Lis Tes Ratures (2)

9/01/2011

Je me suis dit qu'une tenue de rat de bibliothèque irait hyper bien avec le texte

En fait, je n'en ai pas tout à fait fini avec mes déblatérations en matière de littérature. Déjà, parce que c'est cool, vous me proposez des bouquins que je n'aurais pas pensé à aller chercher, mais aussi parce que je voulais vous parler de Goodreads. Je l'ai surement déjà évoqué sur mon blog, mais qu'importe, ce site tient en ce moment une place importante dans mon quotidien, alors il mérite bien quelques redites. 


Je l'ai découvert en fin d'année 2010. Du coup, le moment était propice pour me lancer un défi lecture pour l'année 2011. Je m'étais fixé 35 livres. 35 livres, ça me paraissait très faisable, facile même. Un livre tous les dix jours, à peu près. Easy. SAUF QUE. Vous pouvez voir que je ne me suis pas faciliter la tâche. Sur cette page, vous pouvez voir tous les livres que j'ai lu depuis le début de l'année (ceux du haut sont les plus récents), et donc vous vous rendrez surement compte que j'ai choisi à 90% des gros pavés. Breaking Dawn a beau avoir genre 800 pages, no soucy, en 3 jours c'est réglé. Palo Alto et Less Than Zero ne m'ont pas demandé trop de temps non plus. Mais The Kite Runner, Thinner ou encore Middlesex m'ont pris plusieurs semaines. Et du coup j'ai flingué toute ma belle moyenne (d'où les 3 Amélie Nothomb, lu en 3 jours, pour rectifier le tir). Il y a aussi des semaines où je n'avais aucune envie de lire, et dans ce cas je ne me force pas. La lecture doit être un plaisir et pas une contrainte.  Ceci dit, j'aime bien aussi quand un livre me donne du fil à retordre. American Psycho, par exemple, a été dur à supporter, moralement. Tourner la dernière page a été une délivrance, et pourtant, je n'ai pas détesté le lire. Ceux qui l'ont lu voient surement de quoi je parle ! 

Tout ça pour dire que Goodreads est un de mes sites web préféré. Il me motive à lire plus (j'en suis à 54% de mon challenge, le site me dit que j'ai donc 4 livres de retard. Encore quelques Amélie Nothomb et je serais de nouveau sur les rails), et me permet de découvrir mes prochaines lectures. J'aime me promener dans ses catégories, surtout dans les classiques ou dans les bouquins d'horreur. Je regarde quel livre est le mieux noté, et hop, je file l'emprunter où l'acheter sur Amazon. J'ai la chance d'habiter juste en face d'une médiathèque, donc pour moi c'est comme un magasin de sucreries, je veux juste tout prendre. 

Ces deux dernier mois, j'ai quand même acheté plus de livres que de vêtements. Il faut se rendre à l'évidence, la lecture est aussi un passe temps qui coûte cher ! Généralement, je donne ensuite mes livres à des associations, mais je pense que ca pourrait être très sympa qu'on fasse des échanges ! Attention cependant, je ne lis généralement que des romans américains, et donc en anglais. Si c'est aussi votre cas, ce serait top qu'on s'échange quelques bons livres ! N'hésitez pas à me contacter (phoebe239@hotmail.fr) 

Promis, c'était mon dernier article sur les livres (pour le moment ...)







Vintage shirt / H&M coat / CLIF bag / Tex shoes / Storets socks/ Corporelles glasses  / New Yorker hat

You Might Also Like

41 COMMENTAIRES

  1. This is stunning! AMAZING collar honey xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce site, je ne connaissais pas et généralement je notais sur papier les livres que j'avais déjà lu!
    Sinon sympa ton look de rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est que mon avis, mais je pense que si tu insistes trop avec les posts littéraires tu risquerais de perdre ton lectorat !^^

    Mais à propos, n'es-tu pas passée - comme moi et d'autres - au livre électronique ? Moi je télécharge des bouquins que je lis sur ma tablette.
    En plus, c'est hyper-pratique paske dans une tablette de poche ( plus petite et plus légère que l'ipad) j'ai à la fois internet, mes bouquins, un GPS, des jeux, de la musique, un bloc-note, et un tas d'autres applis que tu as sur ton iphone par ex.
    Je le conseille à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  4. PS J'y ai même une guitare tactile, et ça je crois que c'est un truc qui te ferais craquer ! ;))

    RépondreSupprimer
  5. Très 'back to school' cette tenue! J'en suis fan!
    Bonne lecture pour tes 'pavés'^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vachement bien accessorisé ce manteau !





    xx




    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  7. nice pictures, nice clothes and beaufiful bag! i only have german books..interested? Can you re-read our link??

