 2009 pendant 3 mois (octobre à décembre) et perso j'ai surkiffé!!! Le froid est supportable, il y a une bonne ambiance qui règne parmis les finnois et ils sont très courtois... La cathédrale est super et à une vue panoramique magnifique!!! Comme resto je peux te conseiller le "Virgin Oil" (voici le site:http://www.virginoil.fi/) où je me suis fiancée... Jolie tenue aux couleurs finnoises, lol... Bonne soirée et pleins de bisous étoilés.
    Kro*.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton univers et tes gouts!! Je te met dans ma blogroll! :)
    http://www.afrenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*