Interview de bloggueuse : Coline

2/21/2010

 Et pourquoi pas ... une interview de Coline ! Ça m'est apparu l'autre jour comme une évidence ! Et oui, moi, Coline, je suis son blog avec plaisir, et depuis un bon moment, et malgré toutes les ptites chose qu'elles nous dévoilent à chaque article, j'avais encore quelques interrogations à son sujet. Elle a satisfait à ma curiosité et répondant franchement à chacune de mes questions indiscrètes, donc je vous laisse savourer cet échange :



1) Hello Coline! Peux-tu nous présenter ton blog : quand l'as-tu lancé, qu'est-ce qui t'y a poussé, combien reçois-tu de visites etc ?

Je l'ai créé en 2007, un peu par ennui et surtout parce que, lorsque je l'ai découvert j'ai adoré le concept des blogs mode!
J'ai toujours été une fana de fringues et découvrir que des tas de filles partageaient cette passion sur le web ça m'a donné envie d'ajouter mon grain de sel.
Après bizarrement, plus le temps passe et plus j'essaie d'éviter le côté "blog mode" même si c'est concrètement impossible quand on a un blog comme le mien!
Je préfère me dire que je tiens un blog de sapes parce que la mode est un mot bien trop grand pour moi!
Par exemple il y'a eu une époque ou je faisais des espèces de revues de défilés. J'ai arrêté parce que je ne connais rien à ce monde là. La haute couture et même la "simple" création ce sont des choses qui me dépassent et je pense qu'il ne vaut mieux pas parler de ce que l'on ne connait pas.
Pour ce qui est des visites, j'en ai à peu près 10 000 par jour.



2) Comment définirais-tu ton style ? A-t-il beaucoup évolué depuis l'ouverture de ton blog ?

Je dirais que je n'ai justement pas de style!
Mes lectrices ont souvent dis que j'étais plutôt "rock" mais pour moi ça n'a aucun sens et je crois que mes tatouages et piercings y sont pour bien plus que mes vêtements.
Je porte ce que j'ai envie de porter tout simplement. Ca fonctionne beaucoup par périodes en fait. J'ai eu ma periode "baskets", ma periode "total look noir" et là je suis très sérieusement en mode "fleurettes et rose pâle" mais au final rien n' est calculé.
Je ne m'impose rien.
Dans tous les cas j'ai énormément évolué depuis 2 ans. Déjà parce que je suis comme tout le monde et qu' avec le temps, je change, et aussi parce qu'avoir un blog permet de prendre un peu de recul sur soi meme et dans le cas de ce type bien particulier, d'avoir une meilleure vision de son look.
Je dirais que je suis peut être devenue un peu plus féminine mais de là à dire que ca a un rapport direct avec mon blog...
Quand j'ai commencé j'étais limite encore une ado, je sortais d'un monde très différent de celui dans lequel j'évolue aujourd'hui et entre temps je suis devenue mère, j'ai vécu des tas de choses dans ma vie personnelle.
Alors forcément, quand on me dit "tu as changé Coline" j'ai juste envie de dire "Oui! Et encore heureux!!".



3) Qui te photographie ?

Mon appareil photo :) Non, plus sérieusement je prend mes photos toute seule 90% du temps. Trépieds, télécommande et c'est tout!
De temps en temps mon fiancé joue les photographe mais ça doit arriver 3 fois par an!



4) T'arrive-t-il de regarder tes archives et détester certaines de tes anciennes tenues ?

Ca m' est arrivé pour les quelques best of que j'ai fais. Et j'avoue, j'ai carrément effacé certains articles tellement c'était affreux! Du genre les photos que je faisais au début, prisent dans le miroir et celles ou je me floutais le visage. On pourrait croire que je n'assume pas mais... mais oui, en fait c'est complètement ça. Et puis j'aime beaucoup mes lectrices alors si je peux éviter les visions d'horreur à certaines... :)


5) C'est génial ce qui t'arrive en ce moment ! Je veux parler notamment de ta collaboration avec André. Au départ, imaginais-tu que ton blog te mènerait là ? Quelques mots à propos de tes bottines pour André ?