    RépondreSupprimer
  8. @ Rainbows & fairydust : thanks for stopping by sweetie!

    @ justine : pareil, avant de connaitre le site, j'avais un doc word ou je notais tout ... mais c'était pas très pratique

    @ Aude : merci ma poule !

    @ Anonymous : c'est mon blog, j'écris ce que je veux, de toute facon la plupart de mon 'lectorat' ne regarde que les photos. J'aime pas les livres electroniques, c'est pas comme avoir un vrai livre entre les mains, un livre qui sent le vieux et tout lol . Et la guitare tactile, alors là encore moins !! non mais oh, une guitare ca se touche, ca s'effleure, y'a un feeling, alors une guitare tactile ...

    @ jennifer : merci :)

    @ Coralie : ravie que tu aimes ^^

    @ Albi : ah non lol pas de lecture en allemand ! par contre j'ai pas bien compris le 're-read our link'

    @

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée des chaussettes dans les chaussures, un petit très écolier ! sympa !
    justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Slanelle! Je te suis depuis ton blog sur skyrock et je crois savoir que tu aimes tout ce qui est japonisant! Par conséquent je ne peux que te recommander "Le passage de la nuit" de Haruki Murakami (si tu connais pas déjà!). On suit les aventures (ça va de l'histoire d'amour en passant par le fantastique!)de plusieurs protagonistes le temps d'une nuit, dans un Tokyo qui vit au ralenti.
    Ambiance "Lost in translation" garantie!

    Bref, sinon t'es trop belle, trop classe et j'aime tes petits récits avec les photos, tu me fais mourir de rire à chaque fois! D'ailleurs je voulais te demander si ton post "Pour ceux là qui savent" était une référence au Roi Hennok? Si c'est le cas.....je t'épouse direct, toi et ta garde-robe! XD

    RépondreSupprimer
  11. Mais te mets pas sur la défensive comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
  12. tu as fait des études supérieures en anglais ou quelque chose comme ça? rassure moi, ton si bon anglais n'est pas inné, tu ne t'est pas mise à lire un bouquin en anglais et paf du jour au lendemain tu parlais anglais?
    Mon niveau en anglais est tellement médiocre que je n'arriverais pas à lire un roman! Et je n'ai aucune envie de lire un truck sans intrigue, sans message ... Un livre pour ado quoi! :s En tout cas tu m'a donné envie de lire American psycho, mais traduit en Anglais! J'aime (je ne sais pas si c'est réellement le bon mot, au risque de passer pour une grosse tracassée) les histoires dérangeantes et qui poussent à réfléchir! en parlant d'histoires dérangeantes, j'imagine que tu lis du Stephen King. Connait tu le roman "Jessie". il est tout bonnement atroce!!! Je ne suis pas du tout sensible aux scènes gores, mais là, il y a des passages insoutenables! Moi qui n'aime pas lire, et encore moins quelques chose de long, je l'ai dévoré!!!
    A mon avis tu le trouveras très bref, mais tu est une lectrice de haut niveaux!!!!

    ah toi non plus tu déteste lire sur écran?! Moi c'est pareille, je ne supporte pas, ainsi que le dessin sur ordi! NON!!! J'ai besoins de toucher la matière, de sentir les odeurs. Lire, dessiner, jouer d'un instrument, c'est avant tout un ressentit! Ressentit qui disparait totalement sur écran! En fait on a une vieille âme!

    Sinon, j'adore ta tenue du jour, toute sage. C'est juste adorable, tu as l'air d'une petite fille des années 40 je dirais <3

    Tes chaussettes, tu les as achetées à carrefour de cette année? j'en cherche des comme ça, j'en ai pas vu à Auchan ni à Leclerc!

    oulaaaah je n'écris que très rarement de si longs commentaires...
    Je me fait peur toute seule!

    RépondreSupprimer
  13. @ Justine : merci ^^

    @ Marion : on m'en a déjà parlé, donc le fait que tu le cite, je me dis que je dois vraiment le lire !! Ah et oui sinon, c'était bien ça ma référence ;D

    @ anonymous : tu peux critiquer mon physique ou mes sapes, ca me fait rien. Mais n'insulte pas mon 'lectorat', il est moins futil que tu le pense.

