A nous de vous faire préferer vos pieds

11/23/2010


Le train et le métro, les parisiens le savent, c'est une vraie plaie le matin. Le genre de truc qui vous file des crises d'urticaire rien que d'y penser, qui vous donne des sueurs froides, surtout les veilles de grève. Et comme nous ne sommes pas tous parisiens, et que, de ce fait, nous n'empruntons pas tous les transports tous les matins et tous les soirs, j'ai décidé de faire profiter aux non-commuteurs des joies de ce mode d'acheminement.

Je précise que le parisien est par définition raleur et s'énerve pour un rien. Mais c'est ce qui fait son charme. 

Liste de truc chiants dans le train et le métro : 

- Les gens qui puent. Soit parce qu'ils suent, soit parce qu'ils se sont aspergés d'eau de Cologne bon marché. Oui, je dis ca pour vous, la dame qui lit femme actuelle et qui achète son parfum chez Yves Rocher. Oui, ca sent bon, mais il faut en mettre moins.
- Si vous avez l'estomac sensible (c'est mon cas), alors vous aurez du mal à supporter l'odeur du beurre fondu qui vous agresse les narines dès l'entrée dans la gare. Merci aux boulangeries "Bonne Journée" qui, j'en suis sûre, vaporise cette odeur artificielle sur leur ventilateur, pour qu'elle aille bien loin. Ah mais attention hein, beaucoup de gens adorent cette odeur. Moi, elle me file juste la gerbe. 

- Les gens qui viennent s'assoir à coté de vous alors qu'il y a de la place partout ailleurs. D'ailleurs, même quand y'a pas de places ailleurs, ca nous énerve quand même que quelqu'un ose s'assoir à coté de nous (ou pire, en face !). Surtout quand on avait pris soin de déposer ses moultes sacs de shopping sur le siège d'à coté pour bien faire comprendre à toute la rame que c'était pas la peine d'espérer se mettre là.


- Les gens qui posent leur sac de shopping sur un siège alors que ca prend la place d'un humain  (ou d'un pingouin géant) qui pourrait s'y assoir. (J'ai pas dit que mes raleries seraient logiques)

- Les trains en retard. Ou pire, supprimés. (Oui elle est facile celle là) Ce petit suspens quand sur l'écran bleu, le train a successivement 3 minutes de retard, puis 6, puis 12, et puis quand il finit par disparaitre complètement de l'écran. Généralement, la voix off annonce la suppression du train une fois qu'on a déjà attendu une demi heure, et ça, ca fait couler une goutte de sueur sur le front de tout le monde, même des meilleurs. 

- Les métros blindés. Qu'est-ce qui fait que TOUS LES GENS DU MONDE aient décidé de prendre MON métro ? Alors qu'il est 11h12 et que je ne vois vraiment pas pourquoi y'a un tel mouvement à l'heure d'Attention à la Marche. Pourquoi pas tous aller manger un Falafel au King tous ensemble, puisqu'on commence à se connaître à force de se respirer mutuellement les aisselles.

- La barre du métro. Cette barre, tout le monde le sait, est une épreuve à elle toute seule. J'ai recours à de multiples stratagème pour ne pas y toucher (ca ou les portes du métro, cela va sans dire) : m'accrocher à mon panda Lilou, quand elle est là. M'accrocher à n'importe quoi, une valise, un bout de siège, ou essayer de tenir en équilibre en me positionnant comme sur un surf (en plus, comme ca, j'ai l'air cool). Et quand vraiment je dois me résoudre à attraper cette saleté de barre pleine de microbes, alors j'essaie que ma peau ne soit pas directement en contact avec elle, en tenant la barre avec mon pull, par exemple. Ce qui, quand on y pense, est pire, car il est facile de se laver les mains au bureau, or, il est moins facile de se laver les manches.



- La fille qui veut pas se tenir à la barre et qui, quand le métro freine brutalement, tombe sur toi / t'écrase les pieds avec son talon / te bouscule méchamment (ou les trois à la fois.) Ça marche aussi dans le bus ça. 

