Polisse

11/02/2011



L'autre soir, je suis allée voir Polisse. Un peu parce qu'il a reçu un prix à Cannes, un peu parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, et un peu parce que je voulais enfin voir un film de Maïwenn. Je n'ai toujours pas vu Le Bal Des Actrices, mais j'espère dénicher le DVD prochainement. 

Pour Polisse, un mercredi à 19h30, la salle était comble. C'est assez rare de ne pas pouvoir poser son manteau sur le siège voisin dans mon cinéma de banlieue. Le film démarre sur la comptine de Casimir, "L'Ile Aux Enfants", et ça sent déjà la douce ironie. Je ne vais pas vous raconter le film, juste vous dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les deux heures et quelques qui ont suivies.


J'aurais bien donné un César à tous les acteurs. Marina Foïs, qui me faisait tant marrer en Sophie Pétoncule, est en fait une vraie actrice. Oui, ça a l'air con comme ça, mais je vous assure que d'avoir passé des années à la voir dire 'tu peux regarder mes nichons si tu veux', ça m'avait laissé perplexe quant à son talent. Et pourtant dans Polisse, j'ai trouvé que c'était l'une des plus crédible. Joey Starr aussi. C'est marrant, ce mec, je l'ai toujours trouvé tout pourri (le fait qu'il frappe des singes - si si - ça m'avait moyen plu), mais depuis que je l'ai vu en live au défilé Etam, j'ai complètement changé d'avis. J'admire son charisme, sur scène comme à l'écran. Et ça ne m'a même pas dérangé de le voir en flic, lui qui chantait sa haine pour la police il n'y a encore pas si longtemps.

Karin Viard était merveilleuse aussi (comme d'hab), sans parler des seconds rôles, furtif mais intense, Audrey Lamy et Sandrine Kiberlain, pour n'en citer que deux. 

Ce que j'ai préféré je crois, ce sont les dialogues. C'est rare d'entendre des dialogues qui sonnent juste. Y'a rien que je déteste plus que les dialogues comédie francaise je crois. Vous savez, façon Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert ? 

Bon, y'a quand même quelques trucs qui m'ont un peu fait sourciller (oh, encore une histoire d'amour Maïwenn - Joey Starr, incroyable !!! / un symbolisme un peu vaseux à la fin), mais en règle général, j'ai adoré le film. Maïwenn a très bien su balancer les scènes graves avec des scènes franchement drôles. Elle m'a fait passer du rire aux larmes, et - ca arrive une fois tous les dix ans - la salle a applaudi à la fin. Donc je ne suis probablement pas la seule à avoir aimé.




Sweater, skirt, shoes : H&M / New Look belt / Yaz clutch


You Might Also Like

26 COMMENTAIRES

  1. Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé! A part les mêmes détails que toi (en fait je pense qu'on aurait pu se passer de l'histoire de la photographe dans le film). Marina Fois est terrible, je suis pas fan de Joey Starr mais c'est un bon acteur... Bon film quoi!
    Sinon jolie tenue du jour, j'aime bien le coté punchy de ton pull ;)
    Des bisettes!
    Pandore

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que tu as bien résumé le film sans trop en dévoiler, une bonne critique ciné à mon goût !
    J'ai moi aussi adoré le film, je le conseille autours de moi pour son réalisme ! Comme tu le dis les acteurs sont tous plus bons les uns que les autres, moi qui ne supporte que moyennement Karine Viard, je lui reconnais un sacré talent dans ce film. Marina Foïs et Joey Star dans des rôles où on ne les attend pas, un vrai plaisir pour nous spectateurs.
    Si tu vois le bal des actrices tu reconnaîtras la brune de Polisse qui est enceinte et tu verras qu'elle aussi est capable de changer de rôle incroyablement bien ! Enfin c'est leur métier en même temps aha !

    Au passage jolie tenue, la petite ceinture est tout jolie.
    Virginie.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas allée au cinéma il va falloir remédier a ca :)
    Jolie tenue en passant le pull moutarde un véritable coup de coeur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta tenue ! Le pull est il de la collection actuelle ? Et j'ai adoré Polisse également ! (Non mais la scène de la maman et du fils sans abri, séparés, j'étais en larmes...je spoile, merde!!)
    Amélie

    RépondreSupprimer
  5. Ce film me donne très envie ! Je crois que je ne vais pas tarder à aller le voire. Sinon, ta tenue est superbe ❤

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée voir Polisse hier soir et en suis encore bouleversée ! La salle a applaudi également, c'était tellement intense... Vraiment envie de retourner le voir !

