Tuto cheveux longs - Parce que nous le valons bien

5/19/2011


Hello !

Ça fait longtemps que je parle de faire une vidéo pour vous expliquer bien un détail mon rituel cheveux, et je me suis finalement décidée. Je n'étais même pas sûre de la publier, mais aujourd'hui vous avez préféré voir cette vidéo plutôt qu'un look, presque à l’unanimité ! Pour les impatientes qui voudraient que leur cheveux poussent plus vite, ou qu'ils soient plus beaux, voilà quelques astuces. Désolé par avance d'avoir blablater pendant 12 minutes. C'est terrifiant de voir que je peux parler toute seule si longtemps. Pardon aussi pour les quelques fautes de français qui trainent, les entendre me fait grincer les dents, mais pas assez pour tourner une autre vidéo :D

You Might Also Like

47 COMMENTAIRES

  1. super ta video, je ne connaissais pas l'astuce de l'huile d'olive. Et je vais essayer de me faire une grosse tresse la nuit moi aussi, mais j'ai les cheveux super épaid,le résultat risque d'e^tre différent de toi

    sinon pour les coloration permanente moi j'en ai bcp fait de couleur noire et elle ne m'on pas du tout du tout abîmé les cheveux, alors qu'au contraire une couleur rousse/rouge me les as casser !
    En fait je pense que du moment que tu fais une coloration plus foncé que ta couleur naturelle, ça ne devrait pas trop les abîmé

    =)

    RépondreSupprimer
  2. @ Sally : oui je crois que tu as raison, tant qu'on fonce, y'a pas de problème, mais c'est éclaircir qui peut etre dangereux pour les cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. ahah c'est trop bien! désolée je commence mon message par "ahaha", mais c'est parce que je repense à "ça sent le vieux et on a pas envie de sentir vieux. ou peut-être quand on est vieux" ça m'a fait rire :)

    bon bref, merci pour la vidéo, c'était bien sympa de partager tes petites astuces!

    bonne journée à toi aussi :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ris pour exactement la même chose (ce qui rend mon commentaire inutile), mais je commente aussi pour m'étonner publiquement d'avoir regarder une vidéo sur les cheveux longs si longtemps sans pleurer (accident capillaire en début d'année, mes beaux cheveux longs réduits à un carré, ils me manquent...)
    Tu a su y mettre l'humour et l'intérêt nécessaire (c'est peu être aussi parce que je dois écrire un mémoire et que tout prétexte est bon à la déconcentration)
    Enfin bref, l'ammoniaque est effectivement mauvais pour les cheveux, la permanente par définition "casse" la fibre pour la remodeler (aie), les colorations temporaires sont pas top aussi à cause des parabens, et j'ai décidé d'arreter de m'en faire quand j'ai appris qu'une colo = 3 paquets de clopes.
    Bon la pollution des industries et tout est bien pire certes, mais je fais gaffe, et depuis que tout mes produits pour cheveux sont bio ou naturels, je sens une vraie différence! Ah, et pour avoir de beaux cheveux, il faut manger des amandes aussi! (conseil bateau du jour, bonjour!)

    RépondreSupprimer
  5. @ Serena : hey cool j'adore les amandes ! En tout cas merci pour tes précisions, ca fait peur ce truc à propos des paquets de clope ! Et bon courage pour ton mémoire ;) Allez allez, au boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Génial ta vidéo :)
    J'ai bien aimé, car tous tes trucs et astuces sont accessibles à toutes les bourses, pas comme le lissage brésilien ( en ce moment j'hésite à le faire, bien qu'il soit enrichie en kératine, son prix reste assez onéreux )

    J'ai bien aimé l'astuce avec de l'huile d’olive, et le conseil pour pas que nos drap soient sales. En tout cas je sais pas comment tu fais, parce que personnellement j'aime pas trop l'odeur de l'huile d'olive, c'est pourquoi j'utilise de l'huile d'amande douce ( qu'on trouve à la pharmacie rayon baby) je sais pas si tu as aussi essayé cette huile mais que tu as été moins satisfaite ? Peut-être l'huile d'olive est meilleure question nutriment et surtout en prévention pour éviter les pointes fourchues et les cheveux cassants ?