- Le mec qui tousse. Il refile tout son choléra à la rame, et il met même pas la main devant sa bouche.

- Le jeune qui mange son sandwich au paté. Il l'a payé 6.50€ parce qu'il l'a acheté dans la gare, donc à ce prix là, autant que tout le wagon n profite aussi, par procuration, grâce à l'odeur. Le jeune, il est hyper partageur.

- Le mec qui profite de l'affluence pour te tripoter le derrière. Le métro, c'est un peu l'agression sexuelle permanente.

- Le mec qui, dans le train à l'arrêt (ca marche que si c'est un train régional), s'immobilise au milieu des portes automatiques. Et qui après s'étonne parce que la porte automatique s'est refermé sur lui. 

- Le groupe d'ado pré pubère qui jacasse super fort pour que tout le monde profite bien du fait que Marc a cassé avec Amandine, non mais tu te rend compte, alors qu'ils avaient couché ensemble genre la veille, trois points d'exclamation, xptdr quoi.

American Apparel top / self made tie / Zara jeans / Vintage brogues
- La vieille coincée qui te regarde avec un oeil réprobateur quand tu raconte à ton panda Lilou que hier, dans "Qui veut épouser mon fils", l'autre guignol de Giuseppe il a dit ceci et il a fait cela. Bon c'est bon, on a le droit de parler ou bien ?

- Les gens, dans le métro, qui te pousse vers la porte parce qu'ils veulent sortir, AVANT que les portes soient ouvertes. Techniquement, si mon nez est collé à la vitre, pour le moment, je peux pas aller plus loin. 

- Les gens qui se poussent pas quand tu veux descendre à ta station.

- Les gens qui se poussent, mais qui reste en plein milieu devant les portes, sur le quai. Donc en gros, tu peux pas descendre quand même, à moins de se jeter dans leur bras. Bon, si le gars est mignon, ok. 

- Le mec qui se met devant la porte du métro pour pouvoir sortir sans perdre une seconde de son temps de trajet, mais qui, une fois le métro arrêté, n'ose pas toucher la poignée pour ouvrir la porte.

- Le train omnibus qui s'arrête partout. Donc douze fois, lors de ton agréable voyage, tu entend la monstrueuse sonnerie des portes qui se ferment. 

- Les gens qui restent assis sur leur strapontins, même quand la râme est surblindée. Là j'ai envie de dire "mais pourquoi ?? Pourquoi tu fais ça ? Tu veux vraiment avoir ton nez au niveau du derrière de cet homme d'âge mûr ?" C'est leur choix.
 
- La fille qui demande au contrôleur "Heuuuu ce train il va bien à Paris Montparnasse ?" alors que si elle levait les yeux, elle verrait le grand panneau sur lequel il y a marqué "Paris Montparnasse".

- Les gens qui répondent à leur téléphone portable (dont la honteuse sonnerie a bien sûr stridemment retenti pendant 25 minutes avant qu'ils pigent que c'était le leur) et qui disent "J'suis dans le métro lààààà, ca va peut être coupeeeer. Allo ? Allo ?". 

- Les gens qui marchent super pas vite, avec leur valise, devant toi, quand t'as un train à prendre (et dans une gare, t'as TOUJOURS un train à prendre). Cette valise, il ne la porte pas, il la promène. 

- Les gens qui râlent quand tu roule ta grosse valise devant eux, alors que franchement, on est dans une gare, évidemment que les gens ont des valises Monsieur ! 

- Le mec qui prend le dernier Vingt Minutes juste sous ton nez. 

- La fille, maligne, qui a placé sa carte Navigo a un endroit stratégique de son sac pour qu'elle n'ai pas à la sortir quand elle doit passer aux portillons. Sauf que ca marche pas, et qu'elle fait perdre trois heures à tout le monde en essayant coute que coute de faire fonctionner son mécanisme. 

- Le mec qui écoute Shakira à donf' dans son casque et qui se rend pas compte que tout le wagon est en train de faire la danse du ventre. 

Cette liste est non exhaustive, je vous encourage à partager avec moi ce qui vous soule dans les transports en commun !

You Might Also Like

80 COMMENTAIRES

  1. Gros coup de cœur pour ce haut :)

    RépondreSupprimer
  2. ahahahah marrant cet article, je n'ai pas de métro dans ma ville, mais je prends très souvent le bus, et il y a aussi un truc trop relou, c'est quand un mec bourré rentre dans le bus, et là, à qui il vient taper la causette tout fort? A bibi! Paye ta honte quand un gros relou bourré qui pue vient te parler, il parle forcément très fort, et que les autres gens font comme si de rien n'était!
    Et là, le mec il te drague (en ayant du mal à tenir debout bien sur), mais toi tu peux rien faire à part le laisser causer devant toute l'assemblée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vécu ça pendant des années... L'enfer ! Tu m'étonnes qu'on fasse la gueule quand on vit ça tous les jours !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Moi aussi toutes ces m'énerve, mais je rajouterais: "ceux qui veulent monter dans le métro/bus/tram avant même que tout le monde soit descendu", on sait jamais si on partait sans lui.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent article!

    A chaque fois que je me mets en "position surf", je me dis "d'office, les gens pensent que je passe ma vie à surfer à Hawaii" :)

    RépondreSupprimer
  6. Rien à dire, tu as tout dit...et oui c'est l'enfer le train et le métro à Paris.Je ne travaille pas en ce moment alors c'est très simple je ne prends plus les transports en commun ou alors j'évite les heures d pointe et ça me fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  7. Y'a aussi ceux qui bouffent leur foutu mc Do, non que je n'aime pas le mc Do, mais das le métro (bus ou autre) eh ben ça pue la merde tout simplement !

    Et puis y'a les gamins qui braillent parce qu'ils se sont cognés contre le bord du siège, alors qui si ils s'étaient simplement tenus tranquilles ça serait pas arrivé.

    Y'a aussi les gamins qui braillent sans raison.

    Et puis les petits wechs qui écoutent leur gros rap pourri sur leur portable, pour que tout le monde en profite.

    Ceux qui rentrent dans la rame avec leur chien. Ca me rend dingue ça, déja le chien il peux chier ou pisser partout, et puis en plus il suffit que quelqun trébuche et lui marche sur la pate pour qu'il morde.

    Mais je crois que le pire que j'ai eu à subir c'était cet été, métro à Lyon, une rom' qui monte dans la rame et qui hurle en boucle "s'il vous plait s'il vous plait pour acheter du lait pour mon petit bébé" en boucle pendant 5 minutes. Sachant que son bébé devait surement être déjà mort vu qu'il était tout enroulé dans une couverture malgré les 40°C ambiants.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas parisienne mais Lilloise, et malgré la taille ridicule du metro Lillois j'ai le droit à tout ce que tu decris avec quelques bonus:

    Le mec/la femme bourré(e) qui vomit tout seul au fond de la rame à 17 h pendant 4 arret soit plus de 5 minutes!(experimenté cette semaine et désolée pour les details.)


    Le vieux pas très propres qui veut sa main dans tes cheveux (traumatisant)

    La fille trop stylée avec la cape que j'avis repéré dans le vieux Lille alors que moi je dois me contenter de ASOS faute de moyen. (quand même moins pire que les deux autres).

    Pour la barre je te suggere les gants en plastiques jettables. Ok je plaisant, mais j'y songe sérieusement.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce moment de rigolade. Tout le monde déteste les même choses dans le métro. Ça veut dire qu'à un moment donné on est une de ces personnes agaçante...

    RépondreSupprimer
  10. Après cette belle liste fort juste, à Nice (comme ailleurs je pense) dans le bus ou le tram on a aussi :
    - le gars qui transpire grave des aisselles et qui a décidé de se tenir à la barre horizontal qui est en hauteur, du coup tu as ta tête comme dans la pub Sanex, pile poil devant... mhhh direct à la source ^^
    - pour la musique, c'est direct sorti du portable, à donf, avec un son bien pourri et de la musique qui ne te plait forcement pas...

    Il faut une bonne dose de courage pour prendre les transports en commun...

    RépondreSupprimer
  11. "xptdr quoi"! Vraiment très drôle et je suis d'accord avec toi sur la plupart de ces points!

    RépondreSupprimer
  12. oh putain qu'est ce que ton poste me fait rire!
    pour l'odeur, t'a oublié l'odeur de pisse! mmmmmmmh

    un truck qui me soule aussi, les roumains qui te posent un petit papier sur lequel est écrit "je suis au chômage, j'ai 2 enfants, 2 euro pour vivre svp" ... excusez moi mais c'est pas crédible, si il a pas de thune, comment ils feraient imprimer leurs papiers? on sais très bien que c'est quelqun qui exploite ces pauvres gens qui est derrière tout ça et qui s'en met plein les poches!

    les gens avec leurs mioches qui ne restent pas assis, en gros la place est vide mais tu peux pas t'y assoir quoi!

    -"attention, ce train est direct jusqu'à st denis les cheuvreuses, merci" pourquoi elle dit merci cette conne?
    mais en mm temps quand elle parle pas c'est chiant pasqu'on peux louper son arrêt! *jsuis logique moi aussi!*

    RépondreSupprimer
  13. j'ai bien ris en lisant ton article bien que je ne sois pas parisienne
    tres jolie tenue ;0

    bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  14. ahah cet article est génial, j'ai au début eu pitié de toi pensant que tu aurais le courage de tout traduire ;)

    ma phrase préférée : "Pourquoi pas tous aller manger un Falafel au King tous ensemble, puisqu'on commence à se connaître à force de se respirer mutuellement les aisselles."

    Et cela dit j'adooore ta chemise avec la cravate faite maison, je suis jalouse.

    RépondreSupprimer
  15. Ce que je te comprends :)
    je prend le bus et le tram tout les jours et j'ai le droit à quasiment toute ta liste mais je peux rajouter des trucs :
    - les gesn qui vous grognent dessus parce que vous avez une pochette d'arts plas et que vous bloquez le passage ( merde je suis étudiante quoi )
    - les gens qui foncent dans votre pochette alors que vous un méga super cool projet dedans T_t

    - les petits kékés qui se battent pour " rigoler " dans le bus

    Bref un paradis quoi :)

    PS : j'aime ta tenue , j'aime ton blog ♥

    RépondreSupprimer
  16. heuuuuuu je ne prends pas le métro, je me le suis taper au mois de juillet (le mois qui n'est pas le plus blinder pourtant) et ça m'a suffit ;)

    RépondreSupprimer
  17. tu m'a fait mourrir de rire avec ton article! Je pensais être la seule peste insupportable à toujours trouver une raison de raler dans le métro ;)
    D'ailleurs pour cette raison je le prends pas/ou peu (le bus est mon meilleur ami, sinon il reste mes petits petons)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Tu es très jolie miss, superbe derby!

    Je connais trop bien ce genre d'anecdotes mais version bus, de toute manière c'est pareil !
    Moi je me tape toujours le psy de service qui monte et vient de poser comme une merde à côté de moi alors que le bus est quasi vide, il pue l'alcool et j'en passe et me raconte sa life !!! Oh joie !
    Je pense que c'est vraiment écrit assistante sociale sur mon front !huhu

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  19. Et le couple pourvu d'un balai dans le derrière chacun : monsieur dégageant une odeur isolante de sa bouche et madame que j'aurai juste pu giflé car cela ne lui a pas plu qu'on rigole de "ma belle soeur qui est née en août 2010" (et Dieu sait que sur le coup, août 2010 était super marrant)
    :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu m'as bien fait rire pour le métro, je ne vais pas tout le temps à Paris, mais j'ai la même chose à Dijon dans les bus!!
    Simpa ta tenue
    Bis
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  21. Tu sais, je commence réellement à me poser des questions sur ces "bugs" qui font que mes coms ne s'affichent pas... je te crois quand tu dis que tu modères pas, mais est-ce que ton hébergeur de blog modère certains coms contenant par ex certains mots-clés ?? Je me le demande sérieusement...