    Sinon... Très jolie tenu e! :)

    RépondreSupprimer
  7. super tenue j'aime bcp le pull et la jupe est top ! sinon je suis de plus en plus intrigué par ce film, je trouve qu'en ce moment il y a quelques bons films sur les écrans (ou a venir)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  8. il faut que je passe le voir, (le film)!! et j'adore ta jupe <3

    RépondreSupprimer
  9. Très joli look !
    J'ai a peu près le même avis que toi sur Polisse, c'est un film que j'ai beaucoup apprécié surtout pour son réalisme. J'ai trouvé que si ça avait été un simple documentaire sur la brigade (avec les vrais gens ^^) ça n'aurait pas été aussi réel que là. Je n'ai pas eu l'impression de voir des acteurs mais simplement des personnes en face de moi. Wahou.

    RépondreSupprimer
  10. quelle jolie tenue !!! j'aime beaucoup les boots !!!! merci pour l'info, j'hésitais à aller le voir mais je crois qu'en fait je vais y aller !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Si tu as aimé il faut aussi voir Pardonnez-moi, sont premier film. Choc et drôle a la fois !
    Sinon, très belle tenue. :)

    RépondreSupprimer
  12. JE L'ai vu aussi, je vois que nous en avons pensé la même chose. Serieusement, le personnage de Maiwenn pouvait être enlevé, je trouve qu'il ne sert à rien...
    Ce film est pas mal, bon dialogue.

    Par contre, accroche toi si tu veux voir d'autres films de Maiwenn...Je n'ai pas du tout aimé le bal des actrices...Je serais curieuse de savoir ce que tu en penseras. J'ai un peu du mal avec sa façon de voir les choses et de filmer... Là, Polisse fait état d'exception mais je pense que c'est lié au casting ( très bon) et au sujet...

    RépondreSupprimer
  13. ah j'ajoute. ( tu comprendras)

    " C'est parceque c'était vraiment un super portable!"
    cette scène est juste géniale...

    RépondreSupprimer
  14. I love the color of the sweater perfect for this time of weather xo

    RépondreSupprimer
  15. La question que se posent ceux qui ne l'ont pas vu : y'a-t-il un rapport même indirect entre cette tenue de saison et le film? ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bon, il faut vraiment que j'aille le voir! Ainsi que "we need to talk to kevin" ou un truck du genre.
    Tu l'as vu? ah et a tu vu "the artist", si non, fonce le voir! il en vaut largement la peine. tous les acteurs son bons, même le chien XD J'ai passé un très bon moment devant ce film, et même que je l'ai vu 2 fois lol

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup ta jolie pochette
    x

    RépondreSupprimer
  18. J'ai également été plus qu'emballée par ce film ! A voir absolument !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne l'ai toujours pas vu ce film !
    Ta tenue est très jolie ;)

    RépondreSupprimer
  20. tu m'a donné envie d'aller voir ce film, un look super une jolie harmonie de couleur.

    http://www.plan-fashion.com

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas encore vu ce film mais je peux te dire que ce que j'adore moi c'est ta tenue!!!
    Je suis fan de ton pull et de ta jupe, bon ca fait un peu futile, mais ne l'ayant pas vu....
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Etant à Newcastle, je n'ai pas encore vu le film Polisse ! Il faudra que je me rattrape à mon retour en France ! Sinon très jolie tenue ! J'aime beaucoup la jupe en cuir et le pull moutarde.

    http://flopsdressing.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue que j'étais sceptique au début vis-à-vis de ce film (Joey Starr m'est antipathique au possible, ceci explique cela). Mais j'en entends tellement de bien que je me dis que ça serait con de passer à côté. Alors c'est décidé, le weekend prochain je me le fais !

    Ah, et si au passage je peux conseiller un film c'est Intouchables ; les deux pouces en l'air pour le duo Cluzet/Omar Sy et la B.O !

    RépondreSupprimer
  24. Polisse, un film très émouvant..

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*