    En tout cas le conseil de se couper les cheveux court fonctionne ;) et je te remercie beaucoup !!!!
    Parce qu'il y a 3 mois, je les avais long jusqu'aux côtes, mais ils étaient tellement fragiles, super cassant. J'avais beau mettre des masques, ils étaient "mort" :'(

    Je me suis souvenue que sur ton blog tu avais déjà évoqué qu'il y a deux ans tu avais raccourcis tes cheveux, j'ai fais de même. Et là depuis 2 mois, ils poussent et sont en meilleure santé, ils sont nettement moins raplapla, donc voilà la.

    Bonne journée et bonne continuation
    A Demain pour un look ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, alors déjà, merci, je me sens moins seule!!! :)
    Jfais presque tout pareil! les shampoings que tous les 3 jours, dormir avec une tresse sur cheveux légèrement humides (sauf que moi, c'est plutôt pour éviter qu'ils ne frisent et ne gonflent trop - bah ouai, à l'école, j'en ai bouffer du Diana Ross et Jackson 5...). Le masque à l'huile d'olive avec bonnet de bain, je fais aussi! lol Je rajoute aussi de l'avocat et surtout du blanc d'oeuf, plein de protéines, ça fait vraiment du bien aux cheveux! D'ailleurs l'autre jour, jme suis brûlée avec mon four, et bas j'ai mis du blanc d'oeuf dessus (je sais, c'est dégueu!), n'empêche, j'ai presque pas de marque!
    Bon, j'arrête là avec mes remèdes de grand-mère car va bien falloir aussi 12 min pour lire mon commentaire! :)

    Bisou

    Morgane
    http://www.morgane-leopardlegs.com

    RépondreSupprimer
  8. ah ah, moi aussi on m'a crépé les cheveux pour un shooting et ils étaient complètement foutus...

    Sinon, perso, je fais des couleurs permanente brune avec de l'amoniaque et ça va...si on en fait pas trop souvent, genre tous les mois ça n'abime pas les cheveux.

    Moi j'ai testé les masques huile d'olive/jus de citron c'est pas mal!

    bises

    RépondreSupprimer
  9. @ Morgane : hey pas bete le blanc d'oeuf, la prochaine fois j'essaie ta recette huile + avocat + blanc d'oeuf (humm ca ve sentir bon tout ca)

    @ anonymous : ah oui t'as raison, l'huile d'amande douce doit sentir quand meme meilleur ! Je n'ai jamais testé, j'ai trop le flemme d'aller en acheter ahah

    RépondreSupprimer
  10. j'ajoute, je pratique le shampoing sec depuis des années c'est génial!!
    je précise que KLORANE fait du super shampoing sec à l'avoine! et ce n'est pas obligé de les brosser apres si on n'en met pas trop. La bombe coûte environ 8 euros et ça n'abime pas les cheveux^^

    RépondreSupprimer
  11. oh moi j'aime bien la vidéo de 12 minutes... on en veut d'autres!! en tout cas, c'est le cas pour moi... j'aime beaucoup!
    bisous ma belle et merci pour toutes ces astuces!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Tu as vraiment des cheveux de déesses, et une voix très agréable à entendre, quoique differente de ta voix quand tu chantes.

    Moi aussi je ne me coiffe pas les cheveux, sauf après la douche. Et oui ça fait hurler certaines personnes mais quand on a des cheveux bouclés (même après un xtenso à je ne sais pas combien, ^^) c'est juste pas possible autrement. Contente de voir que meme les filles avec des cheveux lisses-ondulants font la meme chose!

    RépondreSupprimer
  13. @ Vintage Hype : vive les filles pas peignées lol

    @ Shamini : merci pour tes encouragements, je suis contente que tu ai aimé la vidéo :)

    @ Charlotte : c'est cool que tu me conseilles une marque de shampoing sec parce que le mien est presque vide et introuvable ici !