    RépondreSupprimer
  22. voilà pourquoi je n'aimerai pas être parisienne ! j'ai pris le métro une fois et un mec s'est fait casser le nez par un autre totalement bourré ! le carnage !!

    RépondreSupprimer
  23. @ Anonymous : non, cette fois, et pour la première fois, j'ai supprimé ton commentaire parce qu'il était hors de question que je publie ça sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  24. oh tout à fait d'accord avec toi!!!
    pas facile la vie parisienne hein!
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Cette liste est juste complétement magical ! Elle me fait mourir de rire !!

    J'ajouterais aussi que je déteste, dans le métro le soir quand tu rentres de soirée seule, voir les couples qui n'ont pas compris que le métro n'est pas l'antichambre de leur chambre --'

    RépondreSupprimer
  26. Tu m'as beaucoup fais rire avec ton article :)
    Je ne suis à Paris que depuis septembre et j'ai déjà pu vérifier tout ce que tu as écris!

    J'aime beaucoup ta tenue :)

    RépondreSupprimer
  27. Je t'en veux pas, c'est ton droit pas publier un com (mais grandis un peu !) :D

    RépondreSupprimer
  28. Ah l'enfer du métro parisien, bien illustré !C'est pourquoi je préfère toujours le bus qd je peux
    http://blondieblog.fr

    RépondreSupprimer
  29. oh moi être parisienne et vivre ça au quotidien ! je me rends au boulot en banlieu donc metro + RER + bus !!!! j'ajouterais à ta liste, les gens qui te machouille leur chewing-gums à l'oreille, le scurchrreuch ! ça me mets mon brushing en pétard ! les gens qui se curent le nez ! bon appetit ! j'ai même vu à plusieurs reprises des gens se couper les ongles....attention missile en vue !!!

    RépondreSupprimer
  30. J'ajouterai simplement 'Le réseau est perturbé pour une durée indéterminée' pour une fois que j'étais à l'heure.

    RépondreSupprimer
  31. Tellement vrai ton article!

    Dans le genre, tu as aussi les gamins qui sont assis en face de toi et qui balancent leurs jambes d'avant en arrière, ce qui fait qu'ils te donnent des coups de pieds en permanence... et les parents qui ne disent rien!

    RépondreSupprimer
  32. C'est TELLEMENT vrai =)

    Je prends pas le métro (n'étant pas de Paris), mais pour aller à Strasbourg tous les matins j'ai droit au bus et au tram, et c'est très sensiblement la même chose..

    RépondreSupprimer
  33. Haaa cet article est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  34. "Je précise que le parisien est par définition raleur et s'énerve pour un rien. Mais c'est ce qui fait son charme"

    J'ai plutôt envie de dire le parisien devient râleur et s'énerve pour un rien parce qu'il prend le métro! En deux ans de vie parisienne je suis passée de la gentille provinciale toute mignonne, à la furie parisienne qui insulte et râle contre tous dans le métro!

    RépondreSupprimer
  35. Le pire, ceux qui mettent leur musique à fond, genre je suis tout seul, et/ou parceque ça va souvent ensemble, ceux qui allument leur clope ou leur joint...les relous, j'en envie de les baffer...
    Ou celui il n'y a pas longtemps qui a simplement tiré l'alarme parceque ces potes n'étaient pas montés et que les portes s'étaient fermées...20mn bloqué pour ça (mais je l'ai bien insulté et ça fait du bien!)

    et ou ce matin, à 5h25, je m'assois en face d'une dame et elle revisait son code sur son ordi portable, avec le son allumé bien sur, sauf que moi ça fait longtemps que je l'ai mon code, pas besoin de m'en faire profiter, je lui aurait fait bouffer, mais je suis polie...c'est fou d'être bete comme ça, de pas penser que ça peut gener!

    je pourrais en parler des heures tellement cest insupportable de cotoyer des impolis et irrespectueux tous les jours!!