C'est un truc complètement fou! Je n'arrive toujours pas à me rendre compte de la chance énormissime que j'ai eu!
Quand j'ai commencé il y'a plus de 2 ans je n'aurais jamais imaginé une seule seconde qu'un jour on m'appellerait pour me proposer de créer ma propre paire de chaussures! C'est juste le rêve ultime de toute fana de chaussures comme moi!


J'ai créé ces chaussures à mon image et selon mes gouts propre. J'avoue que lors de la création je n'ai pas pensé une seule seconde aux potentielles clientes!! Tout est très personnel dans ces chaussures et je suis ravie lorsqu'on me dit qu'elles me ressemblent. Je voulais créer MA paire de chaussures idéale et rien de plus.
Je les ai voulues rock, confortables mais aussi un peu féminines et j'ai mixé tout ce que j'aimais depuis plusieurs mois: les clous, les oeillets, les chaines.


6) Comment ton entourage réagi face à l'engouement et les opportunités que génère ton blog ? En tant que maman, ou tout simplement en tant que fille normale, n'as-tu jamais la flemme de penser à ta tenue, tes cheveux, en gros, gardes-tu des moments pour trainer en pyj' toute la journée?


Tout le monde est très content pour moi et relativement fier (surtout par rapport à André). Quasiment toute ma famille et mes amis visitent mon blog régulièrement et je trouve ça très bien. Pour moi c' est une preuve que les gens qui me connaissent vraiment me retrouvent au travers de mon blog. C'est pour moi la meilleure preuve d'authenticité que je peux me donner et ça m'aide à surmonter les critiques puisque le plus important pour moi restera toujours ma famille et mes amis.


Pour ce qui est de la flemme, j'avoue certains dimanche il m'arrive de traîner en pyjama et en peignoir, en mode loque humaine quoi.
Mais ça arrive vraiment très rarement.
Non pas que je sois une coquette absolue mais j'aime tellement mes vêtements que j'ai tout simplement envie de les porter.
C'est un vrai plaisir pour moi de m'habiller tous les matins et jamais une contrainte.
Après je ne suis pas toujours forcément "bien" habillée mais je le suis quand même.



7) As-tu eu de mauvaises expériences liées à ton blog ? As-tu déjà eu l'envie de l'arrêter ?

Oh la la! J'ai le droit d'écrire un roman??

Le pire est sûrement le fait d'être exposée au jugement des autres. Sous pretexte que l'on tient un espèce de mini journal intime ou l' on se confie sur 1% de notre vie des tas de personnes pensent nous connaître mieux que nous même et les critiques fusent.

J'ai beau y être confrontée régulièrement et ce depuis longtemps, je suis toujours perplexe de voir que certaines personnes perdent leur temps en remarques inutiles et méchantes.

La critique peut être constructive je suis entièrement d'accord mais ce type de personnes ne se rend pas compte que mon blog n'est qu'une infime partie de ma vie et que c' est loin d'être le plus important pour moi.
Je peux parfois passer pour une fille un peu "fermée" mais c'est simplement que l'avis de personnes qui ne me connaissent pas n'a pas à m'atteindre et d'ailleurs, ne m'atteins pas.
Par exemple les gens qui me connaissent et qui lisent parfois que des lectrices me disent "agressive" meurent de rire.
Je suis tout sauf agressive! Le truc c'est juste que dans ma vie comme sur mon blog je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Si j'ai quelque chose à dire je le dis, point barre.

A côté de ça il y'a aussi l'éternel débat sur la sponsorisation. C'est quelque chose de très, très fatigant à la longue et j'ai décidé de ne plus me justifier à propos de ça.

Tenir mon blog quotidiennement me prend beaucoup de temps et de l'argent alors je juge qu'il est légitime de recevoir quelque chose en échange, même si ce n'était pas le but à la base.