    @ Izu : Stephen King, j'adore ! J'ai lu beaucoup de ses romans, mais pas Jessie, alors si je le trouve, j'achète ! Sinon pour les chaussettes, je les ai acheté sur Storets il y a longtemps

    RépondreSupprimer
  14. merciii :)
    Tous les amateurs de stephen king que je connais ne connaissent pas Jessie! Moi je l'ai trouvé par hasard dans un vide grenier!

    RépondreSupprimer
  15. Tu ne m'a pas dit comment tu as appris l'anglais! :)

    RépondreSupprimer
  16. encore un article littéraire, c'est trop bien :) je ne connais pas ce site, mais je vais me ruer dessus dès que je finis mon commentaire !
    pour répondre à ta réponse (-_-) d'hier, pour Duras je n'ai pas lu l'amant, mais je te conseille Barrage contre le Pacifique.
    Tu sais que depuis ton article d'hier je cherche des auteures cool? ^^ je peux te conseiller Irène Némirovsky, trop bien, commence par "le Bal", c'est une nouvelle, d'ailleurs en parlant de nouvelles tu as Claire Castillon qui est bien, un peu trash/dure mais ses nouvelles sont pas mal.
    Ton idée d'échange est super coolos, mais je ne lis pas en anglais... mais si tu as quelques bouquins en fr, je suis partante :)
    en tout cas, trop bien que tu parle de bouquins, ça change un peu des blogs modes qui ne parlent que de sape, de sapes et de sapes :)
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Ah Slanelle, tu me fais découvrir toujours plus de site super ! Merci. ;)
    Sinon, je trouve ta tenue un peu étrange, mais pas inintéressante.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Slanelle,
    C'est très agréable un petit post lecture !
    par ailleurs jai vu que tu avais lu " un roman français " Beigbeder.
    Le conseillerais-tu? Qu'en as-tu pensé ?
    Je te demande parce que je me tâte depuis un certain temps pour le lire...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. Non seulement je lis tes articles, mais parfois je lis les premiers coms et ta première réponse aussi, si si c'est vrai ;)

    Et je suis d'accord avec toi, le livre électronique c’est moyen. Déjà ça fait mal aux yeux, en plus c'est pas toujours dispo, alors certes on a 1000 livres sur soi, mais concrètement ça sert à rien, surtout si t'en lis que un, et qu'ai final il faut avoir sa tablette/son Itruc ou son pc toujours chargé.
    Et oui, l'odeur du papier, même neuf, c'est un truc qui se remplace pas!

    RépondreSupprimer
  20. love this whole outfit and the collar ;)

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement, j'adore tes nouveaux posts littéraires (ça s'explique : je suis en master de lettres...) alors n'écoute pas les mauvaises langues ! :)
    Je te conseille aussi, comme Izu, Jessie, je suis une grande fan du King et c'est l'un de mes préférés !

    A bientôt (et bonne lecture :p)

    RépondreSupprimer
  22. @ Izu : hum bah la vérité c'est que dès le collège, l'anglais m'intéressait, et je me suis mise à regarder Friends en VO, et ca m'a vraiment vraiment rendu meilleure ! Après j'ai fait des études d'anglais ;)

    @ Kloe : cool merci pour toutes tes suggestions ! Je lis rarement en francais, mais je pense que je vais le faire en fin d'année pour rattraper mon retard sur mon challenge lol donc j'espère que la médiathèque a les auteures dont tu m'a parlé !

    @ Enora : étrange, moi ca me fait plaisir, ca veut dire qu'elle n'est pas commune ^^

    @ Romane : et bien je ne le conseillerais pas, je ne l'ai pas aimé. Je l'ai trouvé chiant et nombriliste. Je conseille par contre 99F ;)

    @ Vintage Hype : a la rigueur moi, devoir gardé le truc chargé, ca me dérange pas, et je trouve meme pas que les tablettes fassent mal au yeux. Mais je sais pas, ouais, c'est une question de sentir les pages entre mes doigts et tout ! Et surtout, chaque fois que j'arrette de lire et que je met mon marque page, j'adore regarder la tranche du bouquin et voir de combien j'ai avancé :D

    @miamanson : i'm glad you like it ^^

    @ Valentine : c'est quel stephen king ton préféré ? Moi, c'est Misery, et Shining, j'adore les deux !