    RépondreSupprimer
  14. =)
    Je me reconnais en toi!
    Il m'arrive aussi de me faire des masques à l'huile d'olive et je m'emballe la tête dans du papier d'alu après... le ridicule ne tue vraiment pas, pas con la technique du bonnet de bain faudra que j'y pense! Je ne me peigne les cheveux aussi uniquement après lavage et je les coupe moi même aussi! Bouh les coiffeurs de quartiers =(
    Sinon niveau après shampoing qui démêle comme il faut j'utilise un elsève, mmmh le flacon est tout rose, machin à la protéine de perle si je me souviens bien...
    Voilou, aime bien tes vidéos.
    A plus, bonne soirée!
    Ode

    RépondreSupprimer
  15. Alors d'abord merci pour cette sympathique vidéo & pour tes conseils mais surtout merci du tuyau pour les pilules Juvamine parce que j'ai les cheveux super fins et jusqu'à maintenant j'ai rien trouvé pour les aider à être plus forts et à pousser plus vite donc je vais tester (fin si j'en trouve par chez moi mais ya pas de raisons ^^) et je te dirais ce qu'il en est !
    :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien ri en tout cas, la laque Elenet pour moi est synonyme d'asphyxie dans la voiture quand je vais chercher ma grand-mère !!Quand j'avais les cheveux longs je ne lavais aussi que tous les 3 jours, par contre l'huile d'olive je l'ai tenté mais pour bronzer, en tant que rousse avec la peau qui va avec c'était du grand n'importe quoi ... A d'autres vidéo j'espère !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. ooooh bah tout ça me ferait (presque) regretter d'avoir coupé les miens ;) Mais en tout cas je l'aime bien ta petite vidéo :)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Tu m'as trop fait rigoler j'adore :) ... et puis le petit conseil huile d'olive carrement cool ! moi j'dis trop addict aux tuto clownesque malgré elle de slanelle y a pas d'autre mot je kiffe trop... :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour cette vidéo! Des conseils à la portée de tous, c'est ça qui est cool ;)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ta vidéo, il y a plein de conseils sympa (je testerai l'huile d'olive et la tresse pas glamour ce soir!).

    Et je confirme, il faut espacer les shampooings et ne pas les peigner tous les jours, enfin quand on a les cheveux bouclés/frisés/ondulés (c'est une coiffeuse qui m'avait conseillé ça, et mes cheveux se portent mieux depuis!). Pis bon, la touffe Jackson 5 tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  21. Ohwww, merci beaucoup pour ton adorable commentaire Slanelle *-*.

    RépondreSupprimer
  22. Super la vidéo ! Très utile, car mes cheveux sont très secs en ce moment ! Il y a deux mois mon copain et moi avons partagés des poux (vive le métro parisien...) et les traitements m'ont bousillé les cheveux... Donc ta vidéo tombe à pic !
    L'huile d'olive, c'est une bonne idée ! Je fais la même chose mais avec du beurre de karité, ou de l'huile (argan pour la brillance ou baobab qui les rend plus fort). Le truc que je fais de temps en temps aussi, c'est le rinçage au vinaigre blanc, certes odorant, mais qui rend les cheveux beaux et brillants !
    Sinon, pour les colos permanentes, j'en fais sans ammoniaque chez le coiffeur et si tu veux être vraiment sûre, il existe des salons bio, qui propose des colos bio. C'est plus cher, mais ça tient très bien et c'est naturel !
    En tout cas, juvamine, ça marche très bien, je confirme ! :)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup ta vidéo, tu m'as fais bien rire 'j'ai pas envie de sentir le vieux"
    Et sinon, je suis comme toi, je ne me coiffe pas les cheveux, et je ne les lace pas tous les jours, Personnellement j'ai les cheveux très épais et ondulé, donc ce serais vraiment la galère à tout coiffer tous les jours.
    Je tenterai le masque à l'huile d'olive, et pourquoi pas les pillules même.

    Comme après shampoing qui démele vraiment les cheveux, et pourtant dieu sait comme les miens sont plein de noeuds ect, c'est le l'oreal, la bouteille rose. Je l'adore !

    Bisous
    http://www.ouuuh.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !

    Je me décide enfin à laisser un commentaire sur ton blog que je suis depuis facilement 1 an, 1 an et demi déjà ! Bon je pense que je vais suivre ton petit conseil Juvamine vu que j'ai perdu pas mal de cheveux suite à un défrisage de l'an dernier (qui m'avait été conseillé par la coiffeuse en plus ; grosse erreur vu que ça m'a complètement décapé les longueurs -_-) et que j'ai un peu du mal à récupérer du cuir chevelu :s (je te dirai quoi dans 1 mois ^^).

    Sinon, je voulais juste aussi te féliciter pour ton blog vraiment super agréable ! J'adore tes articles (mode certes mais dans lesquels tu nous dévoiles aussi quelques anecdotes perso) et surtout la façon dont tu confectionnes des tenus auxquels j'adhère vraiment totalement à partir de vêtements de tous les jours (et puis surtout avec des vêtements qu'on peut toutes se permettre d'acheter ^^). Bravo en tous cas !

    Bisous,
    Anne-So

    RépondreSupprimer
  25. hhh moi aussi je me lave les cheuveux que dans les trois jours !!! Et je me les coiffe après etre sorti du bain et puis le lendemain pas de peigne pendant 2 ou 3 jours sinonn! ...
    Merci pour ce tuto que je trouve reussi :) !

    RépondreSupprimer
  26. J'adore te voir en vidéo, tu es déconcertante de naturelle et tu as un super capital sympathie !! ;-)

    Pour en revenir au sujet, les cheveux, je te soutiens à 100% pour les shampooings tous les 3 jours, c'est ce que je fais aussi (j'ai les cheveux longs mais pas autant que toi) c'est largement suffisant quand on n'a pas fait de trucs particulier (genre la dose de gel/laque, ondulations foirées etc...) !! lol
    Et moi aussi je ne les démêle qu'après le shampoing, ils sont tellement raides et lisses qu'ils ne s’emmêle pas, j'ai jamais de nœuds, donc pas besoin ! ^^

    Pour ce qui est des colo, ils font des trucs très bien et permanents sans ammoniaque maintenant, mais le risque après, c'est les racines à la repousse et la difficulté parfois, à changer de couleur car quand on est foncée, on peut pas tellement éclaircir, c'est souvent moche (déjà tester et me suis retrouvée avec de cheveux en quadricolor berkkk) !
    Du coup les type II sont un bon palliatif, mais moi j'alterne avec des mèches chez le coiffeur (effet plus naturel et la repousse ne choque pas)

    Bref, moi aussi je suis partie pour un roman alors je m'arrête là !!

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  27. Super vidéo.
    Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se laver les cheveux tout les jours. J'oscille entre 2 et 3 jours, une astuce quand au 3ème jour ils sont moches, mettre du talk ! Ma mère utilise cette astuce. Moi je ne le fais pas souvent car je ne supporte pas souvent quand mes cheveux sont gras mais je trouve que ça marche.
    & pour la tresse, n'ayant pas les cheveux lisses mais bouclé, j'utilise la même astuce pour leur donné de jolies boucles. Bon, j'utilise le fer & c'est pas très bon pour eux mais j'aime beaucoup mes cheveux lisses.
    Je n'utilise pas de shampoing sec mais j'en entends beaucoup parler ces dernier temps.
    Bref c'est super trop bien MERCI :)

    RépondreSupprimer
  28. Super ta vidéo, merci!
    Comme toi j'ai les cheveux longs et fins. Je ne les lave que tous les 3 jours aussi, et j'essaie de les agresser le moins possible. Tu n'as pas parlé de masque capillaire pour l'exposition au soleil... C'est pas mal quand on peut pas porter un chapeau!
    Ce qui m'intéresserait, c'est savoir comment tu t'y prends pour te couper les cheveux toi-même?? Je suis désespérée de trouver un bon coiffeur qui ne coûte pas un bras, et je n'ose pas sauter le pas de l'auto-coiffure... Pourrais-tu faire une vidéo là-dessus?
    http://www.funkysunday.com/

    RépondreSupprimer
  29. Elle était vraiment cool cette vidéo. Je ne connaissais pas l'astuce de l'huile d'olive, mais j'ai une autre astuce de grand mère, bon ok c'est un mélange un peu beurk mais ça marche ;) : 1 oeuf + 1 yaourt, op on mélange et on applique. On laisse poser 15min et on rince.
    Tu pourrais nous refaire des tuto coiffure, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  30. @ Gossip Fairy : il faudra que j'essaie le yaourt + l'oeuf ! Sinon, oui, je veux bien faire des tuto coiffures, mais en fait, je me coiffe toujours très simplement, donc je ne sais pas trop quoi montrer :s

