Just like that

2/16/2011


Hello les amis !

Avez-vous remarqué la petite upgrade discrète qui s'est immiscée dans mes posts ? Oui ? Non ? Bon alors je reprends, pour les deux du fond : j'ai ajouté un bouton "like". Attention hein, ça m'a pris au moins 5 minutes de recherche sur Google pour trouvé la manip' à faire, et après encore 5 minutes pour me décider si je voulais le bouton en haut du post, ou après le texte. Pfiou, mon cerveau de blogueuse mode a fumé !

(english translation at the end)

Et pourquoi j'ai voulu ajouter un bouton "like" à mes posts ? Et bien figurez-vous qu'un de mes amis (qui fait parti de la catégorie de lecteurs "feignants" - c'est à dire, qui lit, qui rit, mais quine commente pas) vient me voir sur le chat FB et me dis "Hey, j'ai kiffé ton post sur Starbucks, trop marrant. C'est où qu'on like ?" Genre le reflexe le plus naturel du monde, quand on aime, c'est de liker. Bah ouais, logique. Moi, sur le coup, je lui balance "bah bouge tes fesses et commente, hey feignasse." Mais après je me suis dis qu'il avait peut être eu là une idée de génie. De nos jours, on est tous sur FB, et on a le "like" facile. Et je me suis dit que peut être mes lecteurs feignants voudraient quand même me gratifier de leur approbation ! Donc why not ! Allez, je le teste, vous me dîtes si vous le trouvez utile ou complètement futile !

ps : ca peut avoir un effet pervers pour moi. Par exemple, si je vois qu'un article n'a aucun like, alors que celui d'avant en avait eu 18, je vais me ronger les sangs pour comprendre ce qui ne va pas. Tant pis, je prends le risque.


Hi! 

How are you today? Have you noticed a change in my blog? Well, it is subtle, but I've added a "like" FB button to my posts. One of my friend came to me asking where he could like my post, and I realise he couldn't, so I've corrected that. It may be slightly disturbing for me, if I see that a post has 18 "likes" and the following gets none... ahah

But what do you think, is it useful or what?

Bershka sweater / Primark denim jacket / vintage shorts / vintage shoes / necklace is a gift

You Might Also Like

27 COMMENTAIRES

  1. Voilà, j'ai liké !

    See U !

    PS : cette tenue, c'est comme un "déjà vu" de Tony Scott

    RépondreSupprimer
  2. @ Lady Moriarty : ah oui t'as vu j'ai pas triché, c'est bien ma tenue du jour !

    RépondreSupprimer
  3. Je fais partie de celles qui regardent sans jamais (rarement) commenter donc j'approuve ce système des likes!

    :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui cool on peut like je vais peut être le mettre aussi :) mais flegme quoi!!

    RépondreSupprimer
  5. et là on doit liker ton post sur les like ? non mais c'est une histoire de vache qui rit avec des BO de vache qui rit qui a des BO de... ! :)
    du coup je bouge mes doigts de feignasse :p (jsuis même pas feignasse, je vais mettre DEUX dessins on my blog today, alors tu vois !)

    RépondreSupprimer
  6. aah mais c'est super ce bottoms Like ^^
    je sais pas si je veux aussi le mettre bon si ca me tente bien mais envie de rester un peu anonyme pr l'instant je crois... et avec FB c'est un peu dure ^^

    sinon jolie tenue

    http://fashiondiella.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout le problème du like. Lorsqu'ils ne sont pas au nombre souhaités c'est introspection sévère qui s'impose. Des nuits d'insmonies, des crises d'angoisse, l'apétit éteint. Ce like est une véritable drogue à laquelle nous succombons tôt ou tard. Bonne chance. Tu viens de mettre un pied dans l'inconnu et faire demi-tour est quasi impossible.

    RépondreSupprimer
  8. Moi ces boutons là je les utilise jamais, mais ça me rappelle tout d'un coup les petits coeur Hypeed (qui sont passés où d'ailleurs ??) : c'est pas un peu la même chose ou j'ai encore rien compris ? :)

    Mais je me rends compte que pour moi c'est plus facile de commenter que de faire un "like" ! Eh oui... et à propos, j'aime bien la tenue, sauf l'association short ET veste en jean : pour moi ça devrait être l'un ou l'autre (trop de jean's tue le jean's :)

    RépondreSupprimer
  9. @ anonymous : bah ils sont toujours là les coeurs hypeed ;) Si tu préfère effectivement commenter plutot que de liker, moi je préfère aussi, c'est quandmeme plus sympa ! Et sinon, l'association veste en jean + short en jean, c'est parce que je suis fan de Johnny Halliday. Nan je rigole.

    @ Xavier & Amandine : voilà, exactement. Un bouton like, c'est plus profond que ca en a l'air.

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j'ai liké :)
    j'aime beaucoup tes shoes
    kiss

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, j'ai liké! ;-)
    Très joli look!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Salut.
    Depuis peu, je viens sur ton blog, et je dois faire partie des " lectrices feignantes " car je n'ai encore jamais mis de commentaires, alors que je trouve que ton blog est original, et très bien fait. Ce système est super pour les filles comme moi, assez pressées et qui n'ont pas trop trop le temps de laisser un commentaire.
    Bonne chance pour la continuation, et pour ma part je continuerai de venir sur ton blog en essayant de mettre le plus de commentaires possibles!
    Bisous.
    Julie.

    RépondreSupprimer
  13. @ JUlie : merci Julie ;) et je tiens à préciser que quand je dis "feignant", c'est pas péjoratif, c'est explicatif lol

    RépondreSupprimer
  14. LOVELOVELOVE your double denim look!!
    cute sweater too, looks nice and warm.

    x Stace

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait longtemps que je n'ai rentrée sur ton blog! Je dois dire que l'article que tu as écrit sur le fait que tes lecteurs ne lisent pas tes articles est trés bien formulé. Je suis absolument d'accord, puisque j'ai le meme probleme. En fait, j'ai résigné, je n'écris plus de longs posts, parce que ca ne me fait pas du tout plaisir, quand j'écris un truc un peu subjectif ou bien quelque-chose que je considere comme drole, et on ne me dit que "cool" ou "viens sur mon blog". Et vu que tes articles sont bien plus intéressants et ammusants que les miens, je peux m'imaginer somment ca doit te faire chier de lire les commentaires de ce type...
    Le bouton "like" est, en fait, la preuve sur ces lecteurs-la, parce que ce sont eux qui l'utilisent, comme tu dis. Je prefere mieux de laisser un commentaire.
    Et la question du "feedback" m'énerve aussi- de temps en temps, je me dis que j'ai publaié un article de merde et tout a coup, j'ai 50 commentaires, pendant que quand je me dis que c'est un bon article, j'en recois la moitié. C'est bien une raison d'etre paranoiaque quoi :D
    Et la tenue est géniale, bien sur :)

    Bon je m'excuse pour ce roman, je te laisse :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. @ Crazy pig : oui t'as vu, c'et troublant quand on croit avoir écrit un super bon article et que y'a pas bcp de commentaires !! Allez, ne nous décourageons pas !

    RépondreSupprimer
  18. Ne t'inquiète pas, j'avais compris! En tout cas, c'est gentil d'avoir répondu!

    RépondreSupprimer
  19. Je like like like!

    Parfait ce sweater!

    RépondreSupprimer
  20. Et bin moi non j'ai pas le like facile mais ça me va quand même :)

    Je love ta veste!!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*