    @ margot : hehe merci :D

    RépondreSupprimer
  23. Mah évidemment que tu peux, prends ce que tu veux, ça me fait plaisir :)
    Et bisou !

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique manteau, j'aime beaucoup les accessoires, un style super qui ne doit pas passé inaperçu dans la rue ! Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  25. Tout comme toi j'adore lire (et étant en fac d'anglais... je lis aussi en anglais) ; je ne connais pas du tout le site donc tu parles et c'est avec plaisir que je vais aller découvrir ça !

    Si je peux me permettre de te conseiller un bouquin c'est "A year in the Merde", trouvé par hasard dans un vide-grenier ce livre m'a littéralement fait hurler de rire !

    Des bises Marion !

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup !
    99F déjà lu :)

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup ce genre de post! Les personnes qui disent que tu vas perdre ton lectorat ont tord.. C'est un cliché, certaines aiments la mode ET la littérature ahah

    Pour les livres à te conseiller, ( mais je ne suis pas une trèèès trèès grande lectrice ! ) Je te dirais "L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery " ou " La solitude des nombres premiers " de Paolo Giordono que je sus en train de lire. C'est loin d'etre de la littérature US je sais mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  28. j'adore ta façon de porter ce manteau ^^
    canon !!!
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je découvre ton blog, que j'apprécie beaucoup !
    J'adore ton manteau :)

    RépondreSupprimer
  30. Les socks avec les petites chaussures font tout le charme de la tenue et brise en quelque sorte le strict de la veste. J'aime!

    RépondreSupprimer
  31. Contente que ça te fasse plaisir ! :) Je voulais te poser une question, par quelle livre à tu commencé à lire en anglais? J'aimerais m'y mettre, mais je n'ai pas trop d'idée!?

    RépondreSupprimer
  32. Dans un des commentaires laissés plus haut on te dit que tu parle trop de littérature et que tu vas perdre ton lectorat. Moi je pense que tu vas tout simplement avoir un lectorat différent (plus intéressant?). Je trouve très important de parler de choses avec légèreté et de s'intéresser à des choses "futiles" telles que la mode ou tout ce qui relève de l'esthétisme. Mais c'est pas parce qu'on est blogueuse mode qu'on est abrutie et superficielle bien au contraire! Pour pouvoir écrire tout les jours il faut avoir un brin de jugeote!
    Alors voilà, moi je trouve ça très bien parce que ça montre aux gens qui ont des idées reçues qu'on peut à la fois s'intéresser à la mode et dévorer des bouquins, que la mode c'est aussi une culture..
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  33. @ Lisa : cool ! Je publie ca surement demain ^^

    @Princesse Kyonyuu : merci ^^bisous !

    @ Claire G. : merci pour ta suggestion, je vais essayer de dénicher ca :)

    @ Romane : et il t'a plu ?

    @ Anonymous : merci pour tes suggestions, je les note, ca fait du bien de changer un peu de genre de livre parfois !

    @ Babinette : merci ^^bon dimanche !

    @ Ellen : ravie que mon blog te plaise, merci d'etre passée, et j'espère que tu reviendras !

    @ Marine : merci Marine ^^

    @ Enora : hum ca c’est une bonne question ! Je pense que le premier a été "The Picture of Dorian Gray", en première L. Mais si je devais t'en conseiller un pour commencer, ce ne serait pas celui là, il est peut être un peu long. 'Lords Of The Flies' est peut être pas mal pour débuter, il est assez prenant !

    @ Garance Désirée : ahah bien dit, je suis bien d'accord !

    @ Ca : thx :)

    RépondreSupprimer
  34. c'est dommage que ce site n'existe pas en version française !

    (a moins qu'il n'existe un onglet que je n'ai pas vu et qui te menerai directement vers les membres français ...? )

    bref c'est une bonne initiative en tout cas ! j'essayerai de me poser le défi de lire environ un livre par mois .. avec des etudes prenantes c'est déjà pas mal !

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup Slanelle. :)

    RépondreSupprimer
  36. Très chouette tenue, tu es toute jolie! Moi je note le livre conseillée par une de tes lectrices, de Murakami!

    RépondreSupprimer
  37. Aaah je craque pour cette tenue!
    Et pour le site, je ne connaissais pas... et ça tombe bien parce que je galère souvent pour trouver quelles vont être mes prochaines lectures. Merci ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*