Ca me rend fou de voir la mauvaise foi des gens face à ça. Ceux qui disent "moi la sponsorisation? Jamais" me font bien rigoler. A ma place peu de gens refuseraient les offres que l'on me fait mais après je suis loin d'accepter tout et n'importe quoi!!


8) Parlons plutôt des bonnes expériences ! Raconte-nous tes bons souvenirs liés à ton blog.

C'est une réponse classique mais tellement vraie: les rencontres!
En deux ans j'ai fais la connaissance de beaucoup de blogueuses et rencontré pas mal de lectrices. J'ai toujours trouvé ça génial et n'ai jamais été déçue.
Un blog ça peut paraître très futile mais il y'a bien plus que ça derrière: des êtres humains, une passion commune et de réelles amitiés qui se lient.
La simple expérience que j'ai vécue avec le projet André est juste merveilleuse. J'ai rencontré 5 nanas toutes très différentes mais que j'adore et que je reverrais aussi souvent que possible même quand on n'entendra plus parler de notre collection.

A côté de ça il y'a aussi le soutien et l' "amour" de mes lectrices. Certaines me laissent un commentaire sur chaque article que je poste et ça me touche beaucoup.
Il y' a aussi les mails que certaines m'envoient en me disant que mon blog a changé leur vision de la mode, voir carrément changé leur vie (si si, véridique!!).

Je trouve ça génial d'arriver à toucher les gens tout en faisant quelque chose qui est devenu pour moi, naturel.


9) Tu as dit avoir arrêté de travailler pour te consacrer à ton blog. Les revenus générés par celui-ci te permettent-ils de vivre ? Envisages-tu un métier dans la mode ? As-tu des projets pour l'avenir ?

J'ai travaillé chez Mc Donald pendant 1 an jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que je gagnerais mieux ma vie en ne me consacrant qu'à mon blog!
Le choix a été vite fait, en 10 jours j'avais plaqué Ronald!
Pour moi c'est un peu fou de me dire que je gagne ma vie chaque jour en montrant mes tenues à quelques milliers de personnes.
En réalité ça me dépasse complètement, mais je suis loin de cracher dans la soupe!
Je considère ma situation comme exceptionnelle et je suis consciente de la chance que j'ai!
Pour ce qui est du futur j'ai du mal à me projeter et je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour. Aujourd'hui c'est la collaboration avec André et demain ce sera peut être quelque chose d'autre, qui sais... Mais je n'ai pas pour ambition de travailler dans la mode. D'ailleurs je ne vois même pas ce que je pourrais y faire... Ou si, peut être styliste ou personal shoppeuse, ça me plairait bien, mais ce n'est absolument pas un but!


10) Qu'est ce que, ou qui, t'inspire ? As-tu des icones ?

Je ne me sens pas très inspirée comme fille. Je vois des milliers de looks différents chaque semaine mais je ne me dis jamais "tiens je vais m'inspirer de la tenue de cette fille pour mon prochain look".




11) Quels sont tes marques / magasins préférés ?

TOPSHOP!! (en mode hystérique) Non mais sans rire, je suis devenue complètement accro à cette boutique. Tous les matins je fais mon tour des nouveautés et chaque semaine je rempli mon e-panier comme une folle. Bon, je valide assez rarement (ou alors j'élague un peu parce que le panier à 400 euros c'est moyen) mais je n'ai quasi jamais été déçue de leurs produits.
Le seul bémol reste peut être les prix parfois élevé.

A côté de ça je suis une fanatique d'e-shopping. Les sites de vente privés (Espace Max et Vente privée), les eshop US (Nasty Gal, Need Supply, La Garconne), évidemment Asos et Urban Outfitters.

Je shoppe sur Etsy.com depuis des années pour les chaussures vintage et les bijoux.

Pour les marques je ne suis pas vraiment du genre "fidèle" si ce n'est à Bérangère Claire et American Vintage.

Cet été j'ai eu un gros coup de coeur pour Sarah Wayne et See By Chloé.