    RépondreSupprimer
  36. Moi ce qu'il me soulait quand j'étais interne et que je prenais le TER c'est ceux qui foute leurs valise devant la porte du train parce que le train est blindé et qu'il n'y plus de place et qui trouve le moyen de gueulé parce que tu es obligé de marcher sur leurs valise pour pouvoir sortir ou rentrer.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  37. Tellement tellement et pitoyablement vrai !

    Et je rajoute même , les gens devenus aigris à force de se taper toutes ces mauvaises ondes .

    RépondreSupprimer
  38. im wishing for an english translation s'il vous plaît!

    RépondreSupprimer
  39. je ne suis allé qu'une seule fois à Paris, et c'est vrai que le métro est un calvaire, on a l'impression d'être un rat, ça pue, c'est sale..!
    Je dois dire qu'à Nantes, La TAN est vraiment mieux, c'est clean (ok, il y aura toujours des mec bourrés et des gens bizarres qui mettent trop d'eau de Cologne), mais c'est plus agréable et on n'est pas sous terre!

    Bref, j'aime bcp ta tenue ;)

    RépondreSupprimer
  40. bien agréable, ton article ! et j'aime beaucoup la tenue, ca va m'inspirer pour demain ;)

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cet article! c'est limite ça qui peut freiner quand on à envie de venir s'installer à Paris! Je rentre épuiser à chacun de mes passages, trop de monde, trop de bruit.. Tu as oublié les mecs qui joue du violon de l'harmonica de l'accordéon ou que sais-je juste dans le même wagon que toi, ça me donne envie de rire à chaque fois jusqu'à ce que ça me file la migraine et ceux qui carrément s'y mettent à plusieurs et nous offrent un concert dans les couloirs du métro. Et puis les agents de la RATP quand ils sont là, qui jouent les cow boy et te matent carrément sans gêne et puis ce qui me fait chier c'est quand je mange un sandwich au saumon et que bizarrement les gens regardent, non mais.

    RépondreSupprimer
  42. le truc que je conseil, mieux que les gants en plastique (haha), j'ai toujours dans mon sac une mini bouteille de produit désinfectant pour les mains ça coûte 3 euros je crois qu'il y en a en pharmacie et en supermarché, pendant la fameuse grippe il y en avait vraiment partout, ça permet de s'accrocher à la barre dans le métro.

    RépondreSupprimer
  43. J'aime ton blog!
    Check out mine also
    http://ovaraindiana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  44. black and white is not boring!!! you look great!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Il y a aussi la nana qui se lime les ongles ou le mec qui se les coupe (les rôles peuvent aussi s'inverser, hein !) et ça... ahhhh ! Ca me dégoûte, ça me stress, ça me fout les nerfs !!! Je leur sauterais à la gorge !

    Bon sinon je peux aussi être une parisienne normale qui bougonne dans sa moustache ou s'insurge bien fort "rooooh peuvent pas se pousser qu'on descende normalement ! Vont pas rentrer plus vite !" Pour ça je suis hyper forte ;)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  46. Cet article est extrêmement drôle et très vrai ! J'aurai pu l'écrire moi même ! J'adore j'adhère
    Zoubi

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Slanelle! whoa j'adore l'article!!! en tant que Parisienne c'est juste la vérité avec un grand V !

    le truc horrible c'est aussi quand la rame est bondée et que tu es collée à un vieux qui a une araignée sur les cheveux et que tu es morte de peur.

    Les moustiques du métro parisien... tu rentres chez toi le soir et tu ne sais pas comment tu te retrouves avec les jambes couvertes de piqures !

    Les gens qui descendent ou montent leur mains sur la barre du métro alors que tu as bien fait exprés d'éviter tout contact avec eux. Et qui ne comprennent pas alors que tu continues à monter ou descendre ta main le long de la barre! Eh bah ils vont te coller encore et encore!!