    @Grrenadine : pour s'auto couper la frange, c'est facile, suffit de couper droit sur le front. Enfin moi c'est ce que je fais. Pour les pointes, c'est mon copain qui me les coupe, droit dans le dos ;)

    @ Laure M : ah oui, le talk et le shampoing sec, ca doit etre le meme principe en fait !

    @ CITIzen : ahah des cheveux quadricolor, loool c'est pas cool ca !

    @Ines.M.La mode : ravie que le tuto t'ai plu ^^

    @ Anne Sophie : merci beaucoup pour tes compliments Anne Sophie, n'hésite pas à laisser des commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  31. @ charlotte : l'oréal, la bouteille rose, je note !

    @ Juliie : wow, les poux sont de retour, et on peut en chopper dans le métro ??? Ewww, je vais planquer mes cheveux dans les transports alors !!

    @ Vic : Bisous et bonne journée à toi aussi !

    @ Audrey Marianne : mais de rien voyons ;)

    @ Ségolène : ca tu peux être sûre qu'avec moi, ce serait toujours du système D lol

    @ Blondie : ahaha mais ouais je fais pas exprès, mais c'est impossible de garder mon sérieux pendant 12 minutes !

    @ Le colibri : mais non, ne regrette rien, ils vont repousser encore plus beau !

    @ Hime : je savais bien que la Elnett c'était de la laque de grand mère lol

    @Sweetie Wild Queen : oui n'hésite pas à revenir partager le résultat de l'expérience avec nous !

    @ Ode : l'alu j'ai pas testé, mais why not :)

    RépondreSupprimer
  32. Comme Citizen, cette vidéo était très agréable à regarder tant pour les conseils que ton naturel :)

    Je testerais les Juvamine, pour l'instant j'ai fais 2 (ou 3 je ne sais plus) cures d'un mois avec des gélules de chez Yves Rocher, le goût avant d'avaler est vraiment affreux, mais en tout cas ça m'est efficace !

    Je connaissais le coup de l'huile d'olive (d'ailleurs on a la même XD),j'alterne avec de l'huile de ricin (odeur berk mais ça fait à la fois brillance/hydratation/stimulant la pousse)et divers masques, dont le fameux que tu présentes !

    Le shampooing dop à la noix de coco est vraiment top aussi pour cheveux secs :)

    je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas aimer elnett, et ce pour les raisons que tu as évoqué ;)

    RépondreSupprimer
  33. et ben tu sais quoi je fais a peu près pareil :p je ne me les sèche jamais, un shampoing et après-shampoing tous les deux jours, démêlage juste après le lavage puis je les laisse vivre et masque a l'huile d'olive de temps en temps que je laisse poser 1 à 2 h. Pour les colorations permanente j'ai pas l'impression que ça m'abime trop les cheveux j'avais fait cuivré avec un coloration permanente tous les deux mois et ça allait après il faut bien les nourrir mais c'est tout ;)
    Pour les démêlants je te conseille schwarzkopf ils sont geniaux aussi.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Tout à fait daccord avec toi, Je l'ai toujours fait que tous les deux jours, en faisant ainsi les cheveux regraissent moins vite !
    je t'adore comme blogueuse, tu sais rester toi-même et ne te donne pas des grands airs comme j'ai pu voir sur d'autre blog ;) Continu comme ça et je continuerai à lire ton blog ! reste toi-meme on t'adore ainsi!

    RépondreSupprimer
  35. Super sympa de nous faire partager tes astuces! tes cheveux sont sublimes !