Et puis comme tout le monde je bave devant les collections Sandro et Maje mais leurs belles pièces deviennent tellement rapidement des "it-machins" que je m'en lasse avant même d'avoir eu le temps de penser à les acheter (exemple la marinière aux épaules décorées Sandro de cet hiver)



12) Quel est ton budget shopping mensuel ?

Oh la la. Je sors mon joker. Je crois que c'est complètement indécent comme somme! Le problème c'est que je ne fais jamais mes comptes. Je dépense, je dépense et puis quelques jours avant la fin du mois je constate le désastre... On va donc se contenter de: beaucoup (BEAUCOUP) trop.



13) En ce moment, c'est quoi ton uniforme ?

En ce moment j'oscille entre les choses girlys (les fleurs, le nude, les ballerines) et le tout-confort du style legging sur maxi sweat.
Mais chez moi tout change très vite. J'aime la nouveauté alors définir un "uniforme" c'est un peu difficile...



14) Quel fashion faux pas est impardonnable, selon toi ?

C'est compliqué pour moi de dire "ça c'est bien" et "ça c'est nul". Je ne suis absolument pas une référence puisque je m'habille parfois n'importe comment et que de toute façon je suis pour l'expression libre. Le plus important c'est d'être en accord avec soi même mais si je dois vraiment répondre à cette question alors je crois que la pire tenue qu'une femme puisse porter est celle ci: doudoune blanche sur short en lycra blanc sur legging noir court bordé de dentelle sur cuissardes en skai blanc à bouts pointus. C'est le summum du mauvais goût et de la vulgarité pour moi!


15) Lis-tu d'autres blogs ? Lesquels sont tes chouchous ? Admires-tu le style d'autres bloggueuses ? (une liste, une liiiste) As-tu envie d'en rencontrer certaines ?

Ouiiiii des tonnes! Je suis blogo-addict jusqu'au bout!
En règle générale je sui fan des gens qui ont un style qui leur est propre et une vraie cohérence, bizarrement tout ce que je n'ai pas!
Dans mes chouhous on retrouve Mimnor de Sushi&Pedro que j'admire pour sa capacité à être toujours superbement sapée tout en restant dans le basique, mais aussi Punky pour ses choix parfois audacieux mais surtout toujours en accord avec elle même.
J'adore la sublime Rumi de Fashiontoast. Pour moi cette fille est parfaite et elle incarne parfaitement la nana décomplexée qui s'assume à 200% (en même temps pas de quoi complexer hein...) et qui porte ce qu'elle a envie de porter, que ce soit joli ou moche.
J'aime aussi Adeline Rapon pour son côté "je m'en foutiste" et ses looks toujours géniaux et aussi Laure de Grunge Manners, toujours pour cette cohérence et ses photos sublimes.



16) Une question que je pose à chaque interview : Peux-tu nous dévoiler ton film / livre / artiste préféré ?

Je reviens de 3 jours à Disneyland alors en ce moment je suis en plein dans les grands classiques! Je ne pourrais pas dire lequel je préfère, ils sont tous tellement géniaux!!
Niveau lecture je suis au point mort depuis la naissance de ma fille. Le dernier que j'ai lu était "Le magasin des suicide", drôle mais simple. Je reste malgré tout une inconditionnelle d'Amelie Nothomb même si je dois maintenant avoir 3 romans de retard...
Pour l'artiste, sans hésiter je dis Lady Gaga. Cette nana me fascine complètement. Ses looks absolument fous, sa voix, ses chansons, sa personnalité, ses prestations, j'aime tout, tout, tout.

