50s

Hello les bichons ! De la grande philosophie aujourd'hui ! / Hi my dears! High philosophy today!


Je ne vous montre rien de bien nouveau (rien de nouveau du tout, en fait), si ce n'est une nouvelle association de vêtements. Mais c'est pas non plus à se rouler par terre de nouveauté. En même temps, et comme vous le savez, je trouve ca quand même bien plus intéressant de creuser ses méninges pour associer sa garde robe plutot que d'acheter à en perdre la raison. Peut être que je dis ca parce que je n'ai pas le budget ! D'ailleurs, ca me mine un peu, cette idée. Bientôt, j'aurais un vrai salaire, et j'aurais donc plus d'argent pour me laisser aller à mes folies modesques. Mais j'espère quand même garder une certaine limite. Je vois bien déjà que j'ai commencé à prendre goût aux belles matières, aux belles coupes (c'est peut être dû à mon âge avancé, qui sait ?), et que ca me fait beaucoup moins tiquer qu'avant de dépenser 80 euros pour un simple pantalon AA (AA, c'est le diable). Avant, ca aurait été impensable pour moi ! Mais avant quoi ? Bah oui, c'est quoi qui a changé ? Et surtout, c'est quand que ca a changé ? Aucune idée ! 


Nothing really new here (nothing new at all, actually), only a new association of clothes. But you know I'm not so much into massive consumption, but more into working with what you already have. I say this, but I feel this is less and less true. I'm really worrying about that issue at the moment. I'm soon going to earn my life (real salary and all), and I do hope I won't spend it all here and there. I hope I won't spend more on clothes than I'm spending now, even if I earn my life well. I think it's important to keep a certain limit. After all, they're just clothes! But it worries me because I see the way I appreciate good material and nice shapes now... and I'm wondering when and how did it change? Before, I was satisfied with cheap things, placebos of super expensive clothes, but now, more and more, I want the real thing. The only thing I can figure out is how it hapenned. I guess I can blame working in fashion!



H&M dress / Ebay bag / Camden Market shoes


Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Très jolie robe! et les chaussures sont super spéciales!!

    RépondreSupprimer
  2. ce ne serait pas la robe que tu portais au Grazia street fashion show ? Je le trouve super jolie ;)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. @ Zeste de Citron : si, celle là même :)

    RépondreSupprimer
  4. Ta robe est très jolie, par contre les chaussures sont assez spéciales..Je ne me verrai pas les porter mais si elles te vont bien, c'est l'essentiel ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi :)
    Elle est chouette, et H&M ça reste toujours abordable.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. I love this ensemble,especially that dress your wearing.It looks fabulous! :D






    StopAndStareStyle = my super-duper fashion & style blog :D COMMENT,FOLLOW,READ & ENJOY! :D

    RépondreSupprimer
  7. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. t'as raison pour le principe d'associer le plus de choses possibles deja présentes dans notre garde robe au lieu de claquer ( faut que je parvienne à respecter ca aussi mais c'est dur :p ) !
    tres mignionne cette tenue!
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Meuh c'est mignon cet outfit. tres année 50 en effet. J'adore j'adore j'adore le rouge sur ta peau :0 Super jolie. tu devrais le mettre plus souvent.
    Tu es rayonnante sur cette photo, c'est la pensée du futur salaire ? Aha :D

    Xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. OMG, moi aussi je me demande bien qu'est-ce qui a changé, & à partir de quand ... Avant, totalement improbable pour moi de pouvoir dépenser des milles & des cents pour une seule pièce, & aujourd'hui je ne rêve que de ce genre de choses là, justement. Bon, je n'en suis pas du tout au stade où je peux tout m'offrir ce que je veux, à 16 ans c'est un peu hardcore de ce côté là, & ça fait toujours frémir mes parents quand je leur parle de vêtements/accessoires à plus de 100 euros ; & je les comprends. Mais justement, je me demande bien comment ça sera, " plus tard ". Plus tard quand j'aurais un salaire à moi & tout ça, LOL. Ma Maman m'a déjà dit qu'elle était sûre que j'allais oublier de payer les factures & tout ça à cause du shopping. AHAH. Trop coul x').
    Sinon, j'adore vraiment cette robe <3'.

    RépondreSupprimer
  15. Excuse-moi de dire ça, mais cette robe on l'a trop vue récemment et en plus c'est pas une pièce d'anthologie... A la machine ! :))

    RépondreSupprimer
  16. j aime aussi les belles coupes et matières mais la c est le budget qui ne pourrait pas suivre ^^
    j adore ce look, et ce sac vintage !:)

    RépondreSupprimer
  17. God save ta robe !

    xx Maïté.
    http://thefashionromance.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Lol, j'aime bien ta petite réflexion sur l'achat de fringues. Moi aussi j'ai moins peur d'acheter un pull ou un pantalon à 80 euros aujourd'hui que à ce fameux "moment nommé 'avant'" (avant quoi? No idea, comme toi)
    Mais bon, de temps en temps, je me raisonne un peu quand même^^

    RépondreSupprimer
  19. Amazing outfit! And I really love that ebay bag...

    RépondreSupprimer
  20. Oh bah justement j'ai acheté une robe semblable aujourd'hui ! :)
    Et c'est vrai que plus on vieillit et plus on préfère des matières de qualité. Il y a à peine deux ans je n'aurai jamais mis 100€ dans un sac alors que maintenant je trouve cela tout à fait normal !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Je lis même pas ton article (he oui) car je sais que cette robe provient d'H&M car j'ai résisté à son achat pas plus tard que cette après midi. #frustrationpower !!!!!

    Bon allez, maintenant je peux lire. J'ai envie de dire, patience, le budget arrive forcément à toute personne qui sait attendre. Enfin c'est mon crédo, l'espoir fait vivre :)

    RépondreSupprimer
  22. oh!purée!je me suis justement posé cette question ces derniers jours: âge avancé=dépense irraisonnée???et ben au moins on finira nos vieux jours griffé de la tête aux pieds!
    J'avais hésité à prendre cette robe!et ben j'aurai dû!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  23. Slanelle, you look so adorable. This dress is fantastic. Kiki from AV :)

    RépondreSupprimer
  24. Very cute get up and love the bag~!!THanks so much for your message too =)

    x
    twee
    www.EzzentricTopz.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  25. Super cette tenue même si tu précises que c'est du "recyclage". On reste fan car on a pas non plus les moyens de dépenser à tort et à travers!

    RépondreSupprimer
  26. @ AP: ahah tu sais bien que ce que t'as trop vu ou pas assez vu, je m'en fiche complètement !

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup ta petite robe!
    kiss ma belle

    RépondreSupprimer
  28. Jolie robe, mais les chaussures sont vraiment top !! ;)

    RépondreSupprimer
  29. Ah comment elle préfère ses robes à ses lecteurs...! :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour tels, très gentil de votre blog! Je laisse mon site Haute Couture, espérons que vous apprécierez cette mise à jour!

    http://www.jesicakulesz.com.ar

    Bonjour, j'espère que vous visitez!



    Oh, et aussi que mon blog si je veux garder:)

    http://corsets-jesica-kulesz.blogspot.com

    Et moi d'ajouter à votre facebook également quitter la direction que vous
    http://www.facebook.com/Jesica.Kulesz.Haute.Couture

    Salutations!

    RépondreSupprimer
  31. Association parfaite j'ai envie de dire! J'aime l'idée de devoir fouillé un peu dans sa garde robe et ses méninges plutôt que d'acheter à tout va (trop facile)...

    Xxx

    ColetteNoeudNoeud

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments