myope comme une taupe

9/12/2011



Hola muchachos ! 

J'avoue tout : je suis myope. Je porte des lunettes depuis l'école primaire, et des lentilles depuis que j'ai l'âge de me soucier de mon apparence (donc ça fait bien dix ans). Malheureusement pour moi, mes yeux ne l'entendent pas de cette oreille (ah. ah. ah.), et je supporte de moins en moins mes lentilles. A la base, ça a jamais été la fiesta (les lentilles ensablées dès la nuit tombée, ça me connait), mais jusque là, les lentilles me convenaient très bien. L'ophtalmo m'a cependant fait comprendre que si je ne voulais pas finir à moitié aveugle, fallait arrêter presto les lentilles. 


Terrible déconvenue ! Je traduis : ça me fout grave les boules. Les lunettes (que j'ai actuellement sur le nez), (mais qui ne sont pas celles que je porte sur la photo, tout simplement parce que celles ci ont des verres neutres) ça glisse tout le temps, ça gène quand on met sa tête sur l'oreiller, c'est relou dès qu'il pleut, sans parler du 'je lève les yeux, oh tiens je ne vois plus rien' (marche aussi quand je baisse les yeux). Donc en gros, je ne me vois point avec des lunettes toute ma vie. Quelques mois, quelques années (le temps d'économiser ?), ok, mais toute ma vie ... Ma solution, c'est donc l'opération de la myopie, à l'hopital et tout et tout. C'est tout facile comme opération apparement, ça dure dix minutes et puis s'en va. Le rêve quoi. Le moins rêve, c'est le prix, pas remboursé par la secu. Mais ça, à la rigueur, ce sera rentabilisé après, toutes les années où je n’achèterais plus ni lentilles ni lunettes (kékette) (cherchez pas, j'avais envie de faire la rime).

Si je vous dis ça, c'est que j'ai besoin d'entendre vos témoignages rassurant. Si vous êtes passés par là, j'apprécierais beaucoup que vous preniez le temps de m'expliquer comment ça s'est (bien) passé, je suis sûre que ça me motivera à aller prendre rendez-vous. Et aussi, si vous avez un chirurgien à me conseiller, n'hésitez pas ! Merci d'avance mes amis bigleux !

ps : les gagnants du concours Costume National sont annoncés sur ma fan page ;) 




Clif bag / Vintage cardigan (via Etsy) / Tshirt found at Camden market / H&M jeans and boots / Corporelles glasses

You Might Also Like

33 COMMENTAIRES

  1. Et bien je trouve que tu es une très jolie bigleuse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis AUSSI myope comme une taupe et je sais comme c'est dur. Oui oui. Je n'ai jamais fais d'opération (normal, j'ai 16 ans.) Mais moi j'adore mes enooormes ray-ban alors ça me pose pas trop de problème x)
    bonne chance à toi , j'espère que tu trouveras une bonne adresse!
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Juste 2 choses :
    - La blogueuse Tokyobanhbao a fait cette opération laser l'année dernière, et plusieurs mois après elle se plaignait d'avoir tt le temps l'oeil droit très sec, la forçant à cligner des yeux sans arrêt...
    - pour la glisse des lunettes, avec un bon ajustement tu t'en sors très bien (moi j'ai même collé du plastique antidérapant sur mes branches), pour la tête sur l'oreiller, c'est pas là où tu as besoin de lunettes, pour la pluie, les verres sont traités contre ça et franchement ça gêne pas, et pour le "je lève les yeux" c'est pas un pb avec des verres de bonne taille !
    En plus esthétiquement les lunettes c'est pas mal sur toi...

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement c'est aussi un "rêve" cette opération des yeux, mais ATTENTION ta "guérison" n'est pas permanente, je connais quelques personnes qui l'ont faites et au bout d'un certain temps (20 ans on va dire) la vue recommence à baisser et c'est retour au point zéro! Dc parles-en bien avec le chirurgien, mais ce que je te dis est véridique, c'est pr cela que moi aussi j'y réfléchis à deux fois :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Copine myope! Mais je vais enfin tenter les lentilles... Plus esthétique et plus pratique que les lunettes (fini les lunettes embuées en faisant des pâtes, fini la non-visibilité quand il pleut, fini les traces toutes moches en s'endormant sur le canapé, etc).

    Et pour l'opération des yeux, tu peux peut-être essayer de contacter Tokyobanhbao. Elle avait fait cette opération il y a quelques temps, ça a l'air de marcher du feu de Dieu!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tokyobibi l'a fait il y a pas si longtemps ^^
    Sinon 2 potes à moi aussi, l'un n'a eu aucun problème, l'autre a dû y retourner pour un oeil qui se stabilisait pas trop... Mais ça s'est arrangé.
    Moi mon ophtalmo me l'a déconseillé car je suis dessinatrice alors les yeux... vaut mieux pas se louper quoi... car ce genre d'opérations comportent quand même des risques!
    En plus je suis astigmate donc de toute façon, j'aurais besoin de lunettes =(
    Je fais ma rebelle, je les porte jamais (sauf au ciné) et je mets des vents à tout le monde du coup u_u;
    Sinon tu as vu destination finale 5 là? J'ai juste vu le teaser mais... Jte déconseille de le voir avant ton opération du coup, arg *trauma pawa* XD
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  7. Salut Slanelle !
    Comme je te comprends pour les lunettes insupportables !
    Mais moi je n'ai jamais pu supporter de lentilles et donc, je suis déjà passée sur le billard !
    Il y a différentes sortes de laser pour opérer les yeux, je te conseille le "lasik" (oui oui, ça a un nom rigolo pour faire moins peur). C'est ce que j'ai fait il y a trois mois. L'opération dure une demi-heure. C'est un peu impressionnant mais absolument indolore (et je suis super douillette !). On a droit à une anesthésie locale car il faut être réveillé avoir les yeux ouverts pendant l'intervention. J'ai été opérée à 14h, le soir même j'y voyais parfaitement ! Une semaine de collyre cinq fois par jour et on n'en parle plus.
    Ça vaut vraiment la peine ! Le seul moment douloureux, c'est quand il faut payer. Je te conseille si c'est possible pour toi d'aller faire ça en province, c'est ce que j'ai fait (en moyenne un tiers moins cher qu'en région parisienne dans mon limousin natal).
    Dernière chose : pas un centime de la part de la Sécu, mais certaines mutuelles remboursent bien, il faut se renseigner.
    Je te souhaite bien du bonheur quand tu auras les yeux tous neufs !

    RépondreSupprimer
  8. moi je ne porte des lunettes que pour les trucs qui sont loins et qui m'obligent à me concentrer : le ciné et les panneaux sur la route.
    J'ai eu du mal à l'accepter mais finalement je me rends compte que c'est un question d'habitude. c'est pas si moche et en fait c'est vraiment utile !!
    merci encore pour le concours et bravo aux gagnantes !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis egalement un bigleuse tout comme toi. Myope et ne voit strictement rien (je vois des formes et des couleurs ^^) sans lentilles ou lunettes.
    Je ne sais pas si je me ferais operer. J'ai entendu que si ca rate, on devient aveugle (oui ca fait peur ein!?). Mais honnetement je pense qu'avec les techonologies de maintenant, les medecins savent ce qu'ils font :)
    En tout cas, je t'envoie mon soutien de bigleuse :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Honnêtement, je trouve que porter des lunettes fait partie d'une identité, surtout lorsqu'on en a depuis qu'on est jeune. J'ai testé les lentilles il y a environ 2 ans, et non, je revenais toujours aux lunettes qui étaient beaucoup plus confortables et ne me fatiguaient pas les yeux à la fin de la journée. Après, pour le côté esthétique, je vois plus ma paire comme un accessoire, un petit exercice de style, et c'est toujours avec excitation que je vais choisir une nouvelle paire.

    L'opération (pas possible pour moi, hypermétrope de mon état:) me ferait un peu peur, mais c'est vrai que le résultat peut vraiment en valoir le coup!

    Bisxx ;)

    Benoît

    RépondreSupprimer
  11. Mon frère l'a fait il y a quatre ans, il était très très myope. Opération cher, mais il a eu l'aide de la tutélaire qui a pris en en charge une partie des frais. Très bon resultats mais pas parfait non plus, la nuit il ne voit pas parfaitement pour conduire par exemple. Je pense que ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  12. plus tard je pense que je me ferai opérer aussi parce qu'au final t'es gagnante ! Au passage canon ton gilet ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hein !!!!!!!!!!!!!!??????????????

    On peut devenir AVEUGLES ! Mais arrête je flippe, bon j'ai porté plus mes lunettes que mes lentilles mais quand même !

    Et aucune envie de me faire opérer, ça sent le cochon grillé et on peut avoir des maladies de l'oeil zarbis en vieillissant. Dixit une amie qui a été opérée mais prévenue quand même !

    See U !

    RépondreSupprimer
  14. AHAH comme je compatis, je compte passé sur le billard très prochainement aussi!! J'ai un ami qui s'est fait opérer il y a de ça bientôt un an avec une bonne mutuelle il a payé 900 euros de sa poche. L'opération s'est bien passé il a eu les yeux dans le brouillard pendant environ 3 jours et pr l'instant pas de contre indication :)
    Biensûr l'opération n'est pas définitive parce que la myopie évolue toute notre vie, mais perso même si c'est 20 ans de ma vie sans lunettes et lentilles je prend!!!
    Christine.

    RépondreSupprimer
  15. En tant que myope, je suis parfaitement concernée par le "problème" des lunettes sauf que pour moi, ce n'est absolument pas un problème. Je porte des lunettes depuis mes 10 ans mais je les porte avec fierté seulement depuis mes 16 ans (quand j'ai commencé à les voir comme un accessoire de mode). Depuis je ne pourrais pas vivre sans, j'ai essayé les lentilles mais je déteste le résultat au quotidien. Il n'y a que pour les photos que je les enlève en fait. Enfin bref tout ça pour dire que les lunettes c'est un peu comme des formes ou une couleur de cheveux : ça s'assume. Et une fois que c'est assumé bah c'est du plus bel effet je trouve :)

    RépondreSupprimer
  16. Arf malheureusement je ne peux pas t'apporter mon témoignage puisque ce n'est pas le cas pour moi. J'ai juste besoin de lunettes pour éviter de trop fatiguer mes yeux et d'avoir des migraines (j'ai une légère myopie) !
    Courage pour tout cela, j'espère que tu pourras faire cette opération (il me semble que tokyobibi l'a faite ^^).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de voir sur ta page que j'ai gagné le parfum costume national pop collection :) You made my day !
    Merci Slanelle et garde donc tes binocles ça te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  18. moi c'est le contraire, je vois trop (si on peut dire) d'un oeil :-/ ouais je t'aides pas là... mais j'ai une amie qui est passée par l'opération il y a quelques années déjà et oui en tous cas pour elle je confirme, pas de soucis depuis! Elle est ravie...
    Bref, en tous cas, pas besoin de lunette pour voir que tu déchires dans cette tenue poulette ;-)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Moi je suis myope, et.. j'"assume". lol
    Je m'y suis habituée à porter mes lunettes depuis que je suis rentrée en classe de 6ième.. Au début, je détestais: effectivement, c'est la galère: ça glisse, il faut les essuyer toutes les 2 secondes quand il pleut...
    et puis au fil du temps, j'ai fini par trouver des montures que j'appréciais, et du coup, je ne compte plus quitter mes lunettes! Je les adore.
    En revanche, j'aime bien de temps en temps alterner avec mes lentilles. Je les ai portées quasi non stop pendant 2 ans, et maintenant, je pense que je serais incapable de les supporter au quotidient 7j/7...
    du coup, je porte mes lentilles occasionnellement, ou l'été lorsque je mets mes lunettes de soleil, ou l'hiver quand je vais au ski (car les lunettes sous le masque, c'est l'horreur..)
    Bref: en conclusion, je ne suis pas tentée pour l'opération. En tout cas, réfléchis bien avant de prendre ta décisions.
    Sinon, demande à Tokyobanhbao^^
    xx

    RépondreSupprimer
  20. les lunettes te vont très bien !!! moi j’adhère et j'adore !

    RépondreSupprimer
  21. Et bien c'est carrément drôle car à la base je dois juste mettre mes lunettes de vues quand je suis fatigue, quand je suis devant l'ordi.
    Mais c'est devenu une habitude, donc du coup, je les mets plus souvent et ça ne me dérange pas du tout !

    Après c'est une habitude ;)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  22. Ma mère a de gros problème de myopie, elle s'est fait opérée il y a quelques années. Elle a vue une bonne amélioration (sans jeu de mots). A Nantes, il y a une clinique spécialisée très reconnue, avec une service basse vision, la clinique Sourdille.

    RépondreSupprimer
  23. Ca m'intéresse aussi, mais si tu es sujette à la sécheresse oculaire, ce que je comprends dans ce que tu dis, il n'est pas évident que tu sois une bonne cliente.