You Might Also Like

30 COMMENTAIRES

  1. Superbe article pour une jolie Coline !!!!

    Virgo

    RépondreSupprimer
  2. Love Coline!!! indéniablement! pour sa générosité et sa sincérité, son style (parce que quand même il y a n style, même si elle dit le contraire hein)
    limite jalouse de sa "garde-robe"... :D
    Et effectivement grâce à ton interview on en apprends encore plus!hihi

    RépondreSupprimer
  3. Bah dit donc, en plus elle est bien fournie cette interview =)
    J'aime beaucoup Coline, son style, sa façon de mixés les fringues, et toutes les petites choses qu'elle nous raconte sur son blog.
    Merci pour l'interview, même si en soit je n'ai pas forcément appris beaucoup plus de choses que je ne savais déjà mais elles sont toujours cool tes petites interview Slanelle alors encore, encore :D

    RépondreSupprimer
  4. GENIALE l'interview, super complète!

    bien joué slanelle!

    bises <3

    RépondreSupprimer
  5. elle est très bien ton interview !! je regarde le blog de coline tous les matins sans forcément commenter...et j'apprécie d'en savoir "un peu plus" ^^ et après les interviews de coline pour twigstyle...on inverse les rôles ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'en apprendre plus sur Coline!

    Ces interviews sont vraiment trop cool!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette interview, tu te posais à peu près les mêmes questions que moi! J'aime beaucoup Coline, c'est sans nul doute, une de mes bloggueuses préférées!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'attendais avec impatience cette interview et je dois dire que je ne suis pas déçue ;)
    Certaines réponses m'ont agréablement surprise et me donnent une vision complètement différente d'elle, en bien^^

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette interview !! Moi qui suit régulièrement son blog, j'ai appris pas mal de choses !

    RépondreSupprimer
  10. Alors elle je l'adore, une bloggeuse compléte j'ai envie de dire et généreuse !
    big up

    RépondreSupprimer
  11. ah enfin l'interview de colline!
    elle est tt simplement geniale!

    RépondreSupprimer
  12. Bien sympa ton interview ! c'est toujours un plaisir d'aller sur le blog de Coline, elle est authentique, elle dit ce qu'elle pense, porte ce qu'elle a envie de porter, j'adore ! Je trouve que la réussite qu'elle connaît est méritée, quelle chance de pouvoir vivre rien qu'avec son blog !!

    RépondreSupprimer
  13. Cette interview est vraiment super bien !!

    RépondreSupprimer
  14. Son interview est vraiment sympa, elle parait vraiment authentique comme fille.

    RépondreSupprimer
  15. Super cette ITW !!! J'aime vrt bcp toutes ces itw de bloggeuses et j'aime bcp tes questions

    RépondreSupprimer
  16. elle ne paie pas pour faire son blog elle EST PAYEE pour le faire .....

    RépondreSupprimer
  17. Wahou Merci Slanelle, enfin une interview où celle qui interviewe pose des questions VRAIMENT interessantes! merci! parce que y en a marre de lire toujours les mêmes choses sur les "grosses" blogueuses!

    RépondreSupprimer
  18. Olalah! Coline, mais elle tue tout c'te fille! =D:
    PS: Je vide mon dressing --> caramailissa.blogspot.com
    ;):

    RépondreSupprimer
  19. Amazing interview,she is so lovely !

    RépondreSupprimer
  20. je suis moi-même une fan même si je laisse trés peu de com.!Tu te rends compte 10 000 visites/jour...

    RépondreSupprimer
  21. Très chouette interview !
    Je suis contente d'en savoir plus sur elle !
    She is so nice ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Coline a vraiment un bon blog je trouve ! Je suis toujours agréablement surprise quand je le visite :)

    RépondreSupprimer
  23. Maman? hahaahaha je veux la même!!!
    Est ce que je peux avoir une aussi jolie maman et aussi cool? :ange:

    RépondreSupprimer
  24. Très interressant, simple, sincère, frias, je fille visiter son blog pour lui souhaiter bonne chance. Elle a beaucoup de courage, une self entreprise.

    Quant à toi, merci de nous transmettre cela, une leçon d'énergie!

    RépondreSupprimer
  25. je découvre cette interview "un peu" sur le tard, mais j'adore ! déjà que coline est une des mes bloggeuses préférées, là j'avoue que cette authentique interview parfait le tableau :-)

    RépondreSupprimer
  26. j'adore ton article. j'aimerais un jour arriver au même niveau que toi! gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*