    Pour ma part, j'utilise seulement de l'H&S (c'est le moteur de mes cheveux ;)) pour éviter les pellicules (qui aiment bien s'inviter autrement). Je n'ai aucunement besoin de démêlant/soin/masque ou autre puisqu'après être lavés, à part 2/3 noeuds par-ci par-là, j'ai pas à me plaindre.
    pour la fréquence de lavage, je tourne aussi autour des 2/3 jours et je lutte contre le shampoing quotidien ! C'est super mauvais et les cheveux graissent 2 fois plus vite. Bref, ça présente plus d'inconvénients que d'avantages... Même si certains diront que ça leur est indispensable car leurs cheveux puent après une journée, il existe toujours des produits version "parfum pour cheveux" ou des sprays démêlant qui enlèvent les résidus de la journée et qui apportent une bonne odeur ;)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ta voix! Et tes conseils bien sur, t'as l'air très agreable , pas prise de tete !

    RépondreSupprimer
  37. Haha le shampoing sec acheté à Londres ! #memories
    Attention avec l'huile d'olive quand même, c'est plein de pesticides ces choses-là ! Prends du bio la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, juste pour te dire que personnellement je me démêle les cheveux juste avant d'aller les laver et non après car je trouve qu'une fois secs ils ont plus de volume!

    RépondreSupprimer
  39. Quand j'avais les cheveux longs, il y a deux ans environ (déjà), j'étais comme toi : pas de brosse, pas de sèche cheveux, laver le moins possible et même que j'adorais dormir les cheveux mouillé je trouvais que mes cheveux avaient de super belles boucles après :)
    Malheureusement les cheveux courts c'est une autre histoire... huhu

    RépondreSupprimer
  40. Haha ton post est extra, j'aime beaucoup les allusions aux vieux... Mes cheveux commence à pousser, enfin voilou quoi un peu comme les tiens mais frisés.
    En tout cas continue, 15 minutes, même pas chiant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. J'ai les cheveux secs et bouclés et les meilleures astuces cheveux que je peux donner c'est:
    se laver les cheveux le moins possible
    éviter le silicone dans les shampoings (il rend les cheveux tout doux au lavage mais les abime encore plus au final)
    je me colore les cheveux avec une colo permanente bio (Belliflor) sans ammonique et sans produis chimiques
    et je fais des masques naturels une fois par semaine (huile d'olive, miel, citron) que je laisse poser une heure (au moins! sinon toute la nuit)
    et une copine dont la mère est coiffeuse m'a toujours dit que faire deux shampoing était toujours mieux que de faire un shampoing et un après shampoing!
    Pour celles qui liront mon commentaire, j'espère qu'il vous servira si vous êtes dans le meme cas que moi! :)

    RépondreSupprimer
  42. Je ne suis pas coiffeuse non plus, mais je me drogue aux conseils capillaire à droite et à gauche tu n'as dis aucune bêtises! Même pour le coup de se les laver le moins possible (l'heritière de Missoni l'a aussi dit comme ça dans les pages de Jalouse) ... Et c'ets vrai que les permanentes abîment (un truc de diiingue) ...
    Pour e qui est de les laisser secher à l'air libre j'ai lu recement que même si ça évite d'abimer les longueur vu que les cheveux mouillés sont en contacts avec le cuir chevelus et tout ça il parait que ça favorise les cheveux gras et qu'il vaut mieux sécher au moins les racines (je pense pas que ça s'applique vraiment pour les filles aux cheveux fins dont les cheveux seches super vite mais voila...)
    Pour le truc de l'huile ... l'huile d'olive j'ai testé ça marche ! Et quand je supporte vraiment pas l'odeur je fais des variantes, monoi argan ... C'est pareil = D Sauf que moi je mets un foulard pour dormir = ) J'ai aussi une copine qui mets de la nivea (oui la boite bleu) sur ses pointes (j'en ai une autre qui y va au beurre de karité et j'ai meme testé le lavage à la bière (mais là aussi problème de nez))même si la coiffeuse m'a conseillé un serum ! Sinon j'ai vraiment adoré la vidéo et pas du tout trouvé ça ennuyeux !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Slanelle, je représente la marque Juvamine (Laboratoires Juva Santé) et nous avons trouvé votre revue fort intéressante ! Nous sommes très friands des retours de nos consommateurs, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur nos produits. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  44. Ouhlalalalala! C'etait LA video qu'il me fallait! :D. Merci beaucoup a toi. Par contre, les gélules je les connaissait deja, mais n'ayant pas trop confiance en les medicaments ou les trucs chimiques a ingurgiter, j'ai entendu parler de la levure de bière pour renforcer et faire pousser ses cheveux, et ça fonctionne! ;)

    RépondreSupprimer
  45. Je suis entièrement d'accord avec le "les laver le moins souvent possible"... On se rend compte aussi en les lavant deux fois par semaine que les cheveux graissent beaucoup moins vite. (Glamour, tout ça.)
    Merci pour cette vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour cette vidéo, elle m'a beaucoup aider. Mes cheveux sont abîmés, cassants et mes pointes fourchues alors je vais me couper les pointes avant de partir en vacances et c'est bientôt il faut que je me dépêche de le faire ! :p
    Moi non plus je ne me lave pas les cheveux tous les jours. Tous les 2 ou 3 jours, ça dépend. Je me sèche les cheveux à l'air froid aussi, sinon ça brûle les cheveux si on le fais quotidiennement.
    Mes cheveux sont ultra lisses aussi et j'ai adopté ton astuce de grosse tresse, mais je galère à me tresser les cheveux le soir avant de me coucher ! Pourais-tu me dire comment tu fais car moi c'est vraiment la foire ! ^^ Merci d'avance !! :)
    Pour colorer mes cheveux j'attends l'été ! C'est l'eau salée de la mer et le soleil qui rendent mes cheveux dorés !! :D
    Moi je ne fais pas l'huile d'olive, mais j'ai lu que le jus de citron rendait les cheveux brillants (si j'ai bonne mémoire !^^). Je n'ai pas encore testé ceci, mais je termine ma douche par un jet d'eau froide sur mes cheveux, ça fait le même effet que le jus de citron.
    Je me coiffe les cheveux sous la douche après mon shampoing et après shampoing mais j'ai l'impression qu'après, une fois m'être essuyé les cheveux, les noeuds sont de retour et ça m'exaspère. (après-shampoing : garnier fructis hydra liss). Avant je me coiffais les cheveux deux fois par jour car ils s'emmêlent vite (il sont longs, jusqu'aux milieu du dos).

    Voilà ! Désolé de raconter ma vie mais pour les cheveux j'ai beaucoup d'astuces. Bisouuuus !!! ♥

    RépondreSupprimer
  47. Hello!!

    Merci pour ta petite vidéo bien sympathique! Tes conseils sont plutôt intéressants! En ce qui me concerne, j'ai des cheveux fins, qui régraissent très vite, en plus au boulot je ne supporte pas qu'ils soient sales du coup je le lave tous les jours quand je bosse :( De plus j'ai une chute de cheveux et j'ai essayé beaucoup de traitements sans succès. Du coup j'en suis restée aux compléments alimentaires et pour l'instant on va dire que ça "sauve les meubles".
    Sinon niveau produits j'aimerais partager quelques références que je trouve plutôt pas mal:
    - Pour les masques: il y a le miraculous recovery (John Frieda) et le ever strong (je crois) de l'oréal qui sont topissimes
    - Niveau après shampoings le rouge de frieda est bien aussi (totally repair il me semble).
    - Les shampoings: pour cheveux gras je les ai (a peu près) tous testés, et les "élus" sont le kérastase bain divalent et le pain de shampoing nature et découvertes (un peu surprenant à utiliser vu que c'est comme un savon!)
    - Niveau vitamines, ce qui a bien marché pour moi c'est les compléments lero-phanères (en para) et là j'essaye forcapil, depuis trop peu de temps pour vous dire si c'est bien mais il parait que c'est pas mal...
    Sinon je vais tester de cepas les masques "naturels" que vous conseillez toutes apparemment! (Seul problème: mon homme va devoir faire avec le bonnet de bain...)

    Enfin, selon moi, à déconseiller voire proscrire: Les huiles capillaires style ultra doux (etc...) A EVITER car bourrées de silicone... idem pour fructis, j'ai eu plein d'échos comme quoi les acides de fruits "agressent" la fibre capillaire...

    Voilà je démonopolise le fil de commentaires ;) Bonne soirée et à une prochaine vidéo j'espère ;)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*