    PS : super tenue ! j'aime l'aspect working girl!!
    Miyu panda
    Biz !

    Miy

    RépondreSupprimer
  48. A peu près tout ce que tu as dit là :D c'est marrant comme on est à la fois dans la peau de la personne qui énerve, et celle qui est énerver :D

    xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  49. haha ça me rappelle l'année derniere ;) mais encore vous alliez dans l'autre sens de la ligne je suis sur que dans mon sens c'était encore pire!

    RépondreSupprimer
  50. I cannot understand a single word :( buuu but I love the outfit ;)

    xo from italy

    RépondreSupprimer
  51. Miyu Panda : c'est pas des moustiques mais des puces ! (qui vivent sur les clodos...:§)

    RépondreSupprimer
  52. Hi, loving the outfit! I just want to ask if we can swap links, following and what the requirements are for a possible feature on your site? I am happy to cooperate in any way..(I have a collection comming out) and was hoping to find some suitable sites..xx Alice

    RépondreSupprimer
  53. Euh...désolé de te l'apprendre comme ça mais...on ne se déplace plus en tracteurs et en vélo en province pour aller travailler dans les champs ! On a les métro, les trams, les bus,...et même la 3G, dingue ! Viens faire un tour pour constater que les transports, où que tu sois, bah...ça pue !

    RépondreSupprimer
  54. Anonymous = quoi !!! là tu m'as tué....T.T je me suis donc faite bouffer par des puces de clodos.... super !! mais je suis sure qu'il y a aussi des moustiques! parce que j'en ai tué plus d'un dans le métro !

    RépondreSupprimer
  55. @ Glory Box : tu sais, toute ma famille habite en normandie, et j'y suis aussi à l'heure où j'écris ce message. Je ne suis ni teubé, ni anti-province, donc si tu pouvais essayer de capter l'ironie dans mon article, ca nous soulagerait toutes les deux je crois.

    RépondreSupprimer
  56. You look great in this monochromatic combination! Love it!

    x

    RépondreSupprimer
  57. super article, j'ai beaucoup rit ahah !!

    RépondreSupprimer
  58. J'adore! Ton analyse est tellement vraie et très très très complète 'malheureusement'. Mais bon, faut voir le bon côté des choses, ça roule vite! Ayant passé 2ans et demi à Grenoble pour mes études... il n'y avait que le tram... une vraie catastrophe.. c'était très très lent... je pouvais être en cours en 10min, comme défois en 35min.. et oui, un tram, c'est lent, ça s'arrête très souvent car il y a une voiture qui passe juste devant, ou parce qu'un mec bourré se plante juste devant et j'en passe...
    Conclusion, je suis bien contente de retrouver le métro parisien (même si je regrette déjà le métro londonnien que j'ai fréquenté pendant 5 mois: il est tellement plus propre que le notre!!)

    RépondreSupprimer
  59. J'ai bien rit :). Je me suis trop reconnue la dedans, ça fait trois ans que je prends RER, transilien et métro dans paris, et en effet, t'as envie de tuer tout le monde, avec une grande mauvaise foi (tu rale quand les gens font un truc, mais quand toi tu le fais ca t'horripile que EUX ralent xD)

    J'aurais rajoiuté à ta liste les roumains qui "jouent" de l'accordéon/violon (d'ou est-ce qu'ils ont appris à jouer hein?)et ceux qui te gueulent dans la rame "Bonjour madame, bonjour monsieeuur, j'ai pas d'argent blablabla"... et que à force, tu connais leur texte par coeur!

    RépondreSupprimer
  60. Hahha la liste est parfaite!

    Je reconnais tout aussi bine le métro Bruxellois ^^

    Chouette tenue garçonne ; )

    RépondreSupprimer
  61. LOOOOL j'ai adoré ton article , tellement vrai et drôle! surtout le coup du fallafel lol
    on est vmt de gros râleurs :p
    moi je dirais: ceux qui passent derriere toi au tourniquet quand ils n'ont pas de ticket et se collent a toi sans prévenir histoire de te faire des attouchement en mm tps.
    ou les 2 meufs qui gloussent et racontent leur vie bien fort alors que toi t'a juste envie de dormir parceque ton trajet est long. bizarrement celles là elles descendent pas avant ton arrêt lol

    RépondreSupprimer
  62. Pourquoi tu ne postes plus ? :(
    Tu as froid, tu es malade, fatiguée, tu en as ras-le-bol de tes lecteurs ??

    RépondreSupprimer
  63. Commentaire un peu en retard, mais le jour où j'ai lu ton article j'ai croisé dans le bus un mec avec son sandwich au pâté! Non mais ça m'étais jamais arrivé avant, ça m'a fait sourire sur le coup :)

    Bref bonne journée.

    RépondreSupprimer
  64. Et bha en voyant ça je suis contente de vivre en province, de ne pas devoir prendre ni le métro ni le train et je suis contente d`avoir ma ptite tuture pour bouger Lol, J`aime Paris mais pour un week end ou une journée Lol
    En tout cas j`aime bcp ta chemise, en ce moment je suis a fond dans le col claudine, mais je ne trouve rieen Lol.Enfin bref, je début dans mon blog, donc si tu pouvais donner ton avis , car tu as été une des premières personnes qui m'a donnée envie de faire un blog !
    enfin voilà bonne soirée.Bisous

    RépondreSupprimer
  65. Je crois que tu as tout dit... Et bon finalement, tu pourra pas t'installer à Rennes pour profiter de la trinitaine à gogo car on a un métro aussi avec TOUS ces cas là aussi... Celui qui va à la fac avec son hot dog que toi t'as déjà mangé, ça te donnes juste envie de vomir !

    Bon par contre je suis la fille maligne qui a placé sa carte korrigo (pourquoi sa finis en O chez nous aussi?) à une place stratégique sinon je la perd...

    ET LES POUSETTES !!! aaaaah ça m'énerve rien que d'y penser!

    RépondreSupprimer
  66. Je prend aussi les transports parisiens tous les jours. Et tous les jours j'ai le droit au train, au métro et au bus. La totale quoi :) . Donc pour moi le pire, c'est évidemment quand c'est bondé de monde. Mais aussi quand les gens qui attendent le métro là où toi tu dois sortir et ils te foncent dedans pour rentrer les premiers alors que toi t'essaie de t'imposer pour sortir. T'es même pas arrivé à sortir que ces gens s'obstinant à rentrer les premiers sont déjà assis. Les gosses qui hurlent c'est pas mal aussi. En ce moment j'en fais l'expérience quand je suis en plein stress en train de réviser mes partiels une demi-heure avant d'arriver à ce foutu partiel. Parfait pour se concentrer :') . Et cette barre, cette foutue barre dégueulasse. Enfin, c'est sans fin.

    RépondreSupprimer
  67. aah, moi aussi ça m'énerve!! Je dois me rendre à Paris tous les jours et tout ce que tu dis, je l'ai aussi vécu un tas de fois (d'ailleurs, t'es pas la seule : moi non plus j'aime pas l'odeur qui sort de la boulangerie, ça me donne envie de gerber le petit déjeuner que j'ai à peine avaler vingt minutes plus tôt, bref, j'te passe les détails). En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton article, j'aime le fait que tu ne parles pas que de fringues, que tu restes connectée à la (parfois dure^^) réalité! Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ta tenue : simple et chic à la fois, m'en faut pas plus pour adhérer!

    RépondreSupprimer
  68. Je ne suis jamais allée à Paris (Honte sur moi !), mais presque tout est applicable au reste des villes. Je prends souvent le tram, et c'est EXACTEMENT ce que je ressens à chaque fois ! :O
    Je crois que le pire reste le tram/métro bondé AVEC les gens qui puent...

    http://motsdejulia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*