    Je suis à -14 et je galère depuis que j'ai fait une kératite, problème de sécheresse oculaire, blabla... et mon ophtalmo me dit que ce serait pas forcément une réussite...

    RépondreSupprimer
  24. Hello!
    Alors j'étais myope également, je ne voyais rien, la première chose que je fesais le matin: tapoter la table de nuit pour trouver mes lunettes, et le soir si par malheur j'enlevais mes lentilles avant de localiser mes lunettes j'étais bonne pour appeler a l'aide!
    Mais un beau jour... lorsque ma vue c'est stabilisée j'ai pu me faire cette magique opération au laser, et franchement en 20 minutes ca te change la vie, aucune douleurs ni avant, ni pendant, ni après, un peu de sécheresse certes mais ca vaut largement le coup! ca fait 1 an et 1/2 maintenant et je ne m'en remet tjrs pas! c'est un bonheur!!!
    Si tu as des questions hésite pas!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Merci à tous pour vos commentaires sur l'opération de la myopie ! Il en ressort que ceux qui l'ont fait ne le regrette pas, c’est sur, ca doit changer la vie ! J'ai très envie de le faire, je pense que je sauterais le pas quand j'aurais le budget !

    RépondreSupprimer
  26. ça te va bien les lunettes pourtant 8) j'aime beaucoup beaucoup ton pull!

    RépondreSupprimer
  27. Hey !
    Ce blogueur raconte de façon assez détaillée son opération des yeux. Je ne sais pas si ça te sera d'une grande utilité, mais bon, juste au cas où, voici un lien : http://axel.cowblog.fr/356-c-est-pour-mieux-t-operer-mon-enfant-3119387.html

    En, tout cas bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais ;) (et notamment musicalement ^^)
    Tcho ! =)

    RépondreSupprimer
  28. J'envoie tout de suite le lien de ton article à mon chéri qui a le même soucis que toi :) courage les taupes! Bises.

    RépondreSupprimer
  29. Je suis aussi une bigleuse et je ne ferai pas cette opération,personnellement... Au début je pensais tout comme toi "Roh c'est chiant les lunettes,ça glisse,ça se casse" etc ! Et plus j'alternais avec mes lentilles et plus je me disais qu'en fait,les lunettes c'est cool. Ca cache les cernes (haha),ça donne tout de suite un air intelligent (le vieux cliché,évidemment!) et puis j'ai remarqué que certaines tenues ont l'air plus complètes avec une paire de lunette quand même,pas toi?
    Et puis si tu t'opères bien sûr tu pourras continuer de porter des lunettes mais sans correction et je trouve pas ça top,les lunettes sont faites pour corriger la vue à la base et je trouve ça un peu idiot d'en porter alors qu'on en a pas besoin... C'est que mon opinion,mais réfléchis bien ! Moi je m'accepte telle que je suis avec mes lunettes :B !

    RépondreSupprimer
  30. Cute tee, especially with the jeans!

    Carmen Ri.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou :) Je suis egalemment myope (bon je suis en plus astigmat). Je ne peux absolument rien faire sans lentille ou lunette. Mais je ne me ferai jamais opéré, deja je suis trop peureuse haha, puis en plus c'est classe les lunettes. Surtout que ce te va hyper bien.
    J'achete mes lunettes sur Direct-optic.com ,certains sont septiques quand a la qualiter, mais je les ai fait verifier par un ophtalmo et tout était nickel. Il y a des montures plutot pas mal pour 40 euros + code reduc sur internet, mes lunettes a ma vue ect, me sont revenus à 30 euros, et ca fait 2 ans que je les ai. Ma vu ayant changé, j'men suis racheter une grosse paire Leopard hihi (impatiente de les recevoir)et me semble t il elles sont remboursées par la secu (mais je n'en suis pas certaine, c'ma mere qui s'occupe encore de ça)
    Bref tout ça pour te dire que pour le prix d'une paire en boutique, tu peux en acheter plusieurs et varier avec tes tenues ^^

    Courage si tu sautes le pas de l'opération ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Alors, je suis myope et je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans. Je ne vois que des formes et des couleurs sans lunettes.
    Alors, oui ça fait un moment maintenant que je pense à l'opération au laser...
    Si tu as des infos, tu veux bien les partager avec nous s'il te plait. Je n'arrête pas de demander autour de moi, mais personne ne souffre autant que moi de ça ...

    voilou...
    merci ma belle
